Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2007, à 10:31

ex-linux_back-to-linux

Problème de partition sur un hd externe usb...

Bonjour et merci d'exister...
Voilà, j'ai un disque dur tout neuf 200Go ATA (merci papa noel), externe, sur port usb, sur lequel je veux installer mon Ubuntu. J'ai déjà compilé des noyaux mais y'a 10 ans et c'est pas trop pareil...
Là, j'ai partitionné mon disque avec PartitionMagic, j'ai collé une partition logique étendue sur tout le disque, et dedans une swap linux de 2Go à la fin et une ext2 sur tout le reste. ça a pris 3 h mais ça ça veut rien dire...
Déjà premier "binz": les 23 ou 24 premiers Go sont considérés comme occupés... Je ne pense pas que ce soit normal... Est-ce que c'est le disque ou le partitionnement? Je ne sais pas...

Je lance le live cd Ubuntu  6.06 LTS qui fonctionne bien, je clique sur install, je remplis tous mes formulaires, et au dernier écran je dis de ne pas reformater puisque ça a été fait...
Premier message d'erreur, ma partition n'est pas active...
J'essaie, je me souviens que sur le tuto j'ai lu que formater pour du linux c'est mieux avec un utilitaire linux, et donc je relance install et je demande de reformater ma linux-swap et ma ext2...
le formatage démarre, et à 15% il s'arrête, la fenêtre d'avancement du formatage disparaît et c'est tout...
Alors avant de continuer mes bêtises, j'ai préféré demander de l'aide...
Voilà merci beaucoup...
Bonne année à tous puisqu'on est encore en Janvier!


On revient toujours à linux, c'est trop mieux!!!

Hors ligne

#2 Le 11/01/2007, à 11:18

Liloul

Re : Problème de partition sur un hd externe usb...

Je crois qu'il faut au moins une partition primaire primaire active pour installer ubuntu.

#3 Le 11/01/2007, à 17:54

ex-linux_back-to-linux

Re : Problème de partition sur un hd externe usb...

c'est quoi une partition active au fait..?


On revient toujours à linux, c'est trop mieux!!!

Hors ligne

#4 Le 11/01/2007, à 18:01

l´ autre

Re : Problème de partition sur un hd externe usb...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_active wink

#5 Le 11/01/2007, à 18:18

cep

Re : Problème de partition sur un hd externe usb...

Liloul a écrit :

Je crois qu'il faut au moins une partition primaire primaire active pour installer ubuntu.

Non, une distribution linux peut très bien s'installer dans une partition logique.

Hors ligne

#6 Le 12/01/2007, à 15:15

ex-linux_back-to-linux

Re : Problème de partition sur un hd externe usb...

Bonjour, j'ai parcourru attentivement les liens que vous m'avez conseillés, j'ai compris ce qu'est une partition active...
Mais comment je la rend active???
Et est-ce que ça va suffire à débloquer mon problème?
Et puis aussi, est-ce qu'il y a une raison pour que j'aie 26Go de perdu dès le formatage, avant de faire quoi que ce soit?
Voilà merci pour tout!
Le jour où je serai celui qui répond... qu'est-ce que je serai content!!!
bref!
A très bientôt!


On revient toujours à linux, c'est trop mieux!!!

Hors ligne

#7 Le 23/01/2007, à 06:06

mmnicolas

Re : Problème de partition sur un hd externe usb...

t'a des trucs comme sa dans le /var/log/syslog :

sd 5:0:0:0: SCSI error: return code = 0x1007000
end_request: I/O error, dev sda, sector 0

c'est un problème non résolu et probablement pas solvable avant des mois et des années

Hors ligne