Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 30/06/2012, à 18:28

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Faut + de contrôles, donc d'avantages de policiers, donc faut + de tenues, + de képis, + d'estafettes, donc ça favorise l'embauche dans le textile, construction automobile, pneumatiques, c'est déjà une preuve non ?! Par ailleurs, faut + de pompiers, donc + d'échelles, + de camions de pompiers...et HOP ! ça c'est le bonus.

#2027 Le 30/06/2012, à 18:28

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

ljere a écrit :

6steme1 quand on dit "il parait" on ne cite pas de source sinon c'est plus il parait mais d’après cette source

Tu peux alors m'expliquer l'intérêt d'un tel argument invérifiable.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2028 Le 30/06/2012, à 18:29

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

6steme1 quand on dit "il parait" on ne cite pas de source sinon c'est plus il parait mais d’après cette source

lol  lol  lol

#2029 Le 30/06/2012, à 18:31

Sir Na Kraïou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2030 Le 30/06/2012, à 18:34

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

les echos a écrit :

Avec un flux net de 100.000 personnes par an, la France est l'un des pays européens qui accueillent le moins d'étrangers.

Par contre on en discute, en France, comme si notre pays était la terre d'asile number One.
Une explication ?

#2031 Le 30/06/2012, à 18:36

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Ton lien remonte au 26 avril 2011, soit plus d'un an et n'exprime pas l'idée que les travailleurs immigrés créeraient de l'emploi !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2032 Le 30/06/2012, à 18:40

ljere

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

aucun d'ailleurs il ne sert à rien de débattre, c'est bien connu il faut juste sortir des sources des sources et rien que des sources si on n'a pas de source on a forcement tort
ça me fait penser à une certaine époque ou l'on croyait que la terre était plate, ceux qui osaient dire qu'elle était ronde ce faisait emprisonné parce qu'ils n'avaient pas de source ou preuve,
ils avaient raison mais pas de preuve je te laisse chercher les sources de mes cours d'histoire toi même tu m'excuseras.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2033 Le 30/06/2012, à 18:40

Sir Na Kraïou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mrey68 a écrit :
les echos a écrit :

Avec un flux net de 100.000 personnes par an, la France est l'un des pays européens qui accueillent le moins d'étrangers.

Par contre on en discute, en France, comme si notre pays était la terre d'asile number One.
Une explication ?

Surtout, on n’a jamais vu un pays mourir de son immigration (à l’inverse de l’émigration), il suffit de comparer l’Irlande et les USA au XIXe… C’est généralement une chance, d’être un pays attractif, capable d’attirer les populations les plus motivées de l’étranger.

Peut-être que la France veut crever dans son jus ?

6steme1 a écrit :

Ton lien remonte au 26 avril 2011, soit plus d'un an

lol

(et puis c’est sûr que c’est plus simple de taper sur les immigrés, plutôt que s’interroger sur les vraies raisons du chômage…)

Dernière modification par na kraïou (Le 30/06/2012, à 18:42)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2034 Le 30/06/2012, à 18:42

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

ça me fait penser à une certaine époque ou l'on croyait que la terre était plate, ceux qui osaient dire qu'elle était ronde ce faisait emprisonné parce qu'ils n'avaient pas de source ou preuve,

Parce que tu crois qu'ils ont rêvé d'une Terre ronde?!
Ben si , des preuves ils en avaient !
Les preuves d'Eratosthene

je te laisse chercher les sources de mes cours d'histoire toi même tu m'excuseras.

"L'Histoire de France " Editions Flammarion, classe de CE1

Dernière modification par mrey68 (Le 30/06/2012, à 18:48)

#2035 Le 30/06/2012, à 18:50

Вiɑise

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Ils avaient des preuves… ceux qui s'opposaient à eux se basaient sur leurs certitudes héréditaires…
Oui hue 6stem1 t'es marrant mais tu ne donne jamais aucune source, alors crache pas sur ceux en donnant une datant de l'année passée.

