Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 27/04/2012, à 22:09

Ras'

Re : Les femmes/les hommes

1/ À quel moment je suis Grünt ?
On est d'accord sur certains points et en désaccord sur plein d'autres. (J'met les choses au clair pour les autres hein, Ràf' du nouveau)

2/ Un bon troll n'insulte pas, il amène la partie adverse (le reste du monde donc) à l'insulte.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#202 Le 27/04/2012, à 23:44

Elzen

Re : Les femmes/les hommes

Ce qui est « marrant », c'est qu'il y a plusieurs personnes qui participent à ces débats, dont les avis se rejoignent plus ou moins, mais nan, rien à faire, il n'y a que Grünt et Marie-Lou qui s'en prennent des comme ça dans la tronche.

Dernière modification par ArkSeth (Le 27/04/2012, à 23:45)

Hors ligne

#203 Le 28/04/2012, à 00:45

Crocoii

Re : Les femmes/les hommes

Le fait que les catégories sexuelles soient des constructions sociales ne remet pas en cause leurs existences.
J'ai le sentiment que les différences contiennent la violence. Sans elles, tout se vaudrait et le désir humain ne rencontrerait aucune barrière et s'emballerait.
Il serait extrêmement dommageable d'éduquer un enfant en faisant disparaître le genre alors qu'il l'entoure partout. Le garçon voit bien qu'il a un zizi, la fille voit bien qu'elle a une zezette, que maman a des nichons que n'a pas papa, etc. Les différences perçus vont créer une identité et c'est normal. L'homme a besoin de catégories pour comprendre le monde, ses créations engendrent des mythologies pour leur donner une cohérence, il n'y a que les robots qui sont objectifs. Il y aura donc des jeux pour garçons comme des jeux pour fille.
Faut arrêter d'essayer de scier la branche sur laquelle on est assis.

Le problème n'est pas l'existence des genres mais l'exploitation politique des différences.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#204 Le 28/04/2012, à 01:54

david96

Re : Les femmes/les hommes

Qui a dit qu'il n'y avait pas de différence entre l'homme et la femme ?
Si c'est le cas, faudra se mette d'accord sur le terme : différence.
Il est vrai que ce dernier peut-être large dans sa définition.

Hors ligne

#205 Le 28/04/2012, à 02:20

yrieix

Re : Les femmes/les hommes

ArkSeth a écrit :

Ce qui est « marrant », c'est qu'il y a plusieurs personnes qui participent à ces débats, dont les avis se rejoignent plus ou moins, mais nan, rien à faire, il n'y a que Grünt et Marie-Lou qui s'en prennent des comme ça dans la tronche.


BAh c'est peut-être parce qu'ils sont les plus présents dans ce genres de conversation ? C'est peut être que grunt doit être très bon dans d'autres domaines (dandysme virtuel, psychorigidité, élitisme, snobisme par ex.), mais dès qu'il s'agit de rapporter le message des féministes, il n'est pas l'orateur idéal et sa maladresse lui fait défaut ? Sinon je vois pas, j'ai pas l'esprit assez tordu...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#206 Le 28/04/2012, à 03:14

Ras'

Re : Les femmes/les hommes

Encore une fois, lolilol.

Vous ne voulez pas revenir avec des arguments plutôt que des attaques perso, de bas-étage qui plus est ?
Je n'sais pas, rendez la discussion un tant soit peu intéressante...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#207 Le 28/04/2012, à 03:39

david96

Re : Les femmes/les hommes

J'ai pas tout suivi, mais c'est quoi ces liens profileurs que tu nous balances Ras' du moins dans quels buts ?

