Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 08/06/2012, à 00:07

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Tract pour tract, à faire tourner.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 08/06/2012, à 00:12)

Hors ligne

#1002 Le 08/06/2012, à 14:50

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Tu sais skippy...sans vouloir polémiquer...mais tu crois pas que ce genre de post entretien la haine ?
Je veux bien que le FN soit jugé infréquentable, je veux bien qu'il faille combattre ses idées, mais de là à colporter ça...
Enfin...tu fais ce que tu veux....

Dernière modification par mrey68 (Le 08/06/2012, à 14:51)

#1003 Le 08/06/2012, à 15:25

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mrey68 a écrit :

Tu sais skippy...sans vouloir polémiquer...mais tu crois pas que ce genre de post entretien la haine ?
Je veux bien que le FN soit jugé infréquentable, je veux bien qu'il faille combattre ses idées, mais de là à colporter ça...
Enfin...tu fais ce que tu veux....

Tu rigoles ou quoi ? Tu voudrais que l'on soit gentil avec des gens qui promeuvent des idées qui amènent à ces meurtres ? Et après, quoi, on les invite à l'apéro ?

Pour moi, un faf' ou un droitard, c'est un ennemi, et je le traite comme tel. Et ils ne font pas mystère, ni les uns, ni les autres, des projets qu'ils ont. Mais quoi faudrait être sympa avec eux ? Ça va pas non ! ?


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1004 Le 08/06/2012, à 15:31

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

+ 1, c'est un discours incompréhensible. Des gens INNOCENTS sont MORTS à cause d'un délit de faciès ! mad

Dernière modification par The Uploader (Le 08/06/2012, à 15:32)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1005 Le 08/06/2012, à 16:06

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Tu rigoles ou quoi ? Tu voudrais que l'on soit gentil avec des gens qui promeuvent des idées qui amènent à ces meurtres ? Et après, quoi, on les invite à l'apéro ?

Je dis pas qu'il faut être gentil.
Je m'aperçois que Mélenchon qui en fait son cheval de bataille de ce combat, ça lui retombe sur le coin de la figure pour les législatives.

#1006 Le 08/06/2012, à 17:30

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Ce tract a l'avantage de rappeler ce qu'est effectivement le fhaine, et que quoi que fasse La Pen pour se donner un vernis démocratique, le parti n'a pas changé !

Hors ligne

#1007 Le 08/06/2012, à 17:34

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mloupiot a écrit :

Ce tract a l'avantage de rappeler ce qu'est effectivement le fhaine, et que quoi que fasse La Pen pour se donner un vernis démocratique, le parti n'a pas changé !

C'est malheureux que personne ne voit que ce genre de trucs donnent plus de force a Le Pen, continuez a lui taper dessus avec ce genre de conneries et vous continuerez a lui donner des voix!!!
Ce ne sont pas des arguments, ce ne sont que la justification de sont discours vis a vis de ceux qui la suive ou qui hésitent a le faire. roll

Dernière modification par pierguiard (Le 08/06/2012, à 17:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1008 Le 08/06/2012, à 17:35

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mloupiot a écrit :

Ce tract a l'avantage de rappeler ce qu'est effectivement le fhaine, et que quoi que fasse La Pen pour se donner un vernis démocratique, le parti n'a pas changé !

Ce tract rappelle des événements épouvantables au plus récent de 1995 mais ne prouve pas que le parti n'aurait pas changé !
Et, on peut se demander si tous ses électeurs de 2012 sont prêts à tuer des magrhébins ou à jouer les lepen-1957... roll

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/06/2012, à 17:39)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1009 Le 08/06/2012, à 17:45

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Je ne pense pas que ce genre de trac soit utile. D'ailleurs, est ce quelqu'un a trouvé une utilité aux faux tracs anti Mélenchon attribués au FN ?
La réaction des sympathisants du FN, je la voie plutôt du genre : que 3, ils manquent d'efficacité.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1010 Le 08/06/2012, à 18:33

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Ok, je veux bien vous croire (sauf que, pierguiard ton argument n'est pas politique mais stratégique) donc on oublie … On oublie les exactions de l'OAS (dont un certain nombre d'ex-membres  ont reçu la légion d'honneur -voir Le Canard enchaîné de cette semaine p.4-), on oublie que certains membres du gouvernement précédent ont été encartés à Occident -une erreur de jeunesse-), on oublie que des staliniens encartés au PCF on eu du sang de trotskiste sur les mains -au sens propre, enfin, si on peut dire- (d'accord ils sont maintenant décédés, et je n'ai pas de sources à citer immédiatement) … On efface, comme le disait quelqu'un à propose des USA, et on repart sur de nouvelles bases …

Hors ligne

#1011 Le 08/06/2012, à 19:03

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mloupiot a écrit :

On efface, comme le disait quelqu'un à propose des USA, et on repart sur de nouvelles bases …

O/


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1012 Le 08/06/2012, à 19:57

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

pierguiard a écrit :

C'est malheureux que personne ne voit que ce genre de trucs donnent plus de force a Le Pen, continuez a lui taper dessus avec ce genre de conneries et vous continuerez a lui donner des voix!!!

