Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 24/04/2012, à 14:48

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :
Berneri a écrit :

(Énorme pavé blablatesque aux accents sarkosistes puisque le seul but est de démontrer que Hollande c'est pas bien, passons !)

Non, c'était une mise en perspective sommaire de l'histoire, et des raisons pour lesquelles je n'ai pas confiance en Hollande. Mais ta remarque, en m'accusant de sarkozysme démontre amplement que j'ai raison : tes méthodes sont des méthodes de stal.

    Mais... Tu as encore sucé un clown toi ?

J'en déduis que tu serais à la peine de fournir une analyse argumentée de la politique du P « S ».

1emetsys a écrit :

Débattre démocratiquement avec toi qui me méprise (comme tu le cries) ?

Je ne te méprise pas par hasard ou du fait de tes idées. Je te méprise du fait de ton attitude vis-à-vis de tes interlocuteurs. Et il y a deux ans de tes posts qui montrent que tu n'hésites pas à faire dire à certains ce qu'il n'ont jamais dit, à ignorer leurs posts quand ils contredisent les tiens (même quand ces contradictions se font sur un ton normal).

1emetsys a écrit :

Il faudrait que tu commences par respecter ton adversaire

Je ne respecte que ceux qui me respectent, toi, tu accuses tes contradicteurs d'être des staliniens ou des crypto-sarkozystes, et cela depuis que tu es intervenu sur ce fil. J'ai du mal à voir en quoi cela ressemble à du respect, mais peut-être ne l'as tu jamais fait ? Peut-être suis-je paranoïaque ?

1emetsys a écrit :

Ta paranoïa est largement étalée depuis des posts et des posts.

Mais oui, mais oui. La psychiatrisation des opposants, ça c'est un trait commun aux régimes staliniens et aux éditocrates.

1emetsys a écrit :

Non, tu as un problème avec la langue française ?

Moi ? Non. Toi apparemment,

1emetsys a écrit :

Il faudrait que tu commences par respecter ton adversaire avant de te gausser de vouloir débattre démocratiquement

Oui. Pour info :

Larousse a écrit :

se gausser : Littéraire. Se moquer ouvertement de quelqu'un ou de son attitude ; le railler.

.
Je me gausse big_smile

Dernière modification par Berneri (Le 24/04/2012, à 14:50)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#127 Le 24/04/2012, à 14:55

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Berneri a écrit :

...

Oui, remplace te gausser par te vanter. Errare humanum est, des fois, on focalise sur un mot...

Pour le reste : un tel déversoir n'appelle aucune réponse !

Dernière modification par 1emetsys (Le 24/04/2012, à 14:56)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#128 Le 24/04/2012, à 14:58

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :
Berneri a écrit :

...

Oui, remplace te gausser par te vanter. Errare humanum est, des fois, on focalise sur un mot...

Pour le reste : un tel déversoir n'appelle aucune réponse !

Tu vois, tu le refais ! lol lol lol


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#129 Le 24/04/2012, à 15:12

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

L'inconvénient majeur de system, outre ceux que j'ai déjà indiqués, c'est de faire perdre son temps à d'innommables bêtises, plutôt que de s'occuper de choses importantes. Exactement ce que fait la journaille (manifestement sa source d'inspiration de base)...

Dernière modification par faustus (Le 24/04/2012, à 15:13)

#130 Le 24/04/2012, à 15:20

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :

Toi tu faisais : 50 - x + 50 = 100

Ah ?

50 - x < 50 <=> 50 - x + 50 = 100  ?

Nan mais là faut arrêter le rhum mon pauvre !


1emetsys a écrit :

je comprends que tu sois surpris par ma bonne explication !

Ta bonne explication consistant à dire que x=x, tu aurais pu t'épargner tout ton blabla de facho qui vas avec.

Dernière modification par side (Le 24/04/2012, à 15:24)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#131 Le 24/04/2012, à 15:24

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

faustus a écrit :

L'inconvénient majeur de system, outre ceux que j'ai déjà indiqués, c'est de faire perdre son temps à d'innommables bêtises, plutôt que de s'occuper de choses importantes. Exactement ce que fait la journaille (manifestement sa source d'inspiration de base)...