Hors ligne

#208 Le 28/04/2012, à 03:42

yrieix

Re : Les femmes/les hommes

Ras' a écrit :

Vous ne voulez pas revenir avec des arguments plutôt que des attaques perso

Désolé si c'est apparenté à une attaque mais ce serait hypocrite de ma part de ne pas dire ce que je pense des gens ou de leur pensées, surtout quand je pense qu'il peut y avoir une certaine nuisance. Je veux dire que, prôner l'égalité des chances des droits et des devoirs me semble assez juste jusqu'à preuve du contraire. Prôner "l'hermaphrodisme" dans la publicité devient dangereux ne serait-ce qu'envers le principe de liberté des publicitaires. J'ai pas l'impression que le racisme ou le sexisme soient tolérés dans ce milieu. Les publicitaires vendent des camions de pompiers avec des garçons qui jouent au camion de pompier, pour la bonne raison qu'en général dans notre société les garçons jouent avec des camions de pompier. Le but du publicitaire est de vendre un produit. Il n'a pas pour vocation de faire partie des féministes, ni de vocations d'aides sociales quelles qu'elles soient. La publicité est pourtant une chose que je déteste profondément, je la trouve nocive et inutile (sur moi) mais c'est pas pour autant que je me dois de ne pas la respecter. Quand les hommes et les femmes vivront dans l'absolue égalité, alors peut être que leurs filles ou leurs garçons joueront avec les jouets qu'ils choisiront et alors les publicitaires aviseront.

Dernière modification par Diogène le cynique (Le 28/04/2012, à 03:44)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#209 Le 28/04/2012, à 03:54

yrieix

Re : Les femmes/les hommes

david96 a écrit :

J'ai pas tout suivi, mais c'est quoi ces liens profileurs que tu nous balances Ras' du moins dans quels buts ?

;
Ca sert en général à faire voir le nombre de messages qu'une personne a postés et la date de création de son profil. Ainsi tirer la conclusion que la personne a créé son compte il y à peu pour X raison.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#210 Le 28/04/2012, à 03:58

david96

Re : Les femmes/les hommes

J'avais pas remarqué que Dandinette avait posté sur ce sujet, je comprend mieux, merci smile

Hors ligne

#211 Le 28/04/2012, à 05:08

Grünt

Re : Les femmes/les hommes

Crocoii a écrit :

Le fait que les catégories sexuelles soient des constructions sociales ne remet pas en cause leurs existences.
J'ai le sentiment que les différences contiennent la violence. Sans elles, tout se vaudrait et le désir humain ne rencontrerait aucune barrière et s'emballerait.

Ben.. non. Si tu t'intéresses aux milieux LGBT ou queer (que je connais pourtant très peu), tu t'aperçois au contraire que faire sauter les assignations "sexe biologique => genre => orientation sexuelle + rôle social" libère au contraire la personnalité des gens, et qu'ils vivent des choses plus personnelles, plus riches, que s'ils se conforment à un des deux seuls rôles que la société leur assigne.

Il serait extrêmement dommageable d'éduquer un enfant en faisant disparaître le genre alors qu'il l'entoure partout.

Stop. Là tu prends la conclusion de ton argumentation pour en justifier les bases, c'est vicieux. Si le genre nous entoure partout c'est justement parce que la société a construit collectivement un système dans lequel le genre est un élément fort et déterminant de l'identité. Comme le système des castes en Inde ou la distinction entre noblesse, clergé et Tiers-État d'avant la Révolution. Je prends ces exemples pour montrer que la définition de l'identité d'un individu au sein d'une société n'est pas immuable, elle dépend du temps et de l'espace et peut être remise en cause. Du coup, le genre qui "entoure partout" un enfant, c'est avant tout un paramètre social..

Le garçon voit bien qu'il a un zizi, la fille voit bien qu'elle a une zezette, que maman a des nichons que n'a pas papa, etc. Les différences perçus vont créer une identité et c'est normal.

Je ne remets pas du tout en cause la prise de conscience des différences entre les deux sexes. Mais plutôt le fait qu'à partir de cette différence, qui en soi, naturellement, ne va concerner que la sexualité et le rôle dans la reproduction, on construise tout un rôle social, avec des tâches qui n'ont plus rien à voir avec la sexualité, et sont affectées à chaque genre : bricoler, faire le ménage..

