Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2007, à 10:06

Le Monolecte

J'ai le Wifi qui swingue

Depuis 3 mois, ma connection wifi fonctionne (je suis toujours sous Dapper).
J'ai du basculer la borne en WEP, vu que le WPA-PSK, c'est vraiment pas ça sous dapper avec une broadcom.

Le truc, c'est que de manière totalement aléatoire, ma connection saute parfois à l'allumage.
J'éteins la bécane qui va bien le soir et le lendemain matin, quand je rallume, je n'ai plus de réseau wifi du tout.
Chose remarquable et intéressante, à ces moments-là, le wifi, qui fonctionne et est paramétré sous eth1 se retrouve subitement sous eth0 (réseau éthernet que j'ai désactivé). Forcément, ça ne le fait pas. Surtout que toutes les informations de connexion à ma borne ont été bouffées dans l'élan.

Donc, je dois désactiver la connection ethernet (notée eth1), réactiver la connection Wifi en rerentrant les identifiants de borne et de connexion. Mais là non plus, ça ne marche pas, parce qu'eth0 correspond bien à ma carte éthernet.
Donc là, il me faut éteindre l'ordinateur. Puis le redémarrer. Et là, ça marche enfin, avec le wifi correctement paramétré sous eth1 et l'éthernet désactivé sous eth0.

Bref, les matins où ça chie, je m'en prend pour 30 minutes de reparamétrages/ redémarrages pour rien. Sans compter que je me retrouve plus régulièrement avec le check forcé du disque dur, et 10 minutes de plus dans les gencives.

Quelqu'un sait pourquoi mes données de connection dansent la gigue de la sorte?
Et de quelle manière je peux fixer cela?
Merci!!!
Et bonne année aux Ubuntiens que je n'ai pas encore salué!

Dernière modification par Le Monolecte (Le 12/01/2007, à 10:32)


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#2 Le 12/01/2007, à 10:34

Le Monolecte

Re : J'ai le Wifi qui swingue

Flute, je ne pensais pas être toute seule dans ce cas...
Tant pis pour moi roll


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#3 Le 12/01/2007, à 11:43

Doug77

Re : J'ai le Wifi qui swingue

Non, tu n'es pas seule.. nous sommes au moins une secte de deux. big_smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=87721

Pas plus avancée surement, mais bon... sad


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne