Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2007, à 22:26

nightelfe

Linux en solde !

Bonjour,

C'est les soldes depuis le 10 janvier.
Je viens de tomber sur un lot de portables en solde dans une grande surface parisienne (Carrefour pour ne pas les citer).
Rien de remarquable me direz vous ! Si ce n'est qu'il sont livré avec Mandriva linux (Avec un logo en gros sur le carton d'emballage smile )
Voilà comment on fait une fausse remise de 150 euros

A+

Hors ligne

#2 Le 11/01/2007, à 23:11

Nigo

Re : Linux en solde !

les constructeurs ne paient pas 150€ (heureusement) une licence XP home, pas plus de 50 je pense

Hors ligne

#3 Le 11/01/2007, à 23:12

lawl

Re : Linux en solde !

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39163809,00.htm

Ca depend de combien il le vendait avant.

#4 Le 12/01/2007, à 00:20

bioman

Re : Linux en solde !

lawl a écrit :

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39163809,00.htm

L'utilisateur souhaitant poursuive cette assistance devra verser 95 euros pour un an de support technique web (cinq incidents au maximum), 20 euros pour les correctifs de sécurité et 120 euros pour l'accès au Mandrake Club.

C'est vraiment spécial mandrake. Faire payer les correctifs de sécurité, même microsoft ne le font pas.

Dernière modification par bioman (Le 12/01/2007, à 00:29)

Hors ligne

#5 Le 12/01/2007, à 00:42

eclipse

Re : Linux en solde !

béh si je devais payer pour linux , je choisirais Novell Desktop... Eux c'est 50$ / an neutral

Mandrake ; c'est plus trop magick hmm

#6 Le 12/01/2007, à 00:49

claudex

Re : Linux en solde !

C'est le meilleur moyen de dégouter les gens de linux et leur faire croire que win c'est mieux.


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#7 Le 12/01/2007, à 01:27

Chiuchu

Re : Linux en solde !

Salut,
La license windows embarquée vaut 75€ d'après ce que je sais ...

Hors ligne

#8 Le 18/01/2007, à 22:31

Tiberiume

Re : Linux en solde !

bioman a écrit :

C'est vraiment spécial mandrake. Faire payer les correctifs de sécurité, même microsoft ne le font pas.

C'est surtout que ZDnet parle sans rien connaître de Mandriva. Ni les MAJs de sécurité ni les MAJs de programmes ne sont payants, je vois vraiment pas où ils ont été cherché ça.
Les dépôts Media-Update, Contrib-Updates ainsi que les dépôts de MAJs de sécurité sont totalement gratuits.


Je suis méchant

Hors ligne

#9 Le 18/01/2007, à 23:03

groux59

Re : Linux en solde !

Salut,

j'ai eu une petite mésaventure avec Mandriva: au moment où j'ai voulu activer le WIFI j'ai eu comme message: "Pour accéder au WIFI vous devez disposer d'une licence commerciale ou être membre du club Mandriva".
Sachant que l'adhésion au club en question est payante...

Du coup, je suis passé sur ubuntu wink

Hors ligne

#10 Le 18/01/2007, à 23:20

michel2652

Re : Linux en solde !

Bonjour,

J'avais acheté mes CD Mandrake (6 je crois avec le manuel) au lieu de les DL parceque je trouvais pas mal de soutenir Mandrake à l'époque (et l'ADSL, je connaissais pas wink). Et ça ne m'a pas empéché d'installer une debian par dessus

Libre et gratuit sont 2 mots différents.

PS : Ancien membre du club Mandrake au début du début, mais pas Silver, ni Gold, non le "de base".
Et c'est vrai que certains drivers ou programmes (non libres) étaient proposés aux Silver, Gold et "je ne sais plus" (mais il y avait une autre catégorie supérieure ? Non ?).
Mais, c'était un peu cocorico d'avoir cet OS qui était pas mal quand même, faut se replacer dans le contexte de l'époque.


A+

#11 Le 19/01/2007, à 14:49

Tiberiume

Re : Linux en solde !

groux59 a écrit :

Salut,

j'ai eu une petite mésaventure avec Mandriva: au moment où j'ai voulu activer le WIFI j'ai eu comme message: "Pour accéder au WIFI vous devez disposer d'une licence commerciale ou être membre du club Mandriva".
Sachant que l'adhésion au club en question est payante...

Du coup, je suis passé sur ubuntu wink

hihi kikou lol

Ce que Mandriva t'a proposé, c'est une installation simplifiée de ton Wifi par leur centre de contrôle.
Mais rien en t'empêche de faire comme sous Ubuntu, c'est à dire d'utiliser ndiswrapper disponible dans les dépôts main ou contrib.


Je suis méchant

Hors ligne

#12 Le 19/01/2007, à 15:50

bioman

Re : Linux en solde !

Idem Mandrake c'est ma première distrib il y a ... 8ans mais je suis retourné sous win parcque s'était pas top à l'époque (très buggé) et si je me souvient bien il n'y avais pas de club faillait payer pour avoir un support, c'est tout.

Concernant l'article de zdnet il date de 2004, peut être que cela à changer depuis ?

a+

Hors ligne

#13 Le 19/01/2007, à 16:01

xabilon

Re : Linux en solde !

Plutôt que de spéculer dans le vide autour d'un article obsolète, allons voir à la source:
http://www.mandriva.com/fr/individuals/services

(Mandrake est devenu Mandriva)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 19/01/2007, à 16:18

Nizarus

Re : Linux en solde !

Ancien utilisateur, pendant 5ans, de Mandrake et puis de Mandriva je pense que cette distrib c'est bien améliorer au fil des ans. Durant toute cette periode je n'ai jamais eu à payer quoi que ce soit pour les mise à jours de sécurité disponibles dans les dépôts.

Hors ligne