Son mode de fonctionnement est révélateur. Ceci dit, dans ma prime jeunesse, je me suis coltiné des types du PT (ou d'une secte trotskyste issue du PT, j'en sais rien) qui avaient exactement cette pratique lors des débats venir discuter avec toi pendant le débat, ce qui, de fait, te neutralisais. Peut-être 1emetsys a-t'il fait sa formation dans une organisation de ce type ? Ceci dit, j'en doute, et quand bien même, il ne le reconnaîtra jamais. À mon avis, c'est juste un fan-boy de base.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#132 Le 24/04/2012, à 15:51

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :

Je ne réponds pas aux menteurs !  tongue

Pourquoi ?  Tu pleurniches à longueur de post contre les injustices qui sont faites à ce pauvre Hollande.
Tu perds ton temps à ne répondre que sur la forme te ridiculisant post après post.

Et quand plusieurs d'entres nous te laissent l'occasion d'argumenter tu bottes en touche.

Puis tu viens jouer la symphonie de l'offusqué qui se fait agresser par les uns et les autres.

Mais débat, montre de quoi tu es capable.

Sinon tu vas continuer de passer pour un guignol et on finira par croire que tu aimes ça.

Sur le bla bla de la  contradiction austérité dépense publique que j'ai soulignée dans le programme P"S" tu n'as rien à dire ?

1emetsys a écrit :

Enfin, je pense que tu t'es aperçu de l'énormité de ton choix de te vanter d'aller à la pêche le 6 mai alors tu essais de t'en tirer avec une pirouette ! wink

Je ne sais pas s'il faut appeler cela penser ...

Alors je précise parce que là manifestement tu es lent à la comprenette.

Ce n'est pas une pirouette.

Edit : mon grain de sel à la discussion sur l'arithmétique du vote utile.

Est-il possible de me prouver que ne pas voter Sarkozy est de nature à le faire gagner ?

Dernière modification par kastus (Le 24/04/2012, à 15:54)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#133 Le 24/04/2012, à 16:08

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

kastus a écrit :

Est-il possible de me prouver que ne pas voter Sarkozy est de nature à le faire gagner ?

Un abstentionniste est un inscrit dont la voix ne va à aucun des candidats. Cela revient (à peu près, parce qu'en fait l'abstention augmente également le poids relatif de chaque suffrage exprimé) à ce que sa voix soit également distribuée entre tous les candidats. Donc en gros, ici, une demie voix pour Hollande et l'autre pour sarko.

Dans l'hypothèse où l'on serait assuré de la victoire de Hollande, ça revient surtout à réduire ne pas augmenter l'écart entre les deux candidats.

Edit : Évidemment, si par « ne pas voter Sarkozy » tu entends « voter Hollande », le raisonnement ne tient plus. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 24/04/2012, à 16:09)

Hors ligne

#134 Le 24/04/2012, à 16:47

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

http://www.lalibre.be/actu/internationa … e-nom.html

Dans le camp sarkozyste, on sait que les lendemains seront difficiles en cas de défaite le 6 mai. Du coup, on drague sans hésiter les électeurs du Front, on affirme les "entendre" et les "comprendre", et on adopte les thèmes chers à l'extrême droite. Si ce n'est en 2007, la tactique n'a jamais vraiment payé, mais les électeurs de Marine Le Pen sont la seule planche de salut possible pour Nicolas Sarkozy. Ce matin, devant la presse, Nicolas Sarkozy n'a pas hésité à rappeler que le vote FN n'était pas "répréhensible" et que Marine Le Pen était "compatible avec la République". Il faut "prendre des engagements suffisamment précis pour que les électeurs (du FN) sachent qu'on a compris leur message et qu'ils aient la certitude qu'ils seront tenus" a-t-il encore ajouté.

Ite missa est.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#135 Le 24/04/2012, à 16:57

ptilou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
kastus a écrit :

Est-il possible de me prouver que ne pas voter Sarkozy est de nature à le faire gagner ?

Un abstentionniste est un inscrit dont la voix ne va à aucun des candidats. Cela revient (à peu près, parce qu'en fait l'abstention augmente également le poids relatif de chaque suffrage exprimé) à ce que sa voix soit également distribuée entre tous les candidats. Donc en gros, ici, une demie voix pour Hollande et l'autre pour sarko.

Dans l'hypothèse où l'on serait assuré de la victoire de Hollande, ça revient surtout à réduire ne pas augmenter l'écart entre les deux candidats.

Edit : Évidemment, si par « ne pas voter Sarkozy » tu entends « voter Hollande », le raisonnement ne tient plus. wink

Bon sur ce coup là je vais essayer de défendre system... impossible ou presque mais j'aime les défis.
Il me semble qu'il parlait d'abstentionnistes de gauche et donc (si l'on suit son raisonnement) d'une voix  acquise à Hollande. Vu comme ça oui une voix qui ne va pas à Hollande favorise Sarko mais ce qu'il oublie au passage c'est que pour ses interlocuteurs Hollande n'est pas de gauche (pour moi non plus d'ailleurs).
A part ça je suis d'accord avec vous quand vous évoquez le vide sidéral de son argumentaire.

Dernière modification par ptilou (Le 24/04/2012, à 17:04)


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#136 Le 24/04/2012, à 17:08

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Toi tu faisais : 50 - x + 50 = 100

Ah ?

50 - x < 50 <=> 50 - x + 50 = 100  ?

Nan mais là faut arrêter le rhum mon pauvre !


1emetsys a écrit :

je comprends que tu sois surpris par ma bonne explication !

Ta bonne explication consistant à dire que x=x, tu aurais pu t'épargner tout ton blabla de facho qui vas avec.

Je n'ai jamais écrit ce que tu notes là !

J'ai écrit 50% - x % + 50 % + x % = 100 % car l'un despostulants aura 50% - x% et l'autre 50% + x %

Et le total fera bien 100%.

Je peux donc continuer le Havana Club  wink   Mais avec modération comme on dit dans les forums big_smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#137 Le 24/04/2012, à 17:13

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

faustus a écrit :

L'inconvénient majeur de system, outre ceux que j'ai déjà indiqués, c'est de faire perdre son temps à d'innommables bêtises, plutôt que de s'occuper de choses importantes.

Mais pourquoi perds-tu ton temps à dire que tu perds ton temps ?

Tu manques vraiment de logique (comme tout bon sarkosiste qui se respecte) ! roll


faustus a écrit :

Exactement ce que fait la journaille (manifestement sa source d'inspiration de base)...

Et hop, le couplet sur la journaille, ça faisait longtemps !

Vieux radoteur va ! lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#138 Le 24/04/2012, à 17:18

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Berneri a écrit :

Son mode de fonctionnement est révélateur. Ceci dit, dans ma prime jeunesse, je me suis coltiné des types du PT (ou d'une secte trotskyste issue du PT, j'en sais rien) qui avaient exactement cette pratique...

Moi, c'est dans ma prime enfance, à l'école communale que j'ai rencontré des gus comme toi, tout en tchatche, mais complétement inconsistants.

Depuis le début de l'après-midi, tu fais ton garnement désagréable. lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 24/04/2012, à 17:18)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#139 Le 24/04/2012, à 17:24

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

ptilou a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :
kastus a écrit :

Est-il possible de me prouver que ne pas voter Sarkozy est de nature à le faire gagner ?

Un abstentionniste est un inscrit dont la voix ne va à aucun des candidats. Cela revient (à peu près, parce qu'en fait l'abstention augmente également le poids relatif de chaque suffrage exprimé) à ce que sa voix soit également distribuée entre tous les candidats. Donc en gros, ici, une demie voix pour Hollande et l'autre pour sarko.

Dans l'hypothèse où l'on serait assuré de la victoire de Hollande, ça revient surtout à réduire ne pas augmenter l'écart entre les deux candidats.

Edit : Évidemment, si par « ne pas voter Sarkozy » tu entends « voter Hollande », le raisonnement ne tient plus. wink

Bon sur ce coup là je vais essayer de défendre system... impossible ou presque mais j'aime les défis.
Il me semble qu'il parlait d'abstentionnistes de gauche et donc (si l'on suit son raisonnement) d'une voix  acquise à Hollande. Vu comme ça oui une voix qui ne va pas à Hollande favorise Sarko mais ce qu'il oublie au passage c'est que pour ses interlocuteurs Hollande n'est pas de gauche (pour moi non plus d'ailleurs).
A part ça je suis d'accord avec vous quand vous évoquez le vide sidéral de son argumentaire.

Moi aussi je t'aime... tongue

Sinon, quand on est intelligent, on comprend rapidement les choses dites en peu de mots. Mais bon... Faut expliquer longtemps à certains !

Edit : le vide sidéral n'existe pas !

Dernière modification par 1emetsys (Le 24/04/2012, à 17:27)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#140 Le 24/04/2012, à 17:28

ptilou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

L'inconvénient majeur de system, outre ceux que j'ai déjà indiqués, c'est de faire perdre son temps à d'innommables bêtises, plutôt que de s'occuper de choses importantes.

Mais pourquoi perds-tu ton temps à dire que tu perds ton temps ?

Tu manques vraiment de logique (comme tout bon sarkosiste qui se respecte) ! roll

Traiter Faustus de Sarkosiste est à peu près aussi idiot que si je te qualifiais de gauchiste révolutionnaire irresponsable. Et c'est vrai que ça rappelle l'époque ou tout ce qui était à gauche du PC était traité d'allié objectif du capitalisme par le bon vieux Georges.

