Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 10/06/2012, à 10:20

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Très inquiétant... Autant que le FN, je trouve...
La bible américaine de la santé mentale

#1027 Le 10/06/2012, à 10:35

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

faustus a écrit :

Très inquiétant... Autant que le FN, je trouve...
La bible américaine de la santé mentale

Un bel exemple de manque d'objectivité scientifique dans un pays où le créationnisme fait fuhrer fureur...

Dernière modification par 6steme1 (Le 10/06/2012, à 10:35)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1028 Le 10/06/2012, à 12:00

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

6steme1 a écrit :
faustus a écrit :

Très inquiétant... Autant que le FN, je trouve...
La bible américaine de la santé mentale

Un bel exemple de manque d'objectivité scientifique dans un pays où le créationnisme fait fuhrer fureur...

Sauf qu'il est aussi utilisé en France, le DSM... Cf ces histoires de détection des "troubles" chez les enfants jusque dans les crèches...
Ce n'est donc pas seulement inquiétant aux Etats-Unis...

#1029 Le 10/06/2012, à 12:02

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :
faustus a écrit :

Très inquiétant... Autant que le FN, je trouve...
La bible américaine de la santé mentale

Un bel exemple de manque d'objectivité scientifique dans un pays où le créationnisme fait fuhrer fureur...

Sauf qu'il est aussi utilisé en France, le DSM... Cf ces histoires de détection des "troubles" chez les enfants jusque dans les crèches...
Ce n'est donc pas seulement inquiétant aux Etats-Unis...

La détection en crèche c'était pas un truc (élucubration) de sarko ça ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1030 Le 10/06/2012, à 12:23

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

faustus a écrit :

Très inquiétant... Autant que le FN, je trouve...
La bible américaine de la santé mentale

Bien plus que le F.N.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1031 Le 10/06/2012, à 12:31

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

side a écrit :
faustus a écrit :

Très inquiétant... Autant que le FN, je trouve...
La bible américaine de la santé mentale

Bien plus que le F.N.

C'est ce que je pense aussi... Sauf que les comprimés, ça fait moins de bruit que les bottes...

#1032 Le 10/06/2012, à 12:38

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

6steme1 a écrit :
faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

Un bel exemple de manque d'objectivité scientifique dans un pays où le créationnisme fait fuhrer fureur...

Sauf qu'il est aussi utilisé en France, le DSM... Cf ces histoires de détection des "troubles" chez les enfants jusque dans les crèches...
Ce n'est donc pas seulement inquiétant aux Etats-Unis...

La détection en crèche c'était pas un truc (élucubration) de sarko ça ?

Sans doute, mais c'est dans l'air du temps... Et puis Sarkozy a toujours proposé des trucs impensables pour faire un peu marche arrière mais quand même lancer la machine dans la "bonne" direction...

#1033 Le 10/06/2012, à 12:46

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

faustus a écrit :

Sauf que les comprimés, ça fait moins de bruit que les bottes...

Voilà pourquoi c'est bien plus flippant, le fascisme en mocassin.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1034 Le 10/06/2012, à 13:36

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

side a écrit :
faustus a écrit :

Sauf que les comprimés, ça fait moins de bruit que les bottes...

Voilà pourquoi c'est bien plus flippant, le fascisme en mocassin.

Ouais, les psychiatres sont tous des fascites... yikes

(Et les neurologues des assassins... mad ) ?

Déjà que les dentistes sont des menteurs... roll

Vous n'avez pas le sentiments d'aller un peu loin les gars là ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 10/06/2012, à 13:39)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1035 Le 10/06/2012, à 13:48

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

N'empêche....
Notre fils a toujours été taxé d'hyperactif, vu son comportement social, son comportement individuel....etc...
On nous a orienté vers des psys.....il a fait des tonnes de tests...certains traumatisant, jusqu'au jour où on a décidé que ca commencait a bien faire.
Certains nous orientaient vers la fameuse pilule dont le nom m'échappe maintenant....ah oui...la ritaline....qui + est des psys ayant une réputation de mandarins sur strasbourg....on s'y est toujours refusé...
Mais c'est sur! aus States, notre fils terminait avec la ritaline....
Today ca va beaucoup mieux...sans médicaments...juste tendresse, attention, rigueur, suivi....
On a décidé d'arreter de tout stoper because ces gros pédants de psys (certains) n'apportaient jamais de réponse, ne se mouillaient jamais a donner un diagnostique, par contre, ils étaient prêt a lui administrer cette merde qui en aurait fait un moitié légume dépendant d'un médicament
Je pense que dans bcp de ménages ca se termine aussi à la ritaline..parfois .juste pour avoir la paix