L'homme a besoin de catégories pour comprendre le monde, ses créations engendrent des mythologies pour leur donner une cohérence, il n'y a que les robots qui sont objectifs. Il y aura donc des jeux pour garçons comme des jeux pour fille.

Le même raisonnement pourrait justifier des jeux et une société racistes, tu vois ce qui pose problème ?

Diogène le cynique a écrit :

Désolé si c'est apparenté à une attaque mais ce serait hypocrite de ma part de ne pas dire ce que je pense des gens ou de leur pensées, surtout quand je pense qu'il peut y avoir une certaine nuisance. Je veux dire que, prôner l'égalité des chances des droits et des devoirs me semble assez juste jusqu'à preuve du contraire.

Et pourtant, cette égalité théorique des droits et devoirs reste une illusion, si dans le même temps on affecte, d'une part à chaque genre des rôles différents, d'autre part une importance, un pouvoir différent à ces rôles.

Diogène le cynique a écrit :

Prôner "l'hermaphrodisme" dans la publicité devient dangereux ne serait-ce qu'envers le principe de liberté des publicitaires.

Quel "principe de liberté des publicitaires" ? Il ne s'agit pas de l'expression d'idées personnelles dans la publicité, pas même d'oeuvres d'art. C'est la liberté de faire du fric dont il est question. Faire du fric, ok, c'est pas le débat ici, mais la liberté de faire du fric est déjà limitée. Par exemple il est interdit de vanter la rapidité d'un véhicule dans une publicité, parce qu'on estime que ça a un impact négatif sur la société, en poussant les gens à avoir une attitude dangereuse pour eux-mêmes et les autres. Et cette interdiction n'a rien de choquant, si ?

Le but du publicitaire est de vendre un produit. Il n'a pas pour vocation de faire partie des féministes, ni de vocations d'aides sociales quelles qu'elles soient.

C'est justement pour ça que la société doit lui poser des gardes-fous. Parce que sinon, l'entreprise qui veut vendre son produit, va se comporter comme un individu parfaitement rationnel et sans empathie (un psychopathe, en somme) : elle va utiliser tous les moyens possibles pour maximiser ses profits, quelles que soient les conséquences sur la société. Donc, la société doit lui interdire de diffuser certains messages, étant donné que la diffusion de ces messages a pour seul objectif de gagner un peu plus d'argent (le cas serait différent, encore une fois, s'il s'agissait d'exprimer une idée ou de publier une oeuvre d'art), et cette liberté de gagner un peu plus d'argent ne pèse pas lourd face à la nécessité de protéger les individus contre une véritable pression qui s'exercera contre eux dès qu'ils sortent de leur rôle.

Quand les hommes et les femmes vivront dans l'absolue égalité, alors peut être que leurs filles ou leurs garçons joueront avec les jouets qu'ils choisiront et alors les publicitaires aviseront.

Le problème, avec cette façon de voir les choses, c'est qu'on repousse toujours le problème ailleurs. Quand on parle de l'influence de la publicité, tu réponds qu'il faudrait d'abord arriver à l'égalité, qui modifiera l'attitude des enfants, qui modifiera le choix des publicitaires. Mais, l'ensemble des influence sexistes sont en interaction les unes avec les autres, et se renforcent mutuellement.
Les préjugés des parents,
les préjugés des enfants qui parlent entre eux,
les messages publicitaires,
les modèles proposés par les oeuvres audiovisuelles (films, séries TV),
l'attitude des enseignants,

chacun de ces éléments influe sur tous les autres. Et chaque fois qu'on en pointe un du doigt, quelqu'un répond "Oui, mais si on ne change pas le reste ça sert à rien, faut attendre que le reste change." Mais justement, comme ça, rien ne bougera.

