Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 30/04/2012, à 19:54

Grünt

Re : Les femmes/les hommes

Вiɑise a écrit :

Parce qu'aucune loi ne t'as interdis d'être un hétéro, parce qu'aucune loi ne t'as interdis d'utiliser les mêmes services publics que les noirs…

Je vais alors pouvoir être bientôt fier d'être un homme : dans certains pays, il existe des wagons de transport en commun réservés aux femmes. tongue

C'est étrange cette réaction aux discriminations, parce que ça pose une "contre discrimination" une fois les batailles terminées ou calmées. Ça veut dire qu'un individu qui a été historiquement dans le camp des vainqueurs (et, malgré lui : encore une fois, on ne choisit pas sa couleur de peau ou son sexe) peut se voir afficher, opposer une fierté et des revendications sans pouvoir y répondre de même.
C'est idiot, non ? neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#302 Le 30/04/2012, à 20:27

Pylades

Re : Les femmes/les hommes

internet_high_five.png


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#303 Le 30/04/2012, à 23:08

hypsen

Re : Les femmes/les hommes

Πυλάδης a écrit :

[...]

Tu ne sais visiblement pas discuter convenablement, je le regrette pour toi.

Dernière modification par hypsen (Le 30/04/2012, à 23:09)

Hors ligne

#304 Le 30/04/2012, à 23:19

hypsen

Re : Les femmes/les hommes

Grünt a écrit :

Et, donc, je trouve moisi de se regrouper avec comme premier but d'être "entre victimes". Surtout si on prétend dans le même temps lutter contre les discriminations. Comment des gens dont l'ambition affichée est de "représenter" les juifs peuvent s'agacer du fait que des internautes, justement, cherchent si tel ou tel représentant est juif ? Il y a un double-standard, qui fait qu'un critère discriminatoire ne doit être employé que positivement. Je ne trouve ça ni acceptable, ni sain.

J'aime bien ubuntu et ce forum communautaire, ce n'est pas pour autant que j’apprécierais que mon nom soi automatiquement associé à ubuntu par un moteur de recherche...d'où l'usage d'un pseudo.

Hors ligne

#305 Le 01/05/2012, à 00:37

Elzen

Re : Les femmes/les hommes

hypsen, je ne vois pas trop le rapport entre ce que tu dis sur le pseudo et la quote de Grünt qui l'accompagne…

Quant au fait de savoir ou pas discuter, Πυλάδης a effectivement tendance à avoir un peu ce soucis de temps en temps, mais en l'occurrence, je ne vois pas ce qu'il y a à lui reprocher… mais peut-être préfères-tu jouer la victime de sa « fermeture » que de répondre à ses remarques concernant tes propos ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 01/05/2012, à 00:39)

Hors ligne

#306 Le 01/05/2012, à 00:45

Pylades

Re : Les femmes/les hommes

hypsen a écrit :

Tu ne sais visiblement pas discuter convenablement, je le regrette pour toi.

On me le dit souvent ! lol

Dernière modification par Πυλάδης (Le 01/05/2012, à 00:47)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#307 Le 01/05/2012, à 12:12

Вiɑise

Re : Les femmes/les hommes

Comme dirait une pote militante "Oh pauuuuuuvres pauuuuuuvres petits dominants qui se sentent parfois rejetés par les marginaux ! Pauuuuvres petits !"
tongue

Hors ligne

#308 Le 01/05/2012, à 12:36

Elzen

Re : Les femmes/les hommes

Sur le plan de la lutte contre les discriminations, j'aurais tendance à rejoindre Grünt : j'ai tendance à considérer que se grouper en tant que personnes [insérez ici le critère de votre choix] exclusivement, en proclamant « et on en est fier » est probablement une réaction normale et légitime dans un premier temps, mais est assez contre-productif sur le long terme, parce que tout ce que ça peut finir par faire, c'est inverser le rapport de force, sans régler le problème.