Dernière modification par mrey68 (Le 10/06/2012, à 13:54)

#1036 Le 10/06/2012, à 13:57

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mrey68 a écrit :

N'empêche....
Notre fils a toujours été taxé d'hyperactif, vu son comportement social, son comportement individuel....etc...
On nous a orienté vers des psys.....il a fait des tonnes de tests...certains traumatisant, jusqu'au jour où on a décidé que ca commencait a bien faire.
Certains nous orientaient vers la fameuse pilule dont le nom m'échappe maintenant....ah oui...la ritaline....qui + est des psys ayant une réputation de mandarins sur strasbourg....on s'y est toujours refusé...
Mais c'est sur! aus States, notre fils terminait avec la ritaline....
Today ca va beaucoup mieux...sans médicaments...juste tendresse, attention, rigueur, suivi....
On a décidé d'arreter de tout stoper because ces gros pédants de psys (certains) n'apportaient jamais de réponse, ne se mouillaient jamais a donner un diagnostique, par contre, ils étaient prêt a lui administrer cette merde qui en aurait fait un moitié légume dépendant d'un médicament

Triste, pas simple, voire cruel pour l'enfant mais ça n'a pas de rapport avec le fascisme ?

La médecine n'est pas une science exacte, la psychiatrie est une science expérimentale... Et, il est vrai qu'elle a été utilisée par les régimes autoritaires tant à droite qu'à gauche mais de là à parler de fascisme pour la psychiatrie en France (car c'était de cela dont il était question)...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1037 Le 10/06/2012, à 13:59

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Triste, pas simple, voire cruel pour l'enfant mais ça n'a pas de rapport avec le fascisme ?

Le problème vois tu, c'est que aujourd'hui, on n'accepte pas le nez qui dépasse dans le rang...les écoles n'y échappent pas bien souvent...et c'est là que ca commence.....maintenant en effet, on est encore  loin du fascisme.....

#1038 Le 10/06/2012, à 14:04

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

L'article en question dénonce "toujours plus de troubles"...c'est ce qui est interressant...et en même temps me fait penser à la banale histoire de mon gamin....toujours plus de troubles...histoire de n'avoir aucun nez qui dépasse....c'est comme ça que ca commence, et nul ne sait comment ça se termine.....donc vigilance....

#1039 Le 10/06/2012, à 14:11

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mrey68 a écrit :

L'article en question dénonce "toujours plus de troubles"...c'est ce qui est interressant...et en même temps me fait penser à la banale histoire de mon gamin....toujours plus de troubles...histoire de n'avoir aucun nez qui dépasse....c'est comme ça que ca commence, et nul ne sait comment ça se termine.....donc vigilance....

Tu penses vraiment qu'il y a danger au sein de la psychiatrie en CHU ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1040 Le 10/06/2012, à 14:22

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

J'en sais rien et je ne suis pas habilité pour en causer...mais je remarque, et là je suis d'accord avec l'article, qu'il y a une tendance a classer en troubles comportementaux, susceptibles d'être médicalisés, ce qui sort de la norme. On oublierait pas un peu qu'un individu est unique et ne ressembl à aucun autre, même si des traits, des comportement sont comparables à d'autres

#1041 Le 10/06/2012, à 14:29

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mrey68 a écrit :

Triste, pas simple, voire cruel pour l'enfant mais ça n'a pas de rapport avec le fascisme ?

Le problème vois tu, c'est que aujourd'hui, on n'accepte pas le nez qui dépasse dans le rang...les écoles n'y échappent pas bien souvent...et c'est là que ca commence.....maintenant en effet, on est encore  loin du fascisme.....