Je ne suis pas partisan d'une évolution brutale, contrainte et forcée. Ce genre de méthodes n'amènent en général que du malheur. Mais, rien n'empêche de pousser dans la bonne direction,  graduellement. Chacun à son échelle. Et d'en causer pour provoquer des prises de conscience ailleurs. smile

C'est assez intéressant les réactions épidermiques et agressives sur le thème du sexisme (et c'est pas la première fois, souvenez-vous de Xalien). Ça signifie que le sujet dérange vraiment, et qu'il y a de bonnes raisons de continuer à creuser.

Dernière modification par Grünt (Le 28/04/2012, à 05:10)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#212 Le 28/04/2012, à 08:30

sweetly

Re : Les femmes/les hommes

Crocoii a écrit :

Le fait que les catégories sexuelles soient des constructions sociales ne remet pas en cause leurs existences.
J'ai le sentiment que les différences contiennent la violence. Sans elles, tout se vaudrait et le désir humain ne rencontrerait aucune barrière et s'emballerait.
Il serait extrêmement dommageable d'éduquer un enfant en faisant disparaître le genre alors qu'il l'entoure partout. Le garçon voit bien qu'il a un zizi, la fille voit bien qu'elle a une zezette, que maman a des nichons que n'a pas papa, etc. Les différences perçus vont créer une identité et c'est normal. L'homme a besoin de catégories pour comprendre le monde, ses créations engendrent des mythologies pour leur donner une cohérence, il n'y a que les robots qui sont objectifs. Il y aura donc des jeux pour garçons comme des jeux pour fille.
Faut arrêter d'essayer de scier la branche sur laquelle on est assis.

Le problème n'est pas l'existence des genres mais l'exploitation politique des différences.

Une société où les genres sont plus fortement marqués est bien pus normative. Notre société est très normative. Parce que, entre autre, très genrée.

Hors ligne

#213 Le 28/04/2012, à 09:40

Crocoii

Re : Les femmes/les hommes

grunt a écrit :

Le même raisonnement pourrait justifier des jeux et une société racistes, tu vois ce qui pose problème ?

Je vois bien le problème. La théorie du désir mimétique et du bouc émissaire est un boulevard pour l'extrême droite sauf si, au lieu d'en appeler au naturel de la chose, on construit soi même des différences et des valeurs via la démocratie en révélant cet aspect de l'homme.
J'ai vu tellement de fois des amis sombrer dans la violence et le déni de réalité parce qu'ils essayaient de déconstruire en autre les genres.

sweety a écrit :

Une société où les genres sont plus fortement marqués est bien pus normative. Notre société est très normative. Parce que, entre autre, très genrée.

Pourquoi cette haine de la norme ? Vivre en société implique un nombre de règle commune (je mets dans ce nombre de règle commune l'absence de racisme et d'homophobie).


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#214 Le 28/04/2012, à 09:47

Marie-Lou

Re : Les femmes/les hommes

J'trouve les propos de Xalien/denteline assez bons comme illustration d'un discours déligitimant l'aspect politique des problèmes soulevés. Les féministes (femmes) sont parfois qualifiées de lesbiennes/mal baisées/hystériques, voilà donc l'homosexualité ressurgit ici, comme s'il suffisait d'y faire référence pour décrédibiliser l'interlocuteur :

denteline a écrit :

Que tu sois gay, on s'en contretape, mais que tu te serves de ton cerveau pour faire passer essentiellement ce type de préoccupations avant tout et systématiquement, sans même vouloir échanger autrement qu'en te donnant des airs de petit professeur, en matraquant ton PDV homosexué fait de toi un-e faf à peine dissimulé-e sous un masque pseudo libertaire, car pour toi ce qu'on nomme la normalité est déjà une tare.

D'ailleurs ça voudrait dire qu'il existe un point de vue hétérosexué mais cela, inutile de le souligner, puisque il est « normal »…

De plus, ton attrait systématique pour ce type de topics montre bien ton intérêt obsessionnel à cet égard. Tu devrais juste t' (e faire) examiner.
++

Je trouve la remarque assez cocasse, de la part de quelqu'un qui a supprimé son compte puis qui est revenu pour, jusqu'à présent, uniquement poster sur ce topic. Obsession, tu disais ?