En quoi ?

pierguiard a écrit :

Ce ne sont pas des arguments, ce ne sont que la justification de sont discours vis a vis de ceux qui la suive ou qui hésitent a le faire.

Pourquoi ?

Autre chose, croire que ce tract s'adresse aux militants du FN est une erreur. Son objectif est de rappeler ce qu'est le FN, d'où il vient. Qu'il ait changé est bien possible. Perso, je m'en fous, c'est une façade, à mon avis et les discours de Le Pen le confirment. La tendance lourde du FN, c'est le fascisme.

Quand à « comprendre » les électeurs du FN, avoir de l'empathie pour eux, là pas question ! Faire une analyse politique de la montée du FN, oui. Lutter politiquement contre le FN, oui. Faire de l'antifascisme à la Ras l'Front, type « le FN, c'est pas bien », non. Donner quitus aux électeurs du FN, sous quelque prétexte que ce soit, encore moins.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1013 Le 08/06/2012, à 20:00

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mrey68 a écrit :

Tu sais skippy...sans vouloir polémiquer...mais tu crois pas que ce genre de post entretien la haine ?
Je veux bien que le FN soit jugé infréquentable, je veux bien qu'il faille combattre ses idées, mais de là à colporter ça...
Enfin...tu fais ce que tu veux....

Pour moi le FN est constitué essentiellement de deux composantes. D'un côté tu as le parti, ses cadres et ses militants, qui sont à fond. Ce noyau dur, tu ne peux rien contre. C'est même pas la peine de chercher à les convaincre, ils sont totalement imperméable au débat — au sens noble d'échange d'idées, avec la possibilité d'être convaincu par son interlocuteur. Note que c'est le cas de tous les partis.

Et puis tu as les sympathisants, qui n'ont pas lu le programme mais qui trouvent que la Marine elle parle bien, pis elle « dit pas que des conneries » (clin d'œil à Florent Brunel wink), pis d'abord les autres sont tous pourris, pis y'en a marre de la soupe UMPS, pis après tout pourquoi pas lui laisser sa chance, on verra bien.

Et ceux-là, je pense que ça fait du bien de leur rappeler que le FN c'est pas l'amicale municipale des amis des bêtes.

mrey68 a écrit :

Je dis pas qu'il faut être gentil.
Je m'aperçois que Mélenchon qui en fait son cheval de bataille de ce combat, ça lui retombe sur le coin de la figure pour les législatives.

Ce qui démontre leur pouvoir de nuisance, et donc la nécessité de lutter.

pierguiard a écrit :

C'est malheureux que personne ne voit que ce genre de trucs donnent plus de force a Le Pen, continuez a lui taper dessus avec ce genre de conneries et vous continuerez a lui donner des voix!!!
Ce ne sont pas des arguments, ce ne sont que la justification de sont discours vis a vis de ceux qui la suive ou qui hésitent a le faire. roll

Gné ?

6steme1 a écrit :

Ce tract rappelle des événements épouvantables au plus récent de 1995 mais ne prouve pas que le parti n'aurait pas changé !
Et, on peut se demander si tous ses électeurs de 2012 sont prêts à tuer des magrhébins ou à jouer les lepen-1957... roll

De plus en plus d'électeurs du FN sont eux-mêmes maghrébins. Ce tract a le mérite de leur rappeler quelques vérités. Il ne cherche pas à prouver que le parti n'a pas changé, il pose juste la question. Marine Le Pen a-t-elle fait le ménage dans le parti ? A-t-elle renié les idées de son père ? S'est-elle démarquée du passé du FN ? Les cadres et les candidats sont-ils différents de ceux d'il y a 10 ou 20 ans ? Non : ce sont les mêmes, elle a juste passé un coup de verni. Elle n'a pas créé un nouveau parti, elle a continué le FN.

Le Front National, un danger pour la démocratie, élections présidentielles et législatives de 2012, par SOS-racisme.

mazarini a écrit :

Je ne pense pas que ce genre de trac soit utile. D'ailleurs, est ce quelqu'un a trouvé une utilité aux faux tracs anti Mélenchon attribués au FN ?
La réaction des sympathisants du FN, je la voie plutôt du genre : que 3, ils manquent d'efficacité.

Les derniers sans doute pas, on peut même douter qu'ils viennent effectivement du FN. Mais je pense que le premier (l'appel du pied aux musulmans) a fait son effet.

