Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2051 Le 30/06/2012, à 19:54

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

6steme1 a écrit :
Вiɑise a écrit :

C'est quand même lourd à force cette tendance à systématiquement considérer que s'il y a du chômage, c'est la faute aux gens trop nombreux. Si les entreprises géraient l'emploi plus intelligemment ce serait un grand pas.

je crois que tu prends le pb à l'envers :

Ce n'est pas parce des migrants arrivent qu'il y a du chômage. Personne n'a écrit ça ici !

Mais, il y a du chômage et donc peu d'offres d'emploi donc il ne faut pas multiplier les demandeurs.

A l'échelle d'une société si tu rajoutes +10000 personnes, il faudra des garagistes, des médecins, des profs, des routiers, etc.
Après, si on remplace tous les jobs par des services automatisés sans travail humain, suffit de quelques ingénieurs et là, on a notre chômage.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2052 Le 30/06/2012, à 20:18

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Вiɑise a écrit :

Pour 6stem1 les exploités sont des salauds.
Pour moi les exploiteurs sont des salauds.
À chacun d'entre nous d'assumer notre merde. smile J'ai aucun problème avec la mienne.

Tu peux ajouter exploités consentants ! Et c'est juste d'être consentants que je leur reproche.

De toutes façons, ne te fais aucune illusion, ils n'ont rien à faire des ouvriers/employés français qui se battent au sein des syndicats. Par contre, ils veulent que les syndicats se battent pour eux.

Quand Peugeot va licencier en masse (ce qui semble bien s'annoncer), on verra qui se bat et qui file vers d'autres emplois sous payés là où les patrons ripoux les attendent.
Mais bien sûr, les grandes idées vont vous empêcher de comprendre la vraie réalité : des patrons ripoux et des postulants prêts à tout ! Resteront sur la touche les pauv'cons de Français au grand coeur, !

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/06/2012, à 20:19)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2053 Le 30/06/2012, à 20:22

ljere

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

j'ai l'impression que tu ne comprend pas un truc si les gens acceptent c'est parce qu'ils ont une famille à nourrir ou essaye de survivre quand ils sont seul
les patrons eux n'ont qu'une idée en tête se faire du pognon
maintenant si tu as une solution je t'écoute


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2054 Le 30/06/2012, à 20:27

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

ljere a écrit :

maintenant si tu as une solution je t'écoute

La solution est simple, il faut restreindre l'immigration. Ceci réglera tous les problèmes.

roll

Dernière modification par side (Le 30/06/2012, à 20:28)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2055 Le 30/06/2012, à 20:29

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

side a écrit :
ljere a écrit :

maintenant si tu as une solution je t'écoute

La solution est simple, il faut restreindre l'immigration. Ceci réglera tous les problèmes.

roll

Tu penses vraiment que Marx a préconisé que les classes laborieuses acceptent les salaires de misère et/ou non déclarés ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2056 Le 30/06/2012, à 20:32

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

6steme1 a écrit :
side a écrit :
ljere a écrit :

maintenant si tu as une solution je t'écoute

La solution est simple, il faut restreindre l'immigration. Ceci réglera tous les problèmes.

roll

Tu penses vraiment que Marx a préconisé que les classes laborieuses acceptent les salaires de misère et/ou non déclarés ?

Pire, il l'a expliqué...


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2057 Le 30/06/2012, à 20:32

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

ljere a écrit :

j'ai l'impression que tu ne comprend pas un truc si les gens acceptent c'est parce qu'ils ont une famille à nourrir ou essaye de survivre quand ils sont seul
les patrons eux n'ont qu'une idée en tête se faire du pognon
maintenant si tu as une solution je t'écoute

Et si c'était l'inverse tu crois qu'ils accepteraient, à égalité de crise actuelle, que des migrants français viennent chez eux prendre des emplois en acceptant d'être sous payés ?

Cite-moi un pays au monde où avec près de 5 millions de chômeurs, on va t'accueillir dans un boulot ordinaire (je ne parle pas des boulot de hautes qualifications) !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2058 Le 30/06/2012, à 20:33

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Crocoii a écrit :
6steme1 a écrit :
side a écrit :

La solution est simple, il faut restreindre l'immigration. Ceci réglera tous les problèmes.

roll

Tu penses vraiment que Marx a préconisé que les classes laborieuses acceptent les salaires de misère et/ou non déclarés ?

Pire, il l'a expliqué...

Ah ok, Marx a dit que les ouvriers devaient accepter n'importe quoi avec un salaire de misère : tu te fous de la tête de qui là ?
Avec un peu d'honnêteté, side devrait te tacler sur ce coup !

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/06/2012, à 20:35)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2059 Le 30/06/2012, à 20:40

ljere

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

je crois que tu n'as pas compris ils n'ont pas le choix d'accepter, comme les immigrants n'ont pas le choix de quitter leur pays pour survivre.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2060 Le 30/06/2012, à 20:41

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Le fn dit : les étrangers dehors !
La sociale-démocratie (dont je me réclame) dit, désolé, actuellement nous n'avons pas les moyens de vous aider, il nous faut d'abord renforcer notre économie pour vous offrir de quoi venir décemment chez-nous. Nous allons aider les plus démunis d'entre-vous mais sans laisser croire à tous vos concitoyens que la France est un eldorado.
C'est un peu comme une évidence qu'on ne peut contourner !

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/06/2012, à 20:42)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2061 Le 30/06/2012, à 20:45

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

ljere a écrit :

je crois que tu n'as pas compris ils n'ont pas le choix d'accepter, comme les immigrants n'ont pas le choix de quitter leur pays pour survivre.

Ok, la France est une bisournous-société extensible à l'envi !

Près de 5 millions de chômeurs ça ne te parle pas, ok !

Ne discutons plus, on ne parle pas des mêmes choses !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2062 Le 30/06/2012, à 20:47

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Je pense que Valls, en prenant les positions qui sont les siennes, envoie un message : nous sommes en crise et nous ne pouvons pas grand chose pour vous !

Et toujours cette pensée, si c'était l'inverse... Comment ils vireraient les Français !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2063 Le 30/06/2012, à 20:48

Вiɑise

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Non 6stem1 Marx explique pour quoi les exploités se laissent exploiter et suggère un moyen de sortir de ce cycle infernal. Mais c'est un travail de longue haleine et un peu violent…

Si on mettait autant de vigueur, de médiatisation, d'énergie, de moyens, à pointer le problème que posent les riches qu'on en met à pointer les immigrés, y aurait déjà des gros PDG au fond des lacs !

Dernière modification par Вiɑise (Le 30/06/2012, à 20:49)

Hors ligne

#2064 Le 30/06/2012, à 20:49

ljere

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

tu ne veux pas comprendre que ce n'est pas ça qui va changer la mentalité des patrons les immigrants sont un faux problèmes le vrai problème c'est le salaire que l'on perçoit quand on bosse
tu payes plus chères tes salariés ils vont faire quoi de leur salaire, ils vont le dépenser dans des voitures des maisons des télé etc...
le commerce reprend et incroyable la croissance repart
maintenant tu fais l'inverse tu baisses les salaires tu fais du licenciement ben tu te retrouves dans la france actuelle
rien à voir avec les immigrants


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2065 Le 30/06/2012, à 21:01

Вiɑise

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Quelqu'un aurait les tripes d'un bureaucrate, ce serait pour pendre un grand PDG et 6stem 1 avec tongue

Hors ligne

#2066 Le 30/06/2012, à 21:04

Pepeelmoco

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

side a écrit :
ljere a écrit :

maintenant si tu as une solution je t'écoute

La solution est simple, il faut restreindre l'immigration. Ceci réglera tous les problèmes.

roll

Il ne faut pas la restreindre, il faut l'organiser, ce n'est pas du tout la même chose.
Il faut encourager les étudiant étrangers, et pas leur mettre un coup de pied au cul a la fin de leur études, alors qu'ils ont un travail qui les attend, et il faut encourager la naturalisation, mais cela ne  signifie pas de régulariser en  masse les clandestins, le faire c'est de dire aux organisations de passeurs mafieuses « continuez d'envoyer vos esclaves, nous avons de négriers pour s'en occuper».
C'est cela que les bisounours ne comprennent pas, les pauvres gens qui risquent leur vie pour venir chez nous ne sont que de victimes, il ne faut pas continuer cette immigration sauvage qui tue des milliers de pauvres gens chaque année.
Essayons de l'organiser de façon intelligente, mais je doute que nos politiques en soient capables.

Dernière modification par Pepeelmoco (Le 30/06/2012, à 21:31)

Hors ligne

#2067 Le 30/06/2012, à 21:06

ljere

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

pierguiard je te croyait du coté de system moi


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2068 Le 30/06/2012, à 22:21

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

pierguiard a écrit :

Essayons de l'organiser de façon intelligente

Le réalisme en action !

Ca n'est pas possible. Point.

Tu peux faire ce que tu veux, engager autant d'hommes que tu le voudras, mettre au point les stratégies techniques les plus avancées, tu n'arriveras jamais à réduire le flux de l'immigration clandestine. Tout ce que ce paradigme apporte, c'est une perte d'énergie et une montée de la violence, parce que les choses raisonnables sont inutiles, on s'illusionne sur le fait que les choses violentes puissent êtres plus efficaces. Il y aurait une solution violente, radicale, qui aurait une petite chance d'être à peu près efficace : butter tous les immigrés clandestins. Je dis bien les butter. Pas les renvoyer chez eux. Ceci, aurait une chance de dissuader réellement l'immigrant, et encore, s'pas certains.