Sinon, si des migrants sont embauchés sans déclaration, c'est parce que des patrons leurs proposent de bosser au noir. Dans un contexte de chômage t'es prêt à accepter pas mal de choses. Pour ma part jme suis assise sur des règles de sécurité élémentaires quand je faisais de la manutention, parce que j'avais besoin de job et que si je râlais, j'avais qu'à partir et on me remplaçait.

Faudrait pas se tromper de salaud.

Hors ligne

#2036 Le 30/06/2012, à 18:51

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Surtout, on n’a jamais vu un pays mourir de son immigration (à l’inverse de l’émigration), il suffit de comparer l’Irlande et les USA au XIXe… C’est généralement une chance, d’être un pays attractif, capable d’attirer les populations les plus motivées de l’étranger.

Justement....on peut penser que mis à part pour des populations du sud (ex colonies) globalement la France n'est pas considéré comme un pays attractif. D'ailleurs ton lien va dans ce sens

#2037 Le 30/06/2012, à 18:52

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

ljere a écrit :

aucun d'ailleurs il ne sert à rien de débattre, c'est bien connu il faut juste sortir des sources des sources et rien que des sources si on n'a pas de source on a forcement tort
ça me fait penser à une certaine époque ou l'on croyait que la terre était plate, ceux qui osaient dire qu'elle était ronde ce faisait emprisonné parce qu'ils n'avaient pas de source ou preuve,
ils avaient raison mais pas de preuve je te laisse chercher les sources de mes cours d'histoire toi même tu m'excuseras.

Je trouve un fort ta réponse car on me reproche souvent de ne pas citer mes sources, alors que j'en donne et toi tu viens nous dire ce soir qu'il n'est plus nécessaire d'en citer.

Ceci étant dit, affirmer sans preuve réduit l'argumentaire à néant.
C'est un peu ce que faisait l'Inquisition dans ton exemple.

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/06/2012, à 18:52)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2038 Le 30/06/2012, à 18:55

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Вiɑise a écrit :

Ils avaient des preuves… ceux qui s'opposaient à eux se basaient sur leurs certitudes héréditaires…
Oui hue 6stem1 t'es marrant mais tu ne donne jamais aucune source, alors crache pas sur ceux en donnant une datant de l'année passée.

Sinon, si des migrants sont embauchés sans déclaration, c'est parce que des patrons leurs proposent de bosser au noir. Dans un contexte de chômage t'es prêt à accepter pas mal de choses. Pour ma part jme suis assise sur des règles de sécurité élémentaires quand je faisais de la manutention, parce que j'avais besoin de job et que si je râlais, j'avais qu'à partir et on me remplaçait.

Faudrait pas se tromper de salaud.

J'ai craché ?

Oui j'accuse les migrants d'accepter des boulots sous payés ou du black et de faire du dumping social dans mon pays. Oui, les patrons qui font ça sont des salauds mais s'il n'y avait pas d'autres salauds pour accepter alors les patrons en question repartiraient la queue entre les jambes !

Je ne comprends pas cet état d'esprit de s'auto-diminuer dans les revendications sociales.

Pas étonnant, vous acceptez tout ! Vous méritez bien vos petits salaires avec ces idées là !

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/06/2012, à 18:57)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2039 Le 30/06/2012, à 18:59

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Oui j'accuse les migrants d'accepter des boulots sous payés ou du black et de faire du dumping social dans mon pays

J'imagine: tu te pointe chez un travailleur au noir et tu lui expliques qu'il fait du dumping social....déjà qu'il y a des chances qu'il ne sache même pas ce qu'est un travail déclaré, et qu'il ne sache même pas qu'il n'est pas déclaré,, alors le dumping social  jte dis pas....

Dernière modification par mrey68 (Le 30/06/2012, à 19:00)

#2040 Le 30/06/2012, à 19:05

Marie-Lou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

6steme1 a écrit :

J'ai craché ?

Oui j'accuse les migrants d'accepter des boulots sous payés ou du black et de faire du dumping social dans mon pays. Oui, les patrons qui font ça sont des salauds mais s'il n'y avait pas d'autres salauds pour accepter alors les patrons en question repartiraient la queue entre les jambes !

Donc voilà que les migrants exploités deviennent eux-mêmes des salauds.