Hors ligne

#1014 Le 08/06/2012, à 20:03

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Ne vous y trompez pas, le fn a évolué, c'est devenu un parti à typologie républicaine qui n'aura plus à tuer des immigrés mais juste à faire voter des lois tellement restrictives qu'elles seront suffisantes à son dessein !

Le laboratoire d'essai → Hongrie !

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/06/2012, à 20:04)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1015 Le 08/06/2012, à 20:25

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

6steme1 a écrit :

Ne vous y trompez pas, le fn a évolué, c'est devenu un parti à typologie républicaine qui n'aura plus à tuer des immigrés mais juste à faire voter des lois tellement restrictives qu'elles seront suffisantes à son dessein !

Le laboratoire d'essai → Hongrie !

Là, je suis d'accord. Mais même en France sous la droite, les idées du FN étaient au pouvoir. Le FN n'a pas besoin d'accéder au pouvoir pour être nuisible. Pour ce faire, il suffit que ses idées soient banalisées.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1016 Le 08/06/2012, à 20:38

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Berneri a écrit :
6steme1 a écrit :

Ne vous y trompez pas, le fn a évolué, c'est devenu un parti à typologie républicaine qui n'aura plus à tuer des immigrés mais juste à faire voter des lois tellement restrictives qu'elles seront suffisantes à son dessein !

Le laboratoire d'essai → Hongrie !

Là, je suis d'accord. Mais même en France sous la droite, les idées du FN étaient au pouvoir. Le FN n'a pas besoin d'accéder au pouvoir pour être nuisible. Pour ce faire, il suffit que ses idées soient banalisées.

smile  Enfin un terrain d'entente !  smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1017 Le 08/06/2012, à 20:39

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Skippy, c que je veux dire, c'est que ramener le discours du FN a ses sombres pages, ne fait en réalité que le renforcer.
La majorité de ces électeurs ne connaissent pas ces histoires, et ne veulent pas les connaître, les rappeler de cette façon dessert le but rechercher, la théorie du complot existe aussi chez eux, tu saisis?
le FN a un programme politique aberrant, qu'il, soit social, économique, industriel ou humain tout simplement, c'est la dessus qu'il faut jouer.
Les épouvantails ne marchent pas sur des gens qui ont tellement perdu qu'il n'ont plus rien a perdre de toutes façons.
Il faut leur démontrer qu'avec le FN, ils perdront le peu qu'il leur reste, a commencer par leur dignité.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1018 Le 08/06/2012, à 20:51

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

pierguiard a écrit :

Il faut leur démontrer qu'avec le FN, ils perdront le peu qu'il leur reste, a commencer par leur dignité.

Entièrement d'accord, mais ça n'empêche pas de leur rappeler ce qu'est effectivement le fhaine (je pense que ça ne peut pas faire de mal de leur faire prendre conscience de la réalité des faits -qui sont têtus, comme chacun sait wink-).

Hors ligne

#1019 Le 08/06/2012, à 21:06

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mloupiot a écrit :
pierguiard a écrit :

Il faut leur démontrer qu'avec le FN, ils perdront le peu qu'il leur reste, a commencer par leur dignité.

Entièrement d'accord, mais ça n'empêche pas de leur rappeler ce qu'est effectivement le fhaine (je pense que ça ne peut pas faire de mal de leur faire prendre conscience de la réalité des faits -qui sont têtus, comme chacun sait wink-).

En lisant ta réponse j'ai pensé a ça
Ya pas besoin du FN le PC se démerde bien aussi et il récidive


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1020 Le 08/06/2012, à 21:16

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Mais pierguiard je n'ai jamais, que je sache, soutenu le PCF (voir mon post #1010) ; sauf que pour moi, jusqu'à preuve du contraire, le PCF n'a jamais assassiné des gens d'origine maghrébine pour leur origine, le fhaine si !

Hors ligne

#1021 Le 08/06/2012, à 21:25

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mloupiot a écrit :

Mais pierguiard je n'ai jamais, que je sache, soutenu le PCF (voir mon post #1010) ; sauf que pour moi, jusqu'à preuve du contraire, le PCF n'a jamais assassiné des gens d'origine maghrébine pour leur origine, le fhaine si !

Je n'ai pas dit cela, et tu ne peux accuser tout les frontistes des excès de quelques uns.
De même que je ne mets pas tout les cocos dans le même panier, je ne peux mettre tout les frontistes dans le mec sac.
Mais il est sur, que bien souvent, ces deux mouvements sèment la haine quand cela peut servir leurs intérêts.
C'est sans doute pour cela que l'on retrouve d'anciens cocos dans les rend frontistes, et qu'on vienne pas me dire que c'est faux, Marseille était l'une des villes les plus rouges de France elle est devenue bleue FN, les électeurs frontistes vienne bien de quelque part, dans le quartier de mon enfance la cellule PCF a été remplacée par une section du FN!! rollcool


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1022 Le 08/06/2012, à 21:29

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Mais il est sur, que bien souvent, ces deux mouvements sèment la haine quand cela peut servir leurs intérêts.