Le problème n'est pas à prendre à partir de chez nous ! S'tou.

Comment on fait pour qu'ils n'aient plus envie de venir chez nous ?

Certainement pas en faisant ça :

pierguiard a écrit :

Il faut encourager les étudiant étrangers, et pas leur mettre un coup de pied au cul a la fin de leur études, alors qu'ils ont un travail qui les attend, et il faut encourager la naturalisation,

Au contraire il faut encourager les étudiants étrangers à rentrer chez eux. Évidemment, pas avec des coups de pied au cul.


Vous êtes prêt à pomper la richesse des pays d’émigrations, pour ce qui est de se charger d'une part de leur pauvreté, pas question ! Mais purée ! D'où leur vient cette pauvreté ?! Du ciel ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2069 Le 30/06/2012, à 22:22

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

J'adore voir un facho honteux sortir du bois ! Sur ce, vacances (et pas aux Maldives) !


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2070 Le 30/06/2012, à 22:23

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Вiɑise a écrit :

Quelqu'un aurait les tripes d'un bureaucrate, ce serait pour pendre un grand PDG et 6stem 1 avec tongue

Viens-toi même me pendre... tongue

Sinon, c'est quand même un peu menaçant ça, d'inciter au lynchage... Pour une modo, c'est pas classe !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2071 Le 30/06/2012, à 22:33

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

ljere a écrit :

tu ne veux pas comprendre que ce n'est pas ça qui va changer la mentalité des patrons les immigrants sont un faux problèmes le vrai problème c'est le salaire que l'on perçoit quand on bosse
tu payes plus chères tes salariés ils vont faire quoi de leur salaire, ils vont le dépenser dans des voitures des maisons des télé etc...
le commerce reprend et incroyable la croissance repart
maintenant tu fais l'inverse tu baisses les salaires tu fais du licenciement ben tu te retrouves dans la france actuelle
rien à voir avec les immigrants

Mais explique-moi comment tes patrons en question vont payer des salariés qu'ils n'embauchent pas puisqu'ils préfèrent embaucher des migrants qui se laissent sous-payer.

C'est toi qui ne pige pas le système actuel dans le BTP et la resto.

S'il y a un poste ouvert à l'embauche qui ne réclame pas une qualification particulière et que deux mecs se présentent.
Si le premier dit : je veux être payé tant..
Si le 2eme dit : embauchez-moi au prix que vous voulez, moi je veux juste de quoi envoyer dans mon pays quelque chose qui vous paraîtra une misère...
Le chef de chantier pressurisé par sa hiérarchie, il embauche lequel à ton avis ?

C'est ça le dumping social qui fait que le patronat dans certaines branches a les coudées franches pour ne surtout pas augmenter les salaires.


@ Вiɑise : non, Marx n'a jamais incité  à autre chose que la lutte sociale et sûrement pas demander aux masses laborieuses de rester dans la misère de salaires indécents.

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/06/2012, à 22:34)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2072 Le 30/06/2012, à 22:37

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Pour info, il faudrait que je retrouve, mais il me semble que le travail au noir en France est essentiellement le fait de Français.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2073 Le 30/06/2012, à 22:38

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

side a écrit :

...

Vous êtes prêt à pomper la richesse des pays d’émigrations, pour ce qui est de se charger d'une part de leur pauvreté, pas question ! Mais purée ! D'où leur vient cette pauvreté ?! Du ciel ?

Quelle richesse ? Tu as vu de la richesse chez les ouvriers/employés toi ?

La pauvreté des pays de forte émigration,  tu crois que les masses laborieuses françaises en sont responsables ?

S'il y avait de la richesse à partager alors là, d'accord, pas de problème mais avec près de 5 millions de chômeurs, elle est où la richesse à partager de la France ?

Dis-moi où est cette richesse (dans le monde du travail)  dont tu parles ? Et ne t'en tire pas avec une insulte ou une pirouette comme d'hab .


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2074 Le 30/06/2012, à 22:41

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Berneri a écrit :

Pour info, il faudrait que je retrouve, mais il me semble que le travail au noir en France est essentiellement le fait de Français.

Ne confonds pas travail au black qui est le fait de petits boulots en dehors des heures de travail et embauche sans déclaration au jour le jour dans le btp, la resto, l'agriculture de maraîchage, ...

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/06/2012, à 22:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2075 Le 30/06/2012, à 22:42

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Berneri a écrit :

Pour info, il faudrait que je retrouve, mais il me semble que le travail au noir en France est essentiellement le fait de Français.

Bah, sur le nombre de travailleurs, ça me semble logique. En même temps, c'est difficile de savoir exactement ou sont et ce que font les clandestins, sinon, ils ne le sont plus … clandestins tongue


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne