Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2007, à 22:01

kroms

Ubuntu sur un disk externe USB & plusieurs PC

Saltutation à la communauté,

Je découvre pour la 3ème fois le monde linux . . . 3éme fois car je n'ai pas accrocher ! Pourtant me revoilà car se monde obscure pour le néophite et aussi merveilleux qu'un partage m'intéresse.

Je dispose d'un disque dur HITACHI Travelstar 7200RPM sur port USB sur le quel j'ai fait l'installation sur mon PC qui est équiper AMDx2 1Gb de ram un chipset 410 et carte écran intégré a ce chipset (Gforce 6100) sans aucun problème. (Je n'ai pas encore optimiser le noyau, ni installer de driver)

Mais j'ai quelques questions :
01 - Mon disque "nomade" peut il êtres lancer sur d'autre machine doté du boot usb et ce pour avoir mon "bureau" avec moi ?
02 - Mon disque "nomade" (avec noyaux optimisé et driver carte graphique installer) peut il êtres lancer sur d'autre machine doté du boot usb et ce pour avoir mon "bureau" avec moi ?

En attendant une réponse, je vais commencé a me documenté pour optimiser le noyeau et ensuite installer ma carte graphique smile

Grand MERCI big_smile


Ubuntu 8.04

Hors ligne

#2 Le 12/01/2007, à 19:37

ft

Re : Ubuntu sur un disk externe USB & plusieurs PC

tu fais une recherche avec mon pseudo, j'avais pondu un petit tuto sur ça...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 12/01/2007, à 19:42

ft

Re : Ubuntu sur un disk externe USB & plusieurs PC

avis aux modérateurs : la recherche avec 2 lettres ne passe pas !!

alors pour kroms :
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=79223


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 12/01/2007, à 22:02

kroms

Re : Ubuntu sur un disk externe USB & plusieurs PC

kroms a écrit :

Mais j'ai quelques questions :
01 - Mon disque "nomade" peut il êtres lancer sur d'autre machine doté du boot usb et ce pour avoir mon "bureau" avec moi ?
02 - Mon disque "nomade" (avec noyaux optimisé et driver carte graphique installer) peut il êtres lancer sur d'autre machine doté du boot usb et ce pour avoir mon "bureau" avec moi ?

J'entend par disque "nomade" => Un disque externe en USB afin de pouvoir utiliser le disque avec Ubuntu installer et fonctionnelle sur celui-ci pour ensuite exécuter mon système d exploitation sur n'importe quel PC

hmm 01 - j'ai testé et ca ne marche pas sur un autre PC, j'ai une erreur du type
ohci_hcd 0000:00:0b.0 OHCI host controller => Enfin il reste bloquer dessus sans bouger

hmm 02 - je n'ai pas trouver de réponse sur le forum sad a moins d'une mauvaise recherche


Ubuntu 8.04

Hors ligne

#5 Le 14/01/2007, à 11:07

ft

Re : Ubuntu sur un disk externe USB & plusieurs PC

ben moi j'ai utilisé le même disque usb sur
- un portable centrino duo
- un fixe pentium 4
- un fixe amd 64
tous de marques différentes, et je n'ai eu aucun problème (noyau generic) sauf avec X (simple redémarrage requis).
Donc je ne peux pas t'apprendre plus sur les pépins !


Ubuntu 24.04

Hors ligne