Je suis d'accord avec ça....mais pas fn et pc en particulier, je dirais plutôt les extrêmes ceci et extrêmes cela

Marseille était l'une des villes les plus rouges de France elle est devenue bleue FN, les électeurs frontistes vienne bien de quelque part, dans le quartier de mon enfance la cellule PCF a été remplacée par une section du FN!!

Ca c'est ce qu'on appelle la vraie vie et la réalité du terrain

Dernière modification par mrey68 (Le 08/06/2012, à 21:31)

#1023 Le 08/06/2012, à 21:38

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

pierguiard a écrit :

C'est sans doute pour cela que l'on retrouve d'anciens cocos dans les rend frontistes, et qu'on vienne pas me dire que c'est faux, Marseille était l'une des villes les plus rouges de France elle est devenue bleue FN

Ça, à mon avis, ça demande une analyse plus fine.

pierguiard a écrit :

Je n'ai pas dit cela, et tu ne peux accuser tout les frontistes des excès de quelques uns.
De même que je ne mets pas tout les cocos dans le même panier, je ne peux mettre tout les frontistes dans le mec sac.

Pour moi, le fhaine en tant que parti provoque et encourage les  "ratonnades" le PCF non.

Hors ligne

#1024 Le 08/06/2012, à 21:47

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mloupiot a écrit :
pierguiard a écrit :

C'est sans doute pour cela que l'on retrouve d'anciens cocos dans les rend frontistes, et qu'on vienne pas me dire que c'est faux, Marseille était l'une des villes les plus rouges de France elle est devenue bleue FN

Ça, à mon avis, ça demande une analyse plus fine.

pierguiard a écrit :

Je n'ai pas dit cela, et tu ne peux accuser tout les frontistes des excès de quelques uns.
De même que je ne mets pas tout les cocos dans le même panier, je ne peux mettre tout les frontistes dans le mec sac.

Pour moi, le fhaine en tant que parti provoque et encourage les  "ratonnades" le PCF non.

Je ne crois pas avoir vu quoique ce soit qui encourage les ratonnades, la xénophobie oui, les ratonnades non!
Je ne les aime pas mais ce n'est pas une raison pour les rendre responsable de la connerie de certains.
C'est l'illustration du danger des extrêmes, tu crois que les islamistes sont mieux, il sont même pires, ils ne supportent même pas leur coreligionnaires qui refusent de se plier aveuglement a leur lois stupides, c'est le lot de tout mouvement extrémiste que d’être dépassé par de gens qui veulent être plus royaliste que le roi.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1025 Le 08/06/2012, à 22:36

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

pierguiard a écrit :

Skippy, c que je veux dire, c'est que ramener le discours du FN a ses sombres pages, ne fait en réalité que le renforcer.
La majorité de ces électeurs ne connaissent pas ces histoires, et ne veulent pas les connaître, les rappeler de cette façon dessert le but rechercher, la théorie du complot existe aussi chez eux, tu saisis?

Ça n'est pas mon avis.

pierguiard a écrit :

le FN a un programme politique aberrant, qu'il, soit social, économique, industriel ou humain tout simplement, c'est la dessus qu'il faut jouer.

Depuis quand les électeurs sont sensibles aux arguments politiques ?? Et un parti extrémiste avec un programme politique non-aberrant, tu le combats comment ?

pierguiard a écrit :

Les épouvantails ne marchent pas sur des gens qui ont tellement perdu qu'il n'ont plus rien a perdre de toutes façons.
Il faut leur démontrer qu'avec le FN, ils perdront le peu qu'il leur reste, a commencer par leur dignité.

Quel épouvantail ? Soutenir un parti qui a du sang sur les mains c'est pas perdre sa dignité ??

mloupiot a écrit :
pierguiard a écrit :

C'est sans doute pour cela que l'on retrouve d'anciens cocos dans les rend frontistes, et qu'on vienne pas me dire que c'est faux, Marseille était l'une des villes les plus rouges de France elle est devenue bleue FN

Ça, à mon avis, ça demande une analyse plus fine.

On en a déjà longuement parlé : les analyses sociologiques ne corroborent pas cette hypothèse, et semblent au contraire indiquer que le glissement de localités communistes vers l'extrême-droite correspond à un changement de population.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 08/06/2012, à 22:36)

Hors ligne