(Tiens, il me semble d'ailleurs que Voltaire dit un mot là-dessus dans l'Ingénu, avec son janséniste…)

C'est d'ailleurs ce me semble pour ça qu'il me semble que les assos dont l'objectif est la fin des discriminations ont plutôt tendance à rechercher aussi le soutient des gens qui ne partagent pas le critère. Mais hélas, toutes ne fonctionnent pas sur ce principe.

Hors ligne

#309 Le 01/05/2012, à 12:47

Вiɑise

Re : Les femmes/les hommes

Yep, c'est pour cela que les militants, j'les fréquente qu'à petite dose, sinon ça me fatigue ^^

Hors ligne

#310 Le 01/05/2012, à 13:05

Grünt

Re : Les femmes/les hommes

Вiɑise a écrit :

Comme dirait une pote militante "Oh pauuuuuuvres pauuuuuuvres petits dominants qui se sentent parfois rejetés par les marginaux ! Pauuuuvres petits !"
tongue

Ben, par exemple : quand t'es hétéro, que t'es pas homophobe, et que tu te fais jeter parce que t'es un sale hétéro qui fait pas partie de la minorité donc t'es suspecté d'être un méchant dominant qui discrimine, la seule réaction que ça peut produire c'est que tu te demandes si finalement les homophobes n'ont pas raison. Vu qu'on te "renvoie" d'office dans le camp des méchants, autant en faire partie pour de bon et en tirer avantage big_smile

Après, c'est pas parce que les gens font partie d'une minorité, qu'ils sont automatiquement intelligents. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#311 Le 01/05/2012, à 13:40

Ras'

Re : Les femmes/les hommes

Autant être un connard ! yikes


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#312 Le 01/05/2012, à 14:09

Вiɑise

Re : Les femmes/les hommes

Grünt a écrit :
Вiɑise a écrit :

Comme dirait une pote militante "Oh pauuuuuuvres pauuuuuuvres petits dominants qui se sentent parfois rejetés par les marginaux ! Pauuuuvres petits !"
tongue

Ben, par exemple : quand t'es hétéro, que t'es pas homophobe, et que tu te fais jeter parce que t'es un sale hétéro qui fait pas partie de la minorité donc t'es suspecté d'être un méchant dominant qui discrimine, la seule réaction que ça peut produire c'est que tu te demandes si finalement les homophobes n'ont pas raison. Vu qu'on te "renvoie" d'office dans le camp des méchants, autant en faire partie pour de bon et en tirer avantage big_smile

Après, c'est pas parce que les gens font partie d'une minorité, qu'ils sont automatiquement intelligents. tongue

C'est de ce genre de militants que je m'éloigne. Il faut savoir faire la part des choses. Rejeter les gens différents parce que des gens différents nous ont spoliés, c'est de la discrimination. L'idéal est de faire au cas par cas, voir à qui on a affaire.
Concernant les "groupes non-mixte" dans le milieu féministe, je peux comprendre leur utilité ponctuelle car certaines femmes ne pourront pas dire tout ce qu'elles ont à dire en présence d'un homme, blocage psychologique dépassant la raison. En revanche, la non-mixité ne doit pas être automatique.
On en peut pas se demander les uns les autres de se comprendre tout en dressant des barricades.
Le communautarisme, c'est pas mon délire.

Hors ligne

#313 Le 01/05/2012, à 16:16

hypsen

Re : Les femmes/les hommes

Bonjour ArkSeth,

hypsen, je ne vois pas trop le rapport entre ce que tu dis sur le pseudo et la quote de Grünt qui l'accompagne…

Si j'utilisais mon vrai nom à la place de "hypsen", mon vrai nom serait alors associé à "ubuntu" par les moteurs de recherche, n'est-ce pas ? Pourtant j'ai fait le choix d'utiliser un pseudo, même si j'assume de lire de temps en temps ce forum.