Crocoii a écrit :

Le fait que les catégories sexuelles soient des constructions sociales ne remet pas en cause leurs existences.

Là je suis entièrement d'accord. Ce qui est construit existe.

Crocoii a écrit :

J'ai le sentiment que les différences contiennent la violence. Sans elles, tout se vaudrait et le désir humain ne rencontrerait aucune barrière et s'emballerait.
Il serait extrêmement dommageable d'éduquer un enfant en faisant disparaître le genre alors qu'il l'entoure partout.

Pour être tout à fait clair, je ne suis pas pour la suppression des genres, ne serait-ce parce qu'une telle formule à mes yeux est absurde : ce serait comme réclamer la suppression du phénomène de capillarité.

Mais constater que toute société (à ma connaissance) produit des catégories de genre ne signifie pas qu'on doive accepter les assignations automatiques qui sont censées en découler « naturellement ». Pour moi le problème il est là, il est dans ces assignations automatiques. Les remettre en cause, c'est certes réinterroger les catégories de genre (en commençant par rappeler qu'elles sont construites justement), ce n'est par réclamer leur disparition totale.

Crocoii a écrit :

Le garçon voit bien qu'il a un zizi, la fille voit bien qu'elle a une zezette, que maman a des nichons que n'a pas papa, etc. Les différences perçus vont créer une identité et c'est normal. L'homme a besoin de catégories pour comprendre le monde, ses créations engendrent des mythologies pour leur donner une cohérence, il n'y a que les robots qui sont objectifs. Il y aura donc des jeux pour garçons comme des jeux pour fille.

Grunt a déjà répondu à ce passage. Je voulais donc juste ajouter ma pierre en généralisant : une différence physique n'est pas « en soi » une différence sociale, voire une différence politique. La différence physique de couleur de cheveux n'a pas fondé, dans notre société, une différence sociale/politique. On ne passe pas « naturellement » de l'un à l'autre : c'est bien là qu'il y a construction sociale.

Diogène le Cynique a écrit :

BAh c'est peut-être parce qu'ils sont les plus présents dans ce genres de conversation ?

Tiens j'vais juste préciser un truc. Si, perso, je suis assez présent sur ce genre de sujet, ce n'est pas à cause d'un problème psychologique mal réglé (du reste, si cela l'était, ça ne changerait rien à la pertinence/non pertinence de mes propos), c'est par un intérêt perso qui s'explique par le fait que le sexisme, et plus généralement ce qu'on peut appeler la domination masculine, est à mes yeux le « système discriminatoire » le plus puissant, le plus enraciné, car apparaissant comme normal et naturel, des systèmes discriminatoire existants. Le racisme fondé sur la couleur de la peau a acquis une visibilité certaine, là où la discrimination basée sur le sexe reste dans une large mesure invisible (aussi parce qu'elle est parfois/souvent acceptée par ses « victimes » elles-mêmes). Et une dernière précision : je n'oppose pas ici hommes et femmes, dans la mesure où je pense que les hommes ont aussi beaucoup à gagner en terme de libération (ils sont tout comme les femmes assignés à des rôles censés être les leurs)


Compte clôturé

Hors ligne

#215 Le 28/04/2012, à 09:58

Ras'

Re : Les femmes/les hommes

Je ne peux que plussoyer les deux dernier pavés smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#216 Le 28/04/2012, à 11:33

sweetly

Re : Les femmes/les hommes

Crocoii a écrit :
sweety a écrit :

Une société où les genres sont plus fortement marqués est bien pus normative. Notre société est très normative. Parce que, entre autre, très genrée.

Pourquoi cette haine de la norme ? Vivre en société implique un nombre de règle commune (je mets dans ce nombre de règle commune l'absence de racisme et d'homophobie).