Edit Oui l'espace n'est pas vide mais l'expression vide sidéral existe et se comprend assez bien

Dernière modification par ptilou (Le 24/04/2012, à 17:31)


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#141 Le 24/04/2012, à 17:34

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

ptilou a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

L'inconvénient majeur de system, outre ceux que j'ai déjà indiqués, c'est de faire perdre son temps à d'innommables bêtises, plutôt que de s'occuper de choses importantes.

Mais pourquoi perds-tu ton temps à dire que tu perds ton temps ?

Tu manques vraiment de logique (comme tout bon sarkosiste qui se respecte) ! roll

Traiter Faustus de Sarkosiste est à peu près aussi idiot que si je te qualifiais de gauchiste révolutionnaire irresponsable. Et c'est vrai que ça rappelle l'époque ou tout ce qui était à gauche du PC était traité d'allié objectif du capitalisme par le bon vieux Georges.

Je vais te dire un truc que tu vas comprendre. Pas besoin de l'étaler sur 3 pages.

Un mec se disant à gauche qui prône l'abstention le 6 mai fait automatiquement par l'absence de sa voix pour Hollande, le jeu de sarko.

J'appelle ça un sarkosiste masqué ! Quand on a un ennemi alors on le combat. S'il ne combat pas sarko et qu'il le favorise alors oui c'est un sarkosiste.

Sinon, il m'affuble de tant de choses aussi éloignées de moi que possible que je peux me permettre de lui renvoyer l'ascenseur !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#142 Le 24/04/2012, à 17:49

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Tiens, voilà ce qu'un maire PS peut dire du premier tour.

J'aime bien ça :

François Chemin a écrit :

Le pari Melenchon n'a pas pris, et c'est bien dommage: une gauche forte est necessaire pour l'emporter massivement le 6 mai.

Sans parler des législatives.

Dernière modification par Berneri (Le 24/04/2012, à 17:55)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#143 Le 24/04/2012, à 17:57

ptilou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :

Un mec se disant à gauche qui prône l'abstention le 6 mai fait automatiquement par l'absence de sa voix pour Hollande, le jeu de sarko.

Parce que tu prends pour acquis qu'un mec de gauche ne peut que voter Hollande. Moi ça me semble très loin d'être évident. Je suis de gauche et j'irais voter Hollande au prochain tour mais pas du tout pour les raisons que tu décris. En 2002 je n'ai pas voté Chirac tellement il me semblait impossible que Le Pen soit élu et que plus Chirac serait mal élu mieux on se porterait et là s'il me semblait évident que Sarko soit battu je ne me déplacerais pas. Ce n'est pas le cas je vais donc voter Hollande mais juste parce que je ne veux plus de cette droite dure et arrogante pas parce que Hollande est de gauche, il ne l'est pas.
Si tu veux que Hollande ai le soutient des "mecs de gauche" argumente et démontre en quoi son programme est de gauche moi je n'y ai trouvé que quelques mesures "centre gauche" mais peut-être n'ai-je pas tout bien lu pas tout compris.


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#144 Le 24/04/2012, à 18:05

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

ptilou a écrit :
1emetsys a écrit :

Un mec se disant à gauche qui prône l'abstention le 6 mai fait automatiquement par l'absence de sa voix pour Hollande, le jeu de sarko.

Parce que tu prends pour acquis qu'un mec de gauche ne peut que voter Hollande. Moi ça me semble très loin d'être évident. Je suis de gauche et j'irais voter Hollande au prochain tour mais pas du tout pour les raisons que tu décris. En 2002 je n'ai pas voté Chirac tellement il me semblait impossible que Le Pen soit élu et que plus Chirac serait mal élu mieux on se porterait et là s'il me semblait évident que Sarko soit battu je ne me déplacerais pas. Ce n'est pas le cas je vais donc voter Hollande mais juste parce que je ne veux plus de cette droite dure et arrogante pas parce que Hollande est de gauche, il ne l'est pas.
Si tu veux que Hollande ai le soutient des "mecs de gauche" argumente et démontre en quoi son programme est de gauche moi je n'y ai trouvé que quelques mesures "centre gauche" mais peut-être n'ai-je pas tout bien lu pas tout compris.

Mais purée, fallait faire gagner Mélenchon ! Fallait convaincre davantage au lieu de rester sur vos claviers !

Les électeurs français n'ont même pas accordés 12 % à Mélenchon, faut vous interroger les gars, faut en tirer des conclusions intelligentes !