C'est exactement la même chose pour cette plainte. Se rassembler en association en tant que juifs, pourquoi pas. Mais de là à accepter que son nom soi automatiquement associé à "juif" par un moteur de recherche en est une autre. Surtout que google le fait parfois avec des gens qui ne sont même pas juifs, ou du moins même pas pratiquants.

De plus, associer le mot "juif" au nom d'une personne a une portée bien plus importante que de l'associer avec "ubuntu".

Quant au fait de savoir ou pas discuter, Πυλάδης a effectivement tendance à avoir un peu ce soucis de temps en temps, mais en l'occurrence, je ne vois pas ce qu'il y a à lui reprocher… mais peut-être préfères-tu jouer la victime de sa « fermeture » que de répondre à ses remarques concernant tes propos ?

"jouer la victime" donc utiliser des tactiques, je le ferais si me croyais dans une sorte de combat verbal qu'il faut gagner. J'use simplement de mon droit à ne pas répondre aux messages que j’estime inutilement puérils et agressifs (même si il n'était pas entièrement vide de sens nous sommes d'accord). Cela me fait gagner du temps et ménage mes nerfs.

Hors ligne

#314 Le 01/05/2012, à 19:40

Pylades

Re : Les femmes/les hommes

\o/, il est reviendu ! big_smile

\o/, je suis inutilement puéril et agressif ! big_smile


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#315 Le 01/05/2012, à 19:59

Elzen

Re : Les femmes/les hommes

hypsen a écrit :

Si j'utilisais mon vrai nom à la place de "hypsen", mon vrai nom serait alors associé à "ubuntu" par les moteurs de recherche, n'est-ce pas ? Pourtant j'ai fait le choix d'utiliser un pseudo, même si j'assume de lire de temps en temps ce forum.

C'est bien ce que j'avais compris, mais je persiste à dire que je ne vois pas le rapport avec le message de Grünt :

hypsen a écrit :

C'est exactement la même chose pour cette plainte. Se rassembler en association en tant que juifs, pourquoi pas.

Non, ce n'est pas la même chose du tout. Comme Grünt l'a signalé, cette association a pour but de réunir des personnes qui, d'une part, s'estiment victimes d'une discrimination, et d'autre part, tendent à vouloir représenter toutes les personnes supposées vérifier le critère de discrimination en question (ce qui, comme on l'a dit, pose déjà un problème de logique : on ne peut efficacement lutter contre la discrimination en la renforçant. Mais passons).

À moins de nous considérer victimes de l'omniprésence de Windows, ou quelque chose comme ça, et de prétendre que le forum devrait être représentatif de tous les utilisateurs d'Ubuntu (ce qui n'est heureusement pas le cas), notre situation et celle de l'association en question sont sans rapport.
Il y a de multiples raisons d'utiliser un pseudonyme, et tu peux certes vouloir que ton nom ne soit pas associé à Ubuntu, mais d'une part, le fait que tu utilises Ubuntu est un choix personnel (« juif » étant en partie utilisé comme personne d'origine juive, ce qui est une qualité subie et non choisie), et d'autre part, il manque la dimension revendicative d'une telle association.

Je comprends que, sur certains points, la situation puisse te sembler vaguement similaire, mais les différences sont suffisamment nombreuses pour que mettre les deux situation en parallèle comme tu l'as fait ne soit, ce me semble, pas pertinent.

hypsen a écrit :

Mais de là à accepter que son nom soi automatiquement associé à "juif" par un moteur de recherche en est une autre. Surtout que google le fait parfois avec des gens qui ne sont même pas juifs, ou du moins même pas pratiquants.

Je n'apprécie pas particulièrement Google, mais tout de même, ne lui prêtons pas des intentions qu'il ne peut pas avoir. Les suggestions de recherches sont le fruit des statistiques d'utilisations. Si le mot « juif » revient souvent associé aux noms de différentes personnalités, ce n'est pas la faute de Google ; c'est celle de ses utilisateurs.

hypsen a écrit :

De plus, associer le mot "juif" au nom d'une personne a une portée bien plus importante que de l'associer avec "ubuntu".