Je ne hais pas la norme, c'était un contrepoint à cette phrase de toi : "J'ai le sentiment que les différences contiennent la violence. Sans elles, tout se vaudrait et le désir humain ne rencontrerait aucune barrière et s'emballerait."
A mon avis, les différences, si elles contiennent la violence, sont beaucoup moins développés dans un contexte fortement genré. Donc le nôtre. Donc on contient moins la violence.

Après, dans d'autres posts de ce fil, tu parles du déni de réalité, de naturel, mais si tu pouvais préciser ce que tu entends par là, qu'est ce que la réalité dont on ne peut s'abstraire ou s'affranchir, et ce naturel qui est ?

Hors ligne

#217 Le 28/04/2012, à 11:35

sweetly

Re : Les femmes/les hommes

Marie-Lou a écrit :

Tiens j'vais juste préciser un truc. Si, perso, je suis assez présent sur ce genre de sujet, ce n'est pas à cause d'un problème psychologique mal réglé (du reste, si cela l'était, ça ne changerait rien à la pertinence/non pertinence de mes propos), c'est par un intérêt perso qui s'explique par le fait que le sexisme, et plus généralement ce qu'on peut appeler la domination masculine, est à mes yeux le « système discriminatoire » le plus puissant, le plus enraciné, car apparaissant comme normal et naturel, des systèmes discriminatoire existants. Le racisme fondé sur la couleur de la peau a acquis une visibilité certaine, là où la discrimination basée sur le sexe reste dans une large mesure invisible (aussi parce qu'elle est parfois/souvent acceptée par ses « victimes » elles-mêmes). Et une dernière précision : je n'oppose pas ici hommes et femmes, dans la mesure où je pense que les hommes ont aussi beaucoup à gagner en terme de libération (ils sont tout comme les femmes assignés à des rôles censés être les leurs)

Une explication qui s'applique également à moi, mot pour mot.

Hors ligne

#218 Le 28/04/2012, à 12:54

sucarno

Re : Les femmes/les hommes

david96 a écrit :

Qui a dit qu'il n'y avait pas de différence entre l'homme et la femme ?
Si c'est le cas, faudra se mette d'accord sur le terme : différence.
Il est vrai que ce dernier peut-être large dans sa définition.

l'homme et la femme sont complémentaires.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#219 Le 28/04/2012, à 14:13

Вiɑise

Re : Les femmes/les hommes

(j'ai pas lu toutes les pages hein)

Morgiver a écrit :

C'est pas sexiste, ya des sujet qui sont typiquement masculin et d'autre typiquement féminin.
Forcément avec un peu de recherche tout le monde peut comprendre. Mais beaucoup de chose ne peuvent être vécue et ressenti par les deux parti, du simple fait de la différence de sexe. C'est pas sexiste, c'est juste biologique. Un mec ne pourra jamais savoir ce que c'est que d'avoir un orgasme clitoridien, comme une femme ne pourra jamais savoir ce que c'est que d'avoir une éjaculation.
A part si il y a chirurgie et encore, la je suis même pas certains que les terminaison nerveuse soient pareille (j'en sais juste rien).

Pour vaginoplastie, les bons chir' de Thaïlande permettent d'avoir un sexe esthétique et sensible, du clito au vagin.
Pour les les pénis, cest surtout une spécialité serbe, le gland est fait à partir du clito donc parfaitement sensible et les lèvres sont utilisées pour faire le reste, on peut ajouter du volume en utilisant de la peau du bras du patient.
C'était queer-info pour vous servir big_smile

Sinon quelqu'un disait qu'on n'était pas des gros machos sur ce forum… heu… si vous voyez ce qu'on voit passer en MP pour tous les users avec un avatar féminin big_smile C'est du niveau "ingrid est ce que tu baises" en gros. big_smile


Pour moi le schéma est simple.
Différences hommes/femmes innées : un caillou
L'importance qui leur sont accordées par notre société : le mont blanc
Différences hommes/femmes acquises par les différents processus de socialisation et les médias : le mont blanc
L'importance qui leur sont accordées par notre société : un caillou

Je n'applique pas cela qu'aux différence de sexes, mais aux différences en général entre être humains.
A t on vraiment besoin de tout catégoriser ? Une fois les tiroirs étiquetés et remplis, c'est un travail de titant de passer de l'un à l'autre, de partager avec les autres en toute quiétude.
Ce "besoin de catégoriser" à mes yeux n'est que la solution de facilité.
Comprendre les autres non pas en ignorant les différences, mais en s'y adaptant sans pour autant le mépriser, c'est le chemin difficile, mais je le trouve bien plus intéressant.