Alors, on va faire pour le mieux et le but est avant tout de faire sauter sarko et imploser l'ump car s'il revient, dans 5 ans, lepen sera à 40 %.

Rêver c'est bon pour les gamins, le FdG ne sera jamais majoritaire en France, JAMAIS ! C'est une évidence toute bête, la France n'est pas un pays de gauche, en existe-t-il un d'ailleurs qui le soit volontairement : NON !

Dernière modification par 1emetsys (Le 24/04/2012, à 18:09)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#145 Le 24/04/2012, à 18:05

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

ptilou a écrit :

Si tu veux que Hollande ai le soutient des "mecs de gauche" argumente et démontre en quoi son programme est de gauche

Mieux : 1emetsys, si tu veux que Hollande ai le soutien des électeurs de gauche, tais-toi. wink

Mornagest a écrit :

http://www.lalibre.be/actu/internationa … e-nom.html

Dans le camp sarkozyste, on sait que les lendemains seront difficiles en cas de défaite le 6 mai. Du coup, on drague sans hésiter les électeurs du Front, on affirme les "entendre" et les "comprendre", et on adopte les thèmes chers à l'extrême droite. Si ce n'est en 2007, la tactique n'a jamais vraiment payé, mais les électeurs de Marine Le Pen sont la seule planche de salut possible pour Nicolas Sarkozy. Ce matin, devant la presse, Nicolas Sarkozy n'a pas hésité à rappeler que le vote FN n'était pas "répréhensible" et que Marine Le Pen était "compatible avec la République". Il faut "prendre des engagements suffisamment précis pour que les électeurs (du FN) sachent qu'on a compris leur message et qu'ils aient la certitude qu'ils seront tenus" a-t-il encore ajouté.

Ite missa est.

Si seulement ils pouvaient aller tellement loin que cela entraîne l'abstention de tous les électeurs de droite anti-FN…

Hors ligne

#146 Le 24/04/2012, à 18:06

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :
side a écrit :
1emetsys a écrit :

Toi tu faisais : 50 - x + 50 = 100


Ah ?

50 - x < 50 <=> 50 - x + 50 = 100  ?

Nan mais là faut arrêter le rhum mon pauvre !

1emetsys a écrit :

je comprends que tu sois surpris par ma bonne explication !

Ta bonne explication consistant à dire que x=x, tu aurais pu t'épargner tout ton blabla de facho qui vas avec.

Je n'ai jamais écrit ce que tu notes là !

T'es sûr ? Parce que quand on lit ça, on pourrait en douter :

1emetsys a écrit :
side a écrit :

0 ≠ 1

50% - x% < 50 %

Ah oui, alors d'après toi  : 50% - x% + 50 % = 100 %

C'est .


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#147 Le 24/04/2012, à 18:07

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Ben mon cochon!!! Cela ne s'améliore pas!!  lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#148 Le 24/04/2012, à 18:10

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
ptilou a écrit :

Si tu veux que Hollande ai le soutient des "mecs de gauche" argumente et démontre en quoi son programme est de gauche

Mieux : 1emetsys, si tu veux que Hollande ai le soutien des électeurs de gauche, tais-toi. wink

...

Tu me prêtes bien du pouvoir ! wink


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#149 Le 24/04/2012, à 18:12

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :
side a écrit :


Ah ?

50 - x < 50 <=> 50 - x + 50 = 100  ?

Nan mais là faut arrêter le rhum mon pauvre !

1emetsys a écrit :

je comprends que tu sois surpris par ma bonne explication !

Ta bonne explication consistant à dire que x=x, tu aurais pu t'épargner tout ton blabla de facho qui vas avec.

Je n'ai jamais écrit ce que tu notes là !

T'es sûr ? Parce que quand on lit ça, on pourrait en douter :

1emetsys a écrit :
side a écrit :

0 ≠ 1

50% - x% < 50 %

Ah oui, alors d'après toi  : 50% - x% + 50 % = 100 %

C'est .

Arrête de m'attribuer ce que side a écrit, ça devient lourd là, le boulet !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#150 Le 24/04/2012, à 18:17

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :

Arrête de m'attribuer ce que side a écrit, ça devient lourd là, le boulet !

side a écrit 50% - x% < 50 %, il n'a jamais impliqué que 50% - x% + 50 % = 100 %. Ce serait faux, et s'il l'avait écrit, je l'aurais fait remarquer. C'est toi qui lui attribues, à tord, cette relation (comme quoi 50% - x% < 50 % équivaudrait à 50% - x% + 50 % = 100 %). Ce qui ne fait aucun sens en maths.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne