Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2012, à 19:06

jean4111

faire une recherche de fichier sur un reseau locale

Bonjour,

je possede 2 PC dont un ubuntu 11.10 et un Windows 7.

A partir de mon ubuntu je souhaite lancer une recherche de fichier sur le Windows 7 mais l'outil de recherche ne me propose pas de faire la recherche sur le reseau .

Quelqu'un saurais me dire comment je dois proceder ?


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#2 Le 23/04/2012, à 11:08

J5012

Re : faire une recherche de fichier sur un reseau locale

jean4111 a écrit :

Bonjour,

je possede 2 PC dont un ubuntu 11.10 et un Windows 7.

A partir de mon ubuntu je souhaite lancer une recherche de fichier sur le Windows 7 mais l'outil de recherche ne me propose pas de faire la recherche sur le reseau .

Quelqu'un saurais me dire comment je dois proceder ?

une fois dans le reseau, tu ne peux pas cliquer sur l'outil recherche ?

Hors ligne

#3 Le 23/04/2012, à 12:56

jean4111

Re : faire une recherche de fichier sur un reseau locale

Bonjour. Non je n'ai pas l'outil de recherche avec la loupe comme il y avais sur la v10. Et l'outil de recherche integre a ubuntu ne permet une recherche que en local.


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#4 Le 23/04/2012, à 18:10

jean4111

Re : faire une recherche de fichier sur un reseau locale

JE viens de reverifier et voici ce que j'ai en lancant l'outil de recherche integré a ubuntu 11.10:

outilderecherche.jpg

aucune ligne concernant le reseau et si je click que rechercher dans la fenetre comportant le dossier reseau la recherche se fais aussi en local.

Est-ce un bugue ou y a t-il vraiment une solution ?


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#5 Le 26/04/2012, à 06:48

jean4111

Re : faire une recherche de fichier sur un reseau locale

Bonjour,

personne ne sait ?


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#6 Le 26/04/2012, à 17:36

badaboom

Re : faire une recherche de fichier sur un reseau locale

je viens d'installer la 12.04 et j'ai bien la fonction recherche quand je suis sur un partage réseau
tu devrais retrouver cette fonction après avoir fait la maj

ubuntu

mais j'ai un gros souci, comme tu le vois sur ma capture tout les disques dur, lecteur dvd et même mon lecteur de carte  s'affiche alors qu'en réalité j'ai que 3 répertoires qui sont partagés.
le pire c'est que tout le monde peut y faire ce qui veut dedans.
j'avais pas ce problème en 11.10 ce matin, et depuis les autres postes je vois bien que 3 répertoires

Dernière modification par badaboom (Le 26/04/2012, à 18:00)

Hors ligne

#7 Le 26/04/2012, à 18:03

jean4111

Re : faire une recherche de fichier sur un reseau locale

bonjour,

j'installe la 12.04 et j'essaye ensuite je verrais bien si la recherche fonctionne smile


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#8 Le 02/05/2012, à 02:38

J5012

Re : faire une recherche de fichier sur un reseau locale

ben avec nautilus tu te positionnes sur le partage et tu cliques sur la loupe, ou dans la fenetre du haut (cf ta premiere image) tu positionnes l'emplacement reseau; et d'ailleurs je me demande comment tu obtiens cette barre url, par defaut on a qu'une navigation par boutons a moins de faire ctrl+l ou de modifier le registre gconf ...

Hors ligne

#9 Le 02/05/2012, à 06:40

jean4111

Re : faire une recherche de fichier sur un reseau locale

Bonjour J5012,

j'ai bien cliqué sur rechercher apres avoir positionné l'emplacement reseau mais aucun resultat de trouvé. sinon si j'ai cette barre en haut c'est effectivement en faisant ctrl + L.
Donc le probleme de recherche reste entier sad


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#10 Le 03/05/2012, à 00:40

J5012

Re : faire une recherche de fichier sur un reseau locale

mh oui cause la nouvelle politique windows depuis xp/sp2 :

tu dois soit configurer un profil reseau permissif >> domestique et non public, soit alterer les droits a partir du panneau de config des profils reseaux ... ce qui se passe c'est que la fonction de recherche ne va pas scanner les fichiers windows a travers l'interface reseau, mais plutot attendre que le process gnome-vfs via fuse ait lu les fichiers et les ait rendu disponibles en un point de montage qqpart sur le disque principal ubuntu !

Hors ligne