Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/01/2007, à 02:18

Franec

Re : concentration des periph compatible

sheep a écrit :

bonsoir

je viens d'essayer et de rajouter un materiel.
l'idée est bien bonne smile
il est vrai, cependant, qu'une inscription peut etre interressante au moment de l'ajout d'un materiel, de façon à ce que la personne qui enregistre ce materiel puisse etre contactée pour expliquer la methode employée si besoin est.

sinon c'est vraiment une bonne idée et je t'encourage vivement.

edit: orthographe

C'est entièrement vrai... l'identification (par adresse courriel) permettrait de contacter la personne afin d'obtenir plus d'infos sur l'installation.

Sinon super idée à soutenir wink


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#27 Le 12/01/2007, à 12:45

doody

Re : concentration des periph compatible

euh juste en passant comme ca .... ca serait bien une legende des type de compatibilite du materiel car par exemple j'ai l'impression que le "recquiert qq modifications de .." n'est pas complet ... de quoi en fait ???

Par exemple je voulais rajouter notre magnifique imprimante laserWriter d'Apple .... elle est compatible avec ubuntu mais bon je sais que mon homme c'est un peu cassé la tete pour l'installer (il devait d'ailleur faire un tuto qu'il n'a tjrs pas fait...) et aussi qu'accessoirement pour la brancher sur un pc il faut un pont appletalk/ethernet par exemple ... enfin bref tt ca pour dire que je ne sais pas ce en quoi consiste les modifications :-)

enfin voili voilou .. c'etait ma question du jour :-)

Hors ligne

#28 Le 12/01/2007, à 13:00

stopher

Re : concentration des periph compatible

et bien de toute façon , ça va changer totalement à ce niveau , par une note de compatibilité , et il sera aussi possible de lier un tuto d'installation ;-)

sinon le fait que ce soit coupé : "requiert qq modifications de .." c'est par ce que la personne qui a ajouté ce statuts , a dépassé le nombre de caractères que j'ai paramètrè au niveau de la base ce n'était pas prévu pour avoir un statut aussi grand , de toute façon ce principe va être changé .. 

pour la légende , oui elle va être ajouté :-)

Hors ligne

#29 Le 12/01/2007, à 13:14

doody

Re : concentration des periph compatible

ok merci de ta reponse pour le moins rapide :-)

Je regarderais plus tard alors :-)

Je trouve que c'est une bonne initiative en tt cas

Hors ligne

#30 Le 18/01/2007, à 16:54

michel2652

Re : concentration des periph compatible

Bonjour,

@ stopher,
Juste un petit up, parceque je pense qu'une telle liste de matériel compatible est utile ;-).

A+

#31 Le 18/01/2007, à 17:00

stopher

Re : concentration des periph compatible

salut , merci , apres avoir pris les remarques des personnes qui ont participé , je suis actuellement entrain de développer le site , le lien que j'ai pu donner n'est plus la bonne .. ( en cour de développement ) je fait ça le soir en rentrant du boulot ...

Et dés que celui-ci me semble prêt , je le met en ligne et je reposterai ici pour le signaler ..

L'idée n'est pas abandonné , mais en construction smile

Merci en tt cas pour le soutient ca fait plaisir quand quelqu'un dit que ce que l'on fait va être utile smile

Hors ligne

#32 Le 22/01/2007, à 22:12

stopher

Re : concentration des periph compatible

Bonsoir ,

Voilà , je met en ligne la toute première version du site permettant de concentrer le materiel compatible ou non , avec des liens vers des tutoriels d'installation .

C'est une version qui permet de commencer à remplir la base et de l'exploiter un minimum avec les fonctionnalités disponibles .

D'autres fonctions sont en cour de développement ou d'améliorations

En cas de bug contacter moi wink n'hésitez pas ..

voici le lien : http://www.ubuntu.dsl-fr.eu/

je continu à le développer et le mettrai à jour de temps en temps en fonction de mon avancement .

Hors ligne

#33 Le 23/01/2007, à 12:24

loloemr

Re : concentration des periph compatible

Perso j'ai un bug d'accent ..


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#34 Le 23/01/2007, à 13:14

stopher

Re : concentration des periph compatible

Salut ,

@loloemr :

Dans quel cas as tu un bug d'accent ? car moi je n'en ai pas , et normalement ils sont traité à l'enreistrement dans la base de données !

Hors ligne

#35 Le 23/01/2007, à 13:43

Astidiel

Re : concentration des periph compatible

Bonjour!
très bonne idée!

Il y a un problème: lorsque je fait voir la liste, je selectionne ce que je veux (par ex portable et hp), il affiche 11 produits trouvés, mais le tableau est vide...
je selectionne autre chose (carte graphiques ati) il affiche 11 produits trouvés mais un seul element dans le tableau...

donc en gros quelque soit le resultat, il affiche 11 produits trouvés, ce qui correspond au nombre d'entrées dans la table...

Dernière modification par Astidiel (Le 23/01/2007, à 13:43)


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#36 Le 23/01/2007, à 14:23

stopher

Re : concentration des periph compatible

effectivement , ce bug a deja etait corrigé , je le met à jour cet apres midi , merci du retour smile

Hors ligne

#37 Le 23/01/2007, à 19:47

sheep

Re : concentration des periph compatible

Mais ŕ cause de l'immense variété de configurations matérielles, cela ne peut garantir ŕ 100% la compatibilité d'un composant de votre systčme.

effectivement, j'ai un probleme d'accents aussi.
je sais pas si ça va se voir chez toi, mais a la place du "à" j'ai un "r" avec un accent, et a la place du "ê" j'ai un "c" avec un circonflexe a l'envers

(apres ça peut aussi venir de chez moi).
Sinon super boulot.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#38 Le 23/01/2007, à 20:06

stopher

Re : concentration des periph compatible

Ok , vu , c'est dans l'accueil , c'est normale , je corrige ça ..

Merci :-)

Hors ligne

#39 Le 23/01/2007, à 20:15

sheep

Re : concentration des periph compatible

qu'elle reactivité ! smile

c'est parfait, j'ai plus de soucis avec les accents.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#40 Le 01/02/2007, à 07:58

sheep

Re : concentration des periph compatible

bonjour

un petit up pour savoir si le projet est toujours d'actualité.
(y a des soucis de base de données ce matin)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#41 Le 01/02/2007, à 08:26

stopher

Re : concentration des periph compatible

bien sure que c'est toujours d'actualité smile
content que tu suives le projet , car les gens n'ont pas l'air de trop accrocher . (dernier ajout le 23/01/2007) neutral
Perso , je ne vois pas de probleme de base de données , en même temps , c'est hébergé chez free :-s .

Pour l'instant , ça reste un site assez simple , mais la base est fonctionnelle , des maj sont prévus , mais je dois avouer que ces dernières semaines , j'ai eu plus de travail que prévu au taff ...

Bon , et si quelqu'un a des idées de ce qui pourrait etre ajouté .. faut surtout pas hésiter .. :-)

Hors ligne

#42 Le 01/02/2007, à 09:12

Goldy

Re : concentration des periph compatible

Vivement que se soit intégré à ubuntu-fr. Je pense que ça a déjà été dit, mais il faudrait que quand on clique sur un produit, que ça ouvre une page avec plus de détails, éditable comme un wiki.

Hors ligne