Ce qui est précisément l'une des raisons pour lesquelles il me semble important de ne pas mettre les deux sur le même plan.

hypsen a écrit :

"jouer la victime" donc utiliser des tactiques, je le ferais si me croyais dans une sorte de combat verbal qu'il faut gagner. J'use simplement de mon droit à ne pas répondre aux messages que j’estime inutilement puérils et agressifs (même si il n'était pas entièrement vide de sens nous sommes d'accord). Cela me fait gagner du temps et ménage mes nerfs.

J'aurais tendance à dire que quand on intervient dans un débat, surtout d'une manière aussi tranchée que tu l'as fait initialement, il vaut mieux s'attendre à ce genre de réactions ; et si tu n'es pas prêt à défendre tes positions, ce n'est peut-être pas la peine de les avancer ainsi.

Tu as manifestement des positions que tu jugeais utile de venir avancer ; même si la forme de la réponse n'était pas forcément la plus amicale qui soit, il n'empêche qu'il a soulevé quelques points de ton argumentaire pour lesquels il serait intéressant que tu développes et/ou que tu justifies tes propos.

Détail amusant (ou pas) : intervenir en balançant des affirmations gratuites, puis ensuite refuser d'expliciter lorsqu'on le lui demande est précisément un des points qu'on reproche parfois à Πυλάδης.

Hors ligne

#316 Le 01/05/2012, à 20:06

Pylades

Re : Les femmes/les hommes

ArkSeth a écrit :

Détail amusant (ou pas) : intervenir en balançant des affirmations gratuites, puis ensuite refuser d'expliciter lorsqu'on le lui demande est précisément un des points qu'on reproche parfois à Πυλάδης.

Je proteste, c’est de la diffamation ! yikes


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#317 Le 02/05/2012, à 00:05

Elzen

Re : Les femmes/les hommes

J'te sortirais bien au moins deux posts (un de na kraïou et un de moi, même que) pour sourcer mes affirmations, mais t'as de la chance, j'ai la flemme d'éplucher le TdCT 49, là tongue Peut-être plus tard.

Hors ligne

#318 Le 02/05/2012, à 00:06

Pylades

Re : Les femmes/les hommes

Tu ne trouverais rien.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#319 Le 02/05/2012, à 00:08

hypsen

Re : Les femmes/les hommes

ArkSeth a écrit :
hypsen a écrit :

C'est exactement la même chose pour cette plainte. Se rassembler en association en tant que juifs, pourquoi pas.

Non, ce n'est pas la même chose du tout. Comme Grünt l'a signalé, cette association a pour but de réunir des personnes qui, d'une part, s'estiment victimes d'une discrimination, et d'autre part, tendent à vouloir représenter toutes les personnes supposées vérifier le critère de discrimination en question (ce qui, comme on l'a dit, pose déjà un problème de logique : on ne peut efficacement lutter contre la discrimination en la renforçant. Mais passons).

J'ai un doute, de quelle association parles-tu ? Parce que le but de la CRIF n'est pas de réunir "des personnes qui s'estiment victimes d'une discrimination", mais de représenter les institutions juives de France, en clair c'est un lobby (rien de péjoratif dans ce mot, je précise).

À moins de nous considérer victimes de l'omniprésence de Windows, ou quelque chose comme ça, et de prétendre que le forum devrait être représentatif de tous les utilisateurs d'Ubuntu (ce qui n'est heureusement pas le cas), notre situation et celle de l'association en question sont sans rapport.

Je peux me tromper mais un des buts de ce forum est de promouvoir et d'aider au développement d'ubuntu et de former une communauté. Toutes proportions gardées, il y a tout de même des similitudes.

hypsen a écrit :

Mais de là à accepter que son nom soi automatiquement associé à "juif" par un moteur de recherche en est une autre. Surtout que google le fait parfois avec des gens qui ne sont même pas juifs, ou du moins même pas pratiquants.

Je n'apprécie pas particulièrement Google, mais tout de même, ne lui prêtons pas des intentions qu'il ne peut pas avoir. Les suggestions de recherches sont le fruit des statistiques d'utilisations. Si le mot « juif » revient souvent associé aux noms de différentes personnalités, ce n'est pas la faute de Google ; c'est celle de ses utilisateurs.

Cette précisions est juste, les associations de mots sont causées par les utilisateurs. Néanmoins, Google reste responsable de son outils, il en est pleinement maître.

hypsen a écrit :

De plus, associer le mot "juif" au nom d'une personne a une portée bien plus importante que de l'associer avec "ubuntu".

Ce qui est précisément l'une des raisons pour lesquelles il me semble important de ne pas mettre les deux sur le même plan.

Cela ne reste qu'un exemple de comparaison...

hypsen a écrit :

"jouer la victime" donc utiliser des tactiques, je le ferais si me croyais dans une sorte de combat verbal qu'il faut gagner. J'use simplement de mon droit à ne pas répondre aux messages que j’estime inutilement puérils et agressifs (même si il n'était pas entièrement vide de sens nous sommes d'accord). Cela me fait gagner du temps et ménage mes nerfs.

J'aurais tendance à dire que quand on intervient dans un débat, surtout d'une manière aussi tranchée que tu l'as fait initialement, il vaut mieux s'attendre à ce genre de réactions ; et si tu n'es pas prêt à défendre tes positions, ce n'est peut-être pas la peine de les avancer ainsi.

Si un point de vue n'attire que des propos excessifs/inappropriés/ad hominem/etc, je ne vois pas l'intérêt de le défendre. Ce n'est pas qu'il ne le mérite pas, mais simplement qu'il va s'en suivre des pages et des pages sans intérêt (sauf si on aime troller), qui ne vont rien apporter de constructif. J'ai déjà vu ça mille fois sur des forums. La base de la discussion reste des gens ouverts à la discussion.

Mes propos sont très tranchés, car ils concernent une réalité et pas seulement l'idée de quelques personnes. Une école maternelle aux Pays-Bas (ou au Danemark je ne sais plus) a décidé de cacher l’identité sexuelle aux enfants (les mots "filles", "garçons", les pronoms "il", "elle" sont bannis). La théorie du gender commence déjà d'ailleur a devenir la thèse officielle de l'éducation nationale, en France comme ailleurs en Europe.

il n'empêche qu'il a soulevé quelques points de ton argumentaire pour lesquels il serait intéressant que tu développes et/ou que tu justifies tes propos.

Lesquels ?

Dernière modification par hypsen (Le 02/05/2012, à 00:08)

Hors ligne

#320 Le 02/05/2012, à 00:42

Elzen

Re : Les femmes/les hommes

Πυλάδης a écrit :

Tu ne trouverais rien.

Je sais ce que j'ai posté, quand même tongue Me motive pas à aller chercher ça tongue

hypsen a écrit :

J'ai un doute, de quelle association parles-tu ? Parce que le but de la CRIF n'est pas de réunir "des personnes qui s'estiment victimes d'une discrimination", mais de représenter les institutions juives de France, en clair c'est un lobby (rien de péjoratif dans ce mot, je précise).

Si j'ai bien suivi l'affaire et qu'ils sont bien en train de porter plainte à propos de ce dont nous parlons (la présence du mot « juif » dans les suggestions autour des noms de personnalités qui, pour autant que je sache, ne font pas toutes parties de leur truc), personnellement, je considère que quels que soient leurs objectifs avoués par ailleurs, ils sont en train d'essayer de récupérer l'image de marque de ces gens en se donnant le statut de victime. Après, je peux me planter.

hypsen a écrit :

Je peux me tromper mais un des buts de ce forum est de promouvoir et d'aider au développement d'ubuntu et de former une communauté. Toutes proportions gardées, il y a tout de même des similitudes.

C'est dans la proportion que réside la principale différence, en fait.