Ça sent quand même de plus en plus la merde, ici.


Compte clôturé

Hors ligne

#2041 Le 30/06/2012, à 19:09

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

@system: le soleil t'a tapé sur la tête ??

#2042 Le 30/06/2012, à 19:10

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Reste à savoir si un pays qui va bien a de l'immigration ou s'il va bien parce qu'il a de l'immigration.

J'ai quand même l'impression qu'un immigrant célibataire provoque du chômage, ce qui n'est pas le cas d'une famille d'immigrant qui consommera plus.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2043 Le 30/06/2012, à 19:10

Вiɑise

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

6steme1 a écrit :
Вiɑise a écrit :

Ils avaient des preuves… ceux qui s'opposaient à eux se basaient sur leurs certitudes héréditaires…
Oui hue 6stem1 t'es marrant mais tu ne donne jamais aucune source, alors crache pas sur ceux en donnant une datant de l'année passée.

Sinon, si des migrants sont embauchés sans déclaration, c'est parce que des patrons leurs proposent de bosser au noir. Dans un contexte de chômage t'es prêt à accepter pas mal de choses. Pour ma part jme suis assise sur des règles de sécurité élémentaires quand je faisais de la manutention, parce que j'avais besoin de job et que si je râlais, j'avais qu'à partir et on me remplaçait.

Faudrait pas se tromper de salaud.

J'ai craché ?

Oui j'accuse les migrants d'accepter des boulots sous payés ou du black et de faire du dumping social dans mon pays. Oui, les patrons qui font ça sont des salauds mais s'il n'y avait pas d'autres salauds pour accepter alors les patrons en question repartiraient la queue entre les jambes !

Je ne comprends pas cet état d'esprit de s'auto-diminuer dans les revendications sociales.

Pas étonnant, vous acceptez tout ! Vous méritez bien vos petits salaires avec ces idées là !

Le besoin de payer un loyer, des factures, de trouver à manger, etc.
Pour l'anecdote, après un incident, j'ai refusé d'y retourner, je leur ai dis que ce qu'ils faisaient était dégueulasse et qu'ils profitaient de la détresse des chômeurs.
Mais comme j'étais étudiante, bien qu'ayant alors 2 ans d'activité déclarée derrière moi, aucune allocation ne m'attendait alors que je cherchais un emploi.
En attendant de trouver un autre job, j'ai commencé à faire les poubelles pour économiser au moins sur la bouffe, j'ai découvers le monde des "freegan". Et figure toi que même là, j'ai trouvé des patrons pour m'emmerder !
→ Oui, après avoir agis de façon "responsable" en refusant un job parce que le boss était un vicelard, je suis tombée sur les boss des magasins qui nous chassaient quand on venait ramasser les aliments consommables qu'ils avaient jeté à la poubelle, alors que la loi indique que ce qui se trouve dans une poubelle n'appartient à personne.

Tu veux qu'on fasse quoi ? Avoir une grande bouche ne suffit pas.

Je te trouve lâche de reprocher aux chômeurs d'accepter des emplois douteux alors que ce sont les patrons dans leur confort et leur suffisance qui les mettent sur le marché, ils savent très bien qu'on a besoin d'un job, qu'en dernier recours quelqu'un finira par accepter leur offre. Ils savent que dans le contexte actuel des gens vont mettre de l'eau dans leur vin afin de mettre du beurre dans leurs épinards.
Alors NON je ne me sens pas coupable d'avoir accepté des jobs où le fauteuil préféré de la direction était le code du travail. Ce sont mes anciens employeurs qui exploitent la misère.
Ils exploiteront tout ce qu'ils pourront trouver, ils ont trouver comment exploiter les sentiments de précarité, ils y arrivent. Ils ont le choix de le faire ou non. Par contre, notre précarité, on ne la choisis PAS.

Dernière modification par Вiɑise (Le 30/06/2012, à 19:13)

Hors ligne

#2044 Le 30/06/2012, à 19:14

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Marie-Lou a écrit :
6steme1 a écrit :

J'ai craché ?

Oui j'accuse les migrants d'accepter des boulots sous payés ou du black et de faire du dumping social dans mon pays. Oui, les patrons qui font ça sont des salauds mais s'il n'y avait pas d'autres salauds pour accepter alors les patrons en question repartiraient la queue entre les jambes !

Donc voilà que les migrants exploités deviennent eux-mêmes des salauds.

Ça sent quand même de plus en plus la merde, ici.

Remonte quelques post en arrière c'est bliaise qui a parlé de salauds la première, je ne fais que reprendre ses propos.

Sur les chantiers de BTP et restauration, on voit beaucoup de travailleurs migrants et très peu de Français, normal vu les salaires les Français délaissent ces métiers.
Pour les patrons c'est tout bénéf : des ouvriers serviles, les migrants, qu'on peut largement sous-payer ou même ne pas déclarer.

Je ne comprends pas qu'on puisse accepter cela au nom de grandes idées débiles qui desservent nos concitoyens.

Les migrants font la fortune des patrons ripoux et ça ne vous gêne pas, en plus en général, ils envoient leurs salaires dans leurs pays d'origine (et dépensent très peu en France) donc cet argent ne tourne même pas dans l'économie française.

Ces migrants viennent juste profiter de la France et en ont rien à foutre des travailleurs français.

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/06/2012, à 19:15)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2045 Le 30/06/2012, à 19:17

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Ouch !

#2046 Le 30/06/2012, à 19:18

Marie-Lou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

6steme1 a écrit :
Marie-Lou a écrit :
6steme1 a écrit :

J'ai craché ?

Oui j'accuse les migrants d'accepter des boulots sous payés ou du black et de faire du dumping social dans mon pays. Oui, les patrons qui font ça sont des salauds mais s'il n'y avait pas d'autres salauds pour accepter alors les patrons en question repartiraient la queue entre les jambes !

Donc voilà que les migrants exploités deviennent eux-mêmes des salauds.

Ça sent quand même de plus en plus la merde, ici.

Remonte quelques post en arrière c'est bliaise qui a parlé de salauds la première, je ne fais que reprendre ses propos.

« C'est pas moi M'sieur, c'est elle » lol

Sauf que justement, je sais lire, et Вiɑise, contrairement à toi, ne qualifie pas les exploités de salauds. Elle dit même tout l'inverse puisqu'elle écrit qu'il ne faudrait pas se tromper de salaud…

Donc je confirme : ça sent de plus en plus la merde.


Compte clôturé

Hors ligne

#2047 Le 30/06/2012, à 19:20

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Marie-Lou a écrit :

Donc je confirme : ça sent de plus en plus la merde.

Grave.

Discours FN sur toute la ligne. M'enfin pour moi, ça n'est pas une surprise.

Dernière modification par side (Le 30/06/2012, à 19:21)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2048 Le 30/06/2012, à 19:24

Вiɑise

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Pour 6stem1 les exploités sont des salauds.
Pour moi les exploiteurs sont des salauds.
À chacun d'entre nous d'assumer notre merde. smile J'ai aucun problème avec la mienne.

Hors ligne

#2049 Le 30/06/2012, à 19:32

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

6steme1 a écrit :

Je ne comprends pas qu'on puisse accepter cela au nom de grandes idées débiles qui desservent nos concitoyens.

Mais tout ça va changer grâce au PS qui va augmenter le nombre d’inspecteurs du travail et faire respecter la loi ! Ah non, c'est pas prévu ?

6steme1 a écrit :

en plus en général, ils envoient leurs salaires dans leurs pays d'origine (et dépensent très peu en France) donc cet argent ne tourne même pas dans l'économie française.

en plus de la merde ça sent le FN là !

Hors ligne

#2050 Le 30/06/2012, à 19:40

Marie-Lou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mloupiot a écrit :
6steme1 a écrit :

en plus en général, ils envoient leurs salaires dans leurs pays d'origine (et dépensent très peu en France) donc cet argent ne tourne même pas dans l'économie française.

en plus de la merde ça sent le FN là !

C'était synonyme sous ma « plume » wink


Compte clôturé

Hors ligne