Hors ligne

#220 Le 28/04/2012, à 16:37

sucarno

Re : Les femmes/les hommes

Sinon quelqu'un disait qu'on n'était pas des gros machos sur ce forum… heu… si vous voyez ce qu'on voit passer en MP pour tous les users avec un avatar féminin.
C'est du niveau "ingrid est ce que tu baises" en gras.

Pourquoi ne pas le signaler aux modos ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#221 Le 28/04/2012, à 16:45

Вiɑise

Re : Les femmes/les hommes

Je le faisais quand la personne devenait lourde.

Hors ligne

#222 Le 28/04/2012, à 17:46

yrieix

Re : Les femmes/les hommes

Grünt a écrit :

Je ne suis pas partisan d'une évolution brutale, contrainte et forcée. Ce genre de méthodes n'amènent en général que du malheur. Mais, rien n'empêche de pousser dans la bonne direction,  graduellement. Chacun à son échelle. Et d'en causer pour provoquer des prises de conscience ailleurs. smile

C'est assez intéressant les réactions épidermiques et agressives sur le thème du sexisme (et c'est pas la première fois, souvenez-vous de Xalien). Ça signifie que le sujet dérange vraiment, et qu'il y a de bonnes raisons de continuer à creuser.

En fait le sujet en lui même ne dérange pas du tout, et au contraire amènera des études intéressantes. On rabâche la même chose à chaque fois alors ça devient lassant.

Dans le fond c'est très bizarre. Tu veux forcer les enfants à jouer à des jeux qui sont attribués au sexe opposé. D'un autre côté tu prônes qu'il n'y a pas de différences entre un homme et une femme. Tu voudrais nous faire croire que c'est de la faute des publicitaires que les enfants jouent avec des jouets et des enfants de même sexe. Ce qui est totalement faux car ces derniers procédaient déjà de cette façon avant que la publicité existe. C'est connu que les garçons se retrouvaient entre garçons et les filles entre filles à un certain âge de la vie d'enfant. Rien à voir encore avec le sexisme. Les enfants se créent entre eux des centres d'intérêts autour d'une même communauté rassurante. Ils ont besoin de cette identité. Bref, proposez des études psychologiques concrètes et sérieuses sur le sujet avant de vouloir imposer vos points de vue. On ne peux pas militer pour une cause avec des impressions, des à priori etc... Marie-Lou passe son temps à lire des avis pour et contre et réfléchir vraiment aux problèmes qu'occasionne le sexisme, et les façons de le combattre. Ce n'est pas épidermique et agressif de penser que tu ne connais rien à la cause que tu prônes et tu défends. On entend dans ton discours de néo converti, aucune réflexion, et pas assez de discernement quand à la réalité des choses.

Ce n'est pas le thème du sexisme qui est remis en cause ou "agressé", mais tes propos et ton état d'esprit..


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#223 Le 28/04/2012, à 18:03

Вiɑise

Re : Les femmes/les hommes

Source : Judith Butler : Gender Trouble
On peux le trouver traduit en français de nos jours.
Attention, c'est un ouvrage universitaire, pas du journalisme.

Hors ligne

#224 Le 28/04/2012, à 18:14

Etoma

Re : Les femmes/les hommes

Вiɑise a écrit :

Attention, c'est un ouvrage universitaire, pas du journalisme.

hmm
Volk! Abstiens - toi!


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#225 Le 28/04/2012, à 18:26

Вiɑise

Re : Les femmes/les hommes

??

Hors ligne