Et sinon, promouvoir le libre en général et Ubuntu en particulier fait effectivement partie des objectifs de l'association, et donc du forum, néanmoins, il s'agit aussi et surtout d'un forum d'aide technique. Par conséquent, même si la sensibilisation aux principes du Libre y occupe une place très importante, il est impossible, en tout cas honnêtement parlant, de considérer qu'une personne, qu'elle soit inscrite par son patronyme officiel ou par un pseudonyme, est un militant du logiciel libre, ou simplement un utilisateur représentatif d'Ubuntu simplement du fait de son inscription sur le forum.

Parlerais-tu d'adhésion à l'association ubuntu-fr, que ça pourrait se tenir, toutes proportions gardées. Mais le fait d'être membre du forum est sans rapport, parce que l'inscription sur le forum peut avoir (et, en pratique, a) tout un tas de raisons autres que la volonté de promouvoir Ubuntu.

hypsen a écrit :

Cette précisions est juste, les associations de mots sont causées par les utilisateurs. Néanmoins, Google reste responsable de son outils, il en est pleinement maître.

L'assertion de responsabilité est assez discutable sur plusieurs plans.

Juridiquement parlant, en tout cas, je demande des précisions.

hypsen a écrit :

Cela ne reste qu'un exemple de comparaison...

Disons que l'exemple aurait pu être recevable formulé différemment. Là, tu semblais mettre les deux sur un pied d'égalité, ce qui, tu le reconnais toi-même, n'est pas adéquat.

hypsen a écrit :

Si un point de vue n'attire que des propos excessifs/inappropriés/ad hominem/etc, je ne vois pas l'intérêt de le défendre. Ce n'est pas qu'il ne le mérite pas, mais simplement qu'il va s'en suivre des pages et des pages sans intérêt (sauf si on aime troller), qui ne vont rien apporter de constructif. J'ai déjà vu ça mille fois sur des forums. La base de la discussion reste des gens ouverts à la discussion.

Sur le principe, je suis globalement assez d'accord. Pour ce qui est du cas concret qui nous occupe ici, je n'ai pas eu l'impression que les conditions que tu cites aient été vérifiées.

hypsen a écrit :

Mes propos sont très tranchés, car ils concernent une réalité et pas seulement l'idée de quelques personnes. Une école maternelle aux Pays-Bas (ou au Danemark je ne sais plus) a décidé de cacher l’identité sexuelle aux enfants (les mots "filles", "garçons", les pronoms "il", "elle" sont bannis). La théorie du gender commence déjà d'ailleur a devenir la thèse officielle de l'éducation nationale, en France comme ailleurs en Europe.

Hmm.
Je demande des sources, ainsi qu'une explicitation de ce que tu veux dire par là (car je devine qu'il y a dans le fait de citer cet exemple et de parler de ces supposées tendances dans l'éducation nationale un jugement de valeur sous-entendu, mais je ne vois pas lequel).

En tout cas, si elle a véritablement lieu, l'expérience de cette école maternelle doit être intéressante, j'espère qu'il y a un suivi des résultats.

hypsen a écrit :

Lesquels ?

Hmm, je te renvoies à son post :

Πυλάδης a écrit :
hypsen a écrit :

Si j'ai tord, je suppose qu'il ne te sera pas très difficile de trouver un contre-exemple.

Tu renverses la charge de la preuve, là.

[…]

hypsen a écrit :

La question n'est pas vraiment là ; le vrai problème est que tu veux rééduquer les gens, former un nouvel être humain.

Critiquer une forme d’éducation c’est vouloir rééduquer les gens et former un nouvel être humain ?

[…]

hypsen a écrit :

Bien sûr que c'est de l'orgueil dans le cas présent.

Ah. Et pourquoi donc ?

Hors ligne

#321 Le 02/05/2012, à 00:49

Grünt

Re : Les femmes/les hommes

hypsen a écrit :
ArkSeth a écrit :
hypsen a écrit :

C'est exactement la même chose pour cette plainte. Se rassembler en association en tant que juifs, pourquoi pas.