Je plussoie, et ce genre de catalogue est la porte ouverte a la dictature, fasciste ou autre, tout dépend de qui s'en empare.
La psyché humaine est beaucoup trop complexe pour rentrer dans n’importe quel catalogue, et bien prétentieux qui veux le faire.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1042 Le 10/06/2012, à 15:19

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mrey68 a écrit :

maintenant en effet, on est encore  loin du fascisme.....

Patience.

Quand au fait d'y être encore loin, ce n'est qu'une question de point de vue. Il me semble à moi, qu'on en est pas si loin que ça. Les capacités de résistance individuelle s’amenuise années après années. Le conditionnement social s'intensifie, usant des peurs, établissant une concurrence féroce entre les peuples. La solidarité n'est qu'un vain mot, la démocratie une bouffonnerie, la Liberté une illusion avilissante, l'émancipation une idée d'un autre âge qui ne refera jamais jour. Plongé dans l'obscurité à jamais ... voilà la réalité du monde et de ses habitants. Ne reste que des palliatifs : comprimé, vote, travail, consommation ... pour soutenir une société qui ne subsiste que par un fascisme latent.

« So go running for the shelter of a mothers little helper
And four help you through the night, help to minimize your plight »

« I don't understand anything," she said with decision, determined to preserve her incomprehension intact. "Nothing. Least of all," she continued in another tone "why you don't take soma when you have these dreadful ideas of yours. You'd forget all about them. And instead of feeling miserable, you'd be jolly. So jolly, »



@faustus : les psychotropes ne sont ni des béquilles pour mère surexploitée, ni du Soma. Huxley a écrit Le meilleur des Mondes et Les portes de la perception, il fait la critique d'une société Somatique et relève l'intérêt de la mescaline dans une recherche de transcendance, d'un approfondissement du soi.


Il n'est bien entendu pas le seul, les psychotropes sont la subversion, pas l'aliénation :

« Le Peyotl ramène le moi à ses sources vraies. Sorti d’un état de vision pareille on ne peut plus comme avant confondre le mensonge avec la vérité. On a vu d’où l’on vient et qui l’on est, et on ne doute plus de ce que l’on est. Il n’est plus d’émotion ni d’influence extérieure qui puisse vous en détourner. Et toute la série des lubriques phantasmes projetés par l'inconscient ne peuvent plus brimer le souffle vrai de L'HOMME, pour cette bonne raison que le Peyotl c'est L'HOMME non pas né, mais INNÉ, et qu'avec lui la conscience atavique et personnelle entière est alertée et étayée. Elle sait ce qui est bon pour elle et ce qui ne lui vaut rien : et donc les pensées et les sentiments qu'elle peut accueillir sans danger et avec profit, et ceux qui sont néfastes pour l'exercice de sa liberté. Elle sait surtout jusqu'où va son être, et jusqu'où il n'est pas encore allé OU N'A PAS LE DROIT D'ALLER SANS SOMBRER DANS L'IRRÉALITÉ, L'ILLUSOIRE, LE NON-FAIT, LE NON-PRÉPARÉ. » - Antonin Artaud, Le rite du Peyotl chez les Tarahumaras.



Et pour ce cher system1 toujours aussi subtil et raffiné :

« Dans les pays démocratiques, tout se passe comme si plus aucune rébellion n’était possible, comme si l’idée même de subversion sociale, voire intellectuelle, était devenue illusoire, comme si le conformisme et l’hygiénisme propres à la nouvelle barbarie du
bio-pouvoir avaient gagné la partie. D’où la tristesse de l’âme et l’impuissance du sexe, d’où le paradigme de la dépression [...] Toutes les études sociologiques montrent aussi que la société dépressive tend à briser l’essence de la résistance humaine. Entre la crainte du désordre et la valorisation d’une compétitivité fondée sur la seule réussite matérielle, nombreux sont les sujets qui préfèrent s’adonner volontairement à des substances chimiques plutôt que de parler leurs souffrances intimes. La puissance des médicaments de l’esprit est ainsi le symptôme d’une modernité qui tend à abolir chez l’homme non seulement le désir de liberté, mais l’idée même d’en affronter l’épreuve [...] Si, donc, la psychanalyse est mise aujourd’hui en concurrence avec la psychopharmacologie, c’est aussi parce que les patients eux-même, soumis à la barbarie de la biopolitique, réclament désormais que leurs symptômes psychiques aient une causalité organique. » Elisabeth Roudinesco, historienne de la psychanalyse, in « Pourquoi la psychanalyse », 1999.

Roudinesco que je n'hésiterais pas à critiquer par ailleurs sur ses positions lacaniennes à mon sens assez dogmatique. Mais la citation en question, je la fais mienne sans aucun soucis. Comme quoi, le monde et ses habitants doit être plus complexe qu'une simple opposition binaire. Mais je sais que pour toi tout ceci n'est que paraphrase alambiquée sans aucun sens. M'enfin bon ... c'était juste pour dire, cette citation t'étant, dans son objet, toute adressée (subversion prétendue illusoire, conformisme, hygiénisme).

Dernière modification par side (Le 10/06/2012, à 15:24)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1043 Le 10/06/2012, à 15:21

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

6steme1 a écrit :
mrey68 a écrit :

L'article en question dénonce "toujours plus de troubles"...c'est ce qui est interressant...et en même temps me fait penser à la banale histoire de mon gamin....toujours plus de troubles...histoire de n'avoir aucun nez qui dépasse....c'est comme ça que ca commence, et nul ne sait comment ça se termine.....donc vigilance....

Tu penses vraiment qu'il y a danger au sein de la psychiatrie en CHU ?

Colle ton étiquette favorite : soviétique ! Et tu nous en diras de nouvelles... lol
(à part ça, personne n'a particulièrement parlé de CHU, mais de psychiatrie en général...)

#1044 Le 10/06/2012, à 15:25

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :
mrey68 a écrit :

L'article en question dénonce "toujours plus de troubles"...c'est ce qui est interressant...et en même temps me fait penser à la banale histoire de mon gamin....toujours plus de troubles...histoire de n'avoir aucun nez qui dépasse....c'est comme ça que ca commence, et nul ne sait comment ça se termine.....donc vigilance....

Tu penses vraiment qu'il y a danger au sein de la psychiatrie en CHU ?

Colle ton étiquette favorite : soviétique ! Et tu nous en diras de nouvelles... lol
(à part ça, personne n'a particulièrement parlé de CHU, mais de psychiatrie en général...)

Si tu parles de la psychiatrie de ville : il n'y a aucune crainte pour la fascisation c'est pour cela que je pose benoitement (sans arrière pensée) la question à mrey68 pour les CHU...

Comment parler de la psychiatrie en France sans évoquer les services en CHU ?

Edit : j'ai bien conscience, moi, de ne pas être en URSS !  Ni de souhaiter l'être ! tongue tongue tongue

Dernière modification par 6steme1 (Le 10/06/2012, à 15:27)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1045 Le 10/06/2012, à 15:38

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

side a écrit :

@faustus : les psychotropes ne sont ni des béquilles pour mère surexploitée, ni du Soma. Huxley a écrit Le meilleur des Mondes et Les portes de la perception, il fait la critique d'une société Somatique et relève l'intérêt de la mescaline dans une recherche de transcendance, d'un approfondissement du soi.


Il n'est bien entendu pas le seul, les psychotropes sont la subversion, pas l'aliénation :

« Le Peyotl ramène le moi à ses sources vraies. Sorti d’un état de vision pareille on ne peut plus comme avant confondre le mensonge avec la vérité. On a vu d’où l’on vient et qui l’on est, et on ne doute plus de ce que l’on est. Il n’est plus d’émotion ni d’influence extérieure qui puisse vous en détourner. Et toute la série des lubriques phantasmes projetés par l'inconscient ne peuvent plus brimer le souffle vrai de L'HOMME, pour cette bonne raison que le Peyotl c'est L'HOMME non pas né, mais INNÉ, et qu'avec lui la conscience atavique et personnelle entière est alertée et étayée. Elle sait ce qui est bon pour elle et ce qui ne lui vaut rien : et donc les pensées et les sentiments qu'elle peut accueillir sans danger et avec profit, et ceux qui sont néfastes pour l'exercice de sa liberté. Elle sait surtout jusqu'où va son être, et jusqu'où il n'est pas encore allé OU N'A PAS LE DROIT D'ALLER SANS SOMBRER DANS L'IRRÉALITÉ, L'ILLUSOIRE, LE NON-FAIT, LE NON-PRÉPARÉ. » - Antonin Artaud, Le rite du Peyotl chez les Tarahumaras.

Ça ne me convainc pas... Michaux, qui tenait aussi ce genre de propos, a bien fini par reconnaître que rien ne valait l'eau plate... Je serais assez de cet avis, plutôt...

#1046 Le 10/06/2012, à 15:47

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

faustus a écrit :

...
Ça ne me convainc pas... Michaux, qui tenait aussi ce genre de propos, a bien fini par reconnaître que rien ne valait l'eau plate... Je serais assez de cet avis, plutôt...

L'eau plate et le pastis, voire les glaçons dans le whisky, ça fait un psychotrope ça ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1047 Le 10/06/2012, à 15:51

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Comment parler de la psychiatrie en France sans évoquer les services en CHU ?

Moi ce que je peux dire en matière de psy...c'est que, pour mon fils j'ai été amené à rencontrer des psy....à discuter avec eux, et rediscuter avec eux...et de me demander, pour ce qui concerne l'un ou l'une, s'ils n'étaient pas un peu mazoutés de la tête....et à me demander si ce n'était pas eux qui avaient besoin de consulter....glauques !
Donc, me dit qu'il faut peut être s'abstenir de laisser décider ces gens là qui sont dans leur trip toute la journée.
Mais là où ça devient encore plus dangereux peut être, c'est quand ce sont des administratifs qui se mettent à décréter et prendre des décisions...avec bien entendu les conseils éclairés des 1ers cités

#1048 Le 10/06/2012, à 16:31

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

faustus a écrit :

Ça ne me convainc pas...

C'est pas grave.

faustus a écrit :

Michaux, qui tenait aussi ce genre de propos, a bien fini par reconnaître que rien ne valait l'eau plate...

Contrairement à beaucoup d'autres.

M'est avis que la lutte des dominants contre les substances psychotropes ne relève pas réellement d'un soucis de santé publique mais d'une lutte idéologique pour le contrôle des consciences. Ils ont d'ailleurs en premier lieu vu dans les psychotropes le moyen même de ce contrôle avant de réaliser que cela n'était pas maîtrisable. Ils ont donc interdit ce qui n'est pas maîtrisable avant de proposer leur psychotropes, leur pharmacopée calibrée pour leur morale et leur société.
Il ne faut pas que les individus usent de psychotropes non officiels, c'est socialement trop dangereux.

Mais dangereux pour qui ? pour quoi ? Pour l'ordre établi, ça me semble évident. Après, que les substances non officielles soient désormais consommées, je ne le nie pas, et que cela contrevient à toutes idées de subversion, je ne le nie pas non plus. Mais ça n'est pas le produit en lui même qui ouvre "les portes de la perception" mais les conditions de son usage. De fait, ces conditions sont inactuelles et par conséquent, l'eau plate semble ce qu'il y a de plus adéquat pour nos sociétés. Il peut en être autrement et pour l'individu conscient l'usage de psychotrope est libérateur.

Dernière modification par side (Le 10/06/2012, à 17:12)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1049 Le 10/06/2012, à 17:09

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

J'ai été donné mes 1.68 € par an pendant cinq ans au parti que je préfère. À vue de nez, participation en baisse de 90 % par rapport aux présidentielles…

Hors ligne

#1050 Le 10/06/2012, à 17:19

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mrey68 a écrit :

Comment parler de la psychiatrie en France sans évoquer les services en CHU ?

Moi ce que je peux dire en matière de psy...c'est que, pour mon fils j'ai été amené à rencontrer des psy....à discuter avec eux, et rediscuter avec eux...et de me demander, pour ce qui concerne l'un ou l'une, s'ils n'étaient pas un peu mazoutés de la tête....et à me demander si ce n'était pas eux qui avaient besoin de consulter....glauques !
Donc, me dit qu'il faut peut être s'abstenir de laisser décider ces gens là qui sont dans leur trip toute la journée.
Mais là où ça devient encore plus dangereux peut être, c'est quand ce sont des administratifs qui se mettent à décréter et prendre des décisions...avec bien entendu les conseils éclairés des 1ers cités

Je suis plutôt d'accord avec toi!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne