Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/09/2005, à 01:20

BastNic

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

mantlan, excellent le petit qiv, surtout le qiv -m !

C'est adopté !

Hors ligne

#52 Le 10/09/2005, à 08:14

krapo

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

L'installation pose problème chez moi :

Traceback (most recent call last):
  File "/home/krapo/.rufus/rufus.py", line 28, in ?
    sys.stdout = open((os.path.expanduser('~/.Rufus/rufus.log')), "w")
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '/home/krapo/.Rufus/rufus.log'

Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#53 Le 10/09/2005, à 09:45

crypto178

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

hm essaye peut etre de créer un dossier .Rufus (R majuscule)

Hors ligne

#54 Le 10/09/2005, à 09:49

nicohellcat

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

conky smile

c'est la 'reléve' de torsmo (projet abandonné)
moins gourmand qu'un desklets
c'est à dire pas gourmand du tout !!),
rempli d'info sur votre pc,
et configurable à souhaits

tout est là http://conky.sourceforge.net/
ou alors tenté sudo apt-get install conky je crois qu'il y est,
ca dépend de votre sources.list peut etre...

Hors ligne

#55 Le 10/09/2005, à 11:16

coxx

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

wlassistant, c'est un sélecteur de réseau wifi et configurateur pour clé de cryptage, essid, super bien fait, qui remplace avantageusement cette bouse de Kwifi, et metabar, un outil assez génial d'amélioration de konqueror, pour afficher toutes sortes d'informations /d'actions possibles sur un fichier dans une barre latérale dans konqueror, mais mieux encore, prévisualiser en petit vidéos/documents textes, pdf, .../fichiers sons ... Un vrai trésor !

Dernière modification par coxx (Le 10/09/2005, à 11:19)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#56 Le 10/09/2005, à 20:23

krapo

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

Merci krypto, ça marche mieux en effet smile la prochaine fois j'essaierai d'ouvrir les yeux...

Bon ça a l'air moins lourd qu'azureus, je vais tester ça.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#57 Le 17/09/2005, à 10:01

mba

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

Bonjour. Cette discussion est vraiment géniale. En particulier, merci pour Grisbi : Je vais pouvoir jeter Money (GnuCash, je peux pas ...).
Ma modeste contribution :
shorewall : Firewall vraiment trés facile à configurer (bien qu'en ligne de commande). Trés intuitif.
squid + dansguardian : Permet de filtrer l'accés à internet d'un réseau domestique.

J'ai mis un ordinateur à mon fils de 7 ans et c'est vraiment génial : En deemandant à shorewall de rediriger le flux du réseau interne vers dansguardian puis en demandant à celui-ci de l'envoyer à squid configuré en proxy transparent, c'est le bonheur. Il a tendance à parfois trop filtrer mais dans ce cas mon fils me le signal et je lui autorise un site au coup par coup ...
Tiens, je me dis que je devrais peut-être faire un post avec les fichiers de conf dans les trucs et astuces. ...

Hors ligne

#58 Le 17/09/2005, à 20:07

ppmt

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

Salut,

Bon deja bravo pour ce super thread j'y ai fait plein de decouvertes sympa.

Une bonne amelioration ce serait de mettre une liste des programmes cite dans le 1er messages.

mba a écrit :

Bonjour.
...
squid + dansguardian : Permet de filtrer l'accés à internet d'un réseau domestique.

Une bonne amelioration ce serait de mettre une liste des programmes cite dans le 1er messages.

J'ai mis un ordinateur à mon fils de 7 ans et c'est vraiment génial : En deemandant à shorewall de rediriger le flux du réseau interne vers dansguardian puis en demandant à celui-ci de l'envoyer à squid configuré en proxy transparent, c'est le bonheur. Il a tendance à parfois trop filtrer mais dans ce cas mon fils me le signal et je lui autorise un site au coup par coup ...
Tiens, je me dis que je devrais peut-être faire un post avec les fichiers de conf dans les trucs et astuces. ...

Alors ca ce serait vraiment bien de faire un tuto de ton experience. Je laisse mes enfants faire plus ou moins ce qu'ils veulent sur internet (je suis toujours avec eux quand meme). Mais des fois je sature des sites de Barbie, Sponge Bob et autres wink

Le probleme c'est que je ne veux pas les laisser tous seules car des fois Barbie et bien c'est pas toujours celle a laquelle on s'attend. Avec ta solution je me sentirais un peu mieux d'aller me chercher un cafe ou lire le journal a cote d'eux....en paix

Merci

/Philippe


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#59 Le 18/09/2005, à 00:53

mba

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

ppmt a écrit :

Alors ca ce serait vraiment bien de faire un tuto de ton experience.

J'ai fait rapidement quelque chose, mais j'ai bien peur d'être trés peu didactique.
alors je l'ai mlis en ligne
http://mike.baroukh.free.fr/article.txt
en espérant qu'une bonne âme pourrait me donner son avis (j'ai mis mon mail à la fin de l'article ...).

Mike

PS1 : Je suis hors thread là alors ne répondez que par mail et s'il s'avére que ca sert à quelque chose je mettrais un thread à part ...
PS2: Le fichier est en utf8. S'il s'affiche mal, il faut sélectionner utf dans [Affichage / Encodage ] sous Firefox ...

Hors ligne

#60 Le 28/09/2005, à 22:35

flower

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

Vi big_smile LE plus puissant big_smile

Mais si quelqu'un a un editeur graphique qui soit assez avancé dans le genre de visual Basic de Mr Microsoft ça serait cool big_smile

Mais c'est pour ADA/C/C++/......

Hors ligne

#61 Le 29/09/2005, à 08:18

mesmento

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

Vi ? Le plus puissant ?
Tu ne confond pas avec un certain Emacs ?

lol (c'était le retour du Troll de ces deux siècles)

Hors ligne

#62 Le 29/09/2005, à 09:33

dawar

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

Pour couper court au troll, je propose aussi une petite appli, que j'avais utilisé il y'a quelques années pour une sorte de happening smile
C'est The Coccinella : http://hem.fyristorg.com/matben/

Alors, a la base quand je m'en était servi, c'était un logiciel de dessin collaboratif, que j'avais installé dans une salle d'expo et les gens pouvaient dessiner ensemble a partir de 2 ordi publics (un p75 et un p133 si mes souvenirs sont bons, sous linux bien sur), avec un 3eme laron dans les coulisses qui posait des question, un grand moment de rigolade.

Mais ce soft a beaucoup évolué, en plus de son protocole reseau a lui, il s'intègre maintenant a jabber, et permet plein de choses, comme jouer aux echecs, tchater, écrire des formules mathématiques...

C'est parfait pour les enfants, mais aussi pour les grands enfants que nous somme tous un peu quelque part lol


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#63 Le 29/09/2005, à 14:36

jib

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

@ mesmento

Emacs ? Le plus puissant ?
Tu ne confond pas avec un certain Emacs+HappyCoder ?

lol

#64 Le 29/09/2005, à 15:08

mesmento

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

Je viens de découvrir Eina : http://bolgo.cent.uji.es/proyectos/eina#que

C'est un lecteur audio très simple, bien intégré à Gnome, et qui intéressera les désireux d'un lecteur qui ne créée pas de base de donnée.

Hors ligne

#65 Le 13/10/2005, à 04:47

racoon97

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

Moi deux petits programmes que je cherchais depuis deux millions d'années sur Linux et que j'ai enfin trouvé :

[NOM] Renamer
[DESCRIPTION] un renommeur de fichier en série.
[OU ?]http://renamer.sourceforge.net

[COMMENTAIRES] Sur le site Prenez le Rnx-bin-1.0.2.tar.bz2 (testé avec succès sous hoary).
Pas d'installation, on décompresse, on lance; ça marche !
Avant pour renommer une grande quantité de fichiers, il fallais utiliser ces fichues expressions régullières que personne n'a jamais compris. Avec ce petit logiciel pour pourrez renommer vos images, mp3, etc, de façon logique et ordonné en quelques clics.


[NOM] PassReminder
[DESCRIPTION] Gestionnaire de mot de passe
[OU ?]http://eyecanseeyou.free.fr/

[COMMENTAIRES]
Ce petit programme est génial. Il s'installe, ou plutot se copie, sur une clé USB ou sur le disque bien entendu. Il est lui même protégé par un mot de passe unique (utile en cas de perte ou de vol, de plus il est multi-platefome car programmé en Java. Plus jamais vous n'oublierez vos mot de passe sites internet, carte bleue, serveur ftp, etc ...


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#66 Le 13/10/2005, à 14:49

Mathieu147

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

Winefish
Editeur LaTeX en GTK.

Depuis des mois et des mois, je cherche un bon éditeur LaTeX en GTK. J'avais trouvé Kile, mais il est en QT sad
Depuis quelques jours, j'utilise Winefish, qui est adapté de Bluefish. Il possède (presque) toutes les qualités de Kile, à cela près qu'il s'intègre parfaitement à Gnome.

Ce qui est à améliorer par rapport à Kile:
- Une vue arborescente de la structure du document
- Complétion automatique à améliorer, surtout celle des \label{}.
- Coloration syntaxique parfois un peu bizarre mais dans l'ensemble ça marche bien.


Pffff…

Hors ligne

#67 Le 13/10/2005, à 18:05

jib

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, alors dans le doute big_smile :

Verbiste, un programme fait par nos amis du Québec pour éradiquer nos doutes de conjuguaison...

Dernière modification par jib (Le 17/10/2005, à 09:09)

#68 Le 13/10/2005, à 18:51

poisson

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

nicohellcat a écrit :

conky smile

c'est la 'reléve' de torsmo (projet abandonné)
moins gourmand qu'un desklets
c'est à dire pas gourmand du tout !!),
rempli d'info sur votre pc,
et configurable à souhaits

tout est là http://conky.sourceforge.net/
ou alors tenté sudo apt-get install conky je crois qu'il y est,
ca dépend de votre sources.list peut etre...

Coucou,

Ha sympa ça, si certains connaissent d'autres petits softs de geek (:P) genre conky, gkrellm ou gdesklet (ce dernier me fait trop souvent planter)....
Excellente idée de recenser les programmes méconnus mais utiles, surtout pour les débutants comme moi. tongue

amicalement,

--
poisson

Dernière modification par poisson (Le 13/10/2005, à 18:52)

Hors ligne

#69 Le 16/10/2005, à 23:48

concorde001

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

jib a écrit :

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, alors dans le doute big_smile :

Verbiste, un programme fais par nos amis du Québec pour éradiquer nos doutes de conjuguaison...

Ca a pas l'air de fonctionner tout le temps ... lol ... Un programme fait par ....

Hors ligne

#70 Le 17/10/2005, à 09:09

jib

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

Merci, c'est corrigé.

#71 Le 17/10/2005, à 09:38

bishop

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

gjots2
"Dispo dans Breezy en français". Un navigateur qui permet de stocker et classer (vue arborescente) toutes les infos que l' on veut bien y mettre par simple copier/coller. Y' a pas plus simple.
   http://bhepple.freeshell.org/gjots/screenshots.html

Dernière modification par bishop (Le 17/10/2005, à 09:44)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#72 Le 17/10/2005, à 13:52

ZeBob

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

Moi je cherche une appli qui me permettrai d'éditer des tags id3 à la chaine un peu comme Tag&Rename sous Windows.

Hors ligne

#73 Le 17/10/2005, à 14:53

AlexandreP

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

ZeBob a écrit :

Moi je cherche une appli qui me permettrai d'éditer des tags id3 à la chaine un peu comme Tag&Rename sous Windows.

Audio Tag Tool (le paquet tagtool dans Synaptic) ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#74 Le 17/10/2005, à 18:43

bishop

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

ZeBob
Dispo sous Breezy, EasyTAG. Je ne t' en dirai pas plus sur ses possibilités, j' ai cet utilitaire d' installé je ne sais pas pourquoi. Certainement une dépendance...


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#75 Le 19/10/2005, à 21:15

Sawn

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

Personellement je viens de passer de KDE à Gnome hier (marre de me sentir bridé au niveau des tutos et autres...je ne suis que depuis quelques mois sous Linux et depuis peu sous Ubuntu - J'avais une Debian Sarge avant) et j'admet qu'il y à quelques trucs de KDE que je regrette, Nautilus manque d'un ou deux trucs (que j'ai pris l'habitude d'utiliser avec Konqueror) : en particulier un système de gestion d'onglets...à moins qu'il soit possible de l'avoir mais dans ce cas j'l'ai pas vu et ça serait pas pour m'etonner. Donc quelqu'un aurait un bon gestionnaire de fenetres à me conseiller ou bien une astuce quelconque pour faire que Nautilus gère les onglets ?

Sinon je cherche un autre émulateur de console (sous KDe je venais de trouver Yakuake qui me convenait pas mal mais j'ai pas trop eu le temps de chercher), le genre de console qui se "déroule" d'un coin de l'écran à la pression sur une touche, qui gère le copier/coller et les onglets.

Comment ça exigeant ? ^^

(Bonjour tout le monde au fait :] )

Dernière modification par Sawn (Le 19/10/2005, à 21:26)


Hardware : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante.

Hors ligne