Non, ce n'est pas la même chose du tout. Comme Grünt l'a signalé, cette association a pour but de réunir des personnes qui, d'une part, s'estiment victimes d'une discrimination, et d'autre part, tendent à vouloir représenter toutes les personnes supposées vérifier le critère de discrimination en question (ce qui, comme on l'a dit, pose déjà un problème de logique : on ne peut efficacement lutter contre la discrimination en la renforçant. Mais passons).

J'ai un doute, de quelle association parles-tu ? Parce que le but de la CRIF n'est pas de réunir "des personnes qui s'estiment victimes d'une discrimination", mais de représenter les institutions juives de France, en clair c'est un lobby (rien de péjoratif dans ce mot, je précise).

Cette précisions est juste, les associations de mots sont causées par les utilisateurs. Néanmoins, Google reste responsable de son outils, il en est pleinement maître.

Et tu ne trouves pas ça problématique que, d'une part, on prétende représenter et défendre les intérêts des juifs, en mode "lobby", et d'autre part s'irriter de l'association du mot "juif" à des noms ? Faudrait savoir, soit être juif est honteux (et dans ce cas, aucune raison de s'en vanter et de s'afficher), soit c'est une bonne chose et y'a aucun problème à ce que que ce terme soit associé à des noms.

Je maintiens qu'il s'agit vraiment d'un double discours, dans lequel le mot "juif" ne pourrait être utilisé que positivement. Autrement dit, ces gens s'arrogent le droit de dire "juif" quand ça les arrange, quand il s'agit par exemple de défendre une fierté, des projets, mais estiment qu'on ne peut pas utiliser ce mot négativement.

C'est un peu facile. Je vais fonder l'association des blonds aux yeux bleus, défendre nos intérêts, et quand quelqu'un dira "tiens, tel candidat aux présidentielles est blond aux yeux bleus", l'attaquer pour racisme.

Mes propos sont très tranchés, car ils concernent une réalité et pas seulement l'idée de quelques personnes. Une école maternelle aux Pays-Bas (ou au Danemark je ne sais plus) a décidé de cacher l’identité sexuelle aux enfants (les mots "filles", "garçons", les pronoms "il", "elle" sont bannis). La théorie du gender commence déjà d'ailleur a devenir la thèse officielle de l'éducation nationale, en France comme ailleurs en Europe.

Ben, c'est une bonne chose qu'on étudie les origines de ce phénomène social appelé "genre", à partir du moment où on a assez de données dessus. Je ne vois pas en quoi ça pose un problème : on s'aperçoit que le "genre" est une construction, on a des explications à son sujet, on les enseigne. Comme on enseigne les mathématiques ou la biologie.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#322 Le 02/05/2012, à 00:52

Pylades

Re : Les femmes/les hommes

ArkSeth a écrit :

Je sais ce que j'ai posté, quand même tongue Me motive pas à aller chercher ça tongue

Il bluffe ! yikes


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#323 Le 02/05/2012, à 01:27

Elzen

Re : Les femmes/les hommes

Tu l'auras voulu :

Premier « non, pas envie » ; réaction de na kraïou ; tu insistes ; autre réaction ; ta réponse ; la sienne.

Pour notre discussion à nous, la flemme de faire l'historique, surtout que c'est moins évident à lier comme ça vu qu'en milieu de post, mais il y a celui-là avec le passage où j'évoque précisément le troll avec na kraïou de juste au dessus.

J'espère que t'es fier de m'avoir fait perdre un quart d'heure tongue

Hors ligne

#324 Le 02/05/2012, à 01:30

Pylades

Re : Les femmes/les hommes

Bah ouais, pas envie. Quand 34709 me demande de faire des trucs dont je n’ai pas envie et qui n’apportent rien au schmilblik (à part faire mousser 34709), je lui dis. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne