Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2007, à 00:47

Natitou

Quelle carte vidéo acheter vu les problèmes d'installation ?

J'ai très peu d'expérience de Ubuntu linux et l'installation des bons pilotes pour les cartes vidéo me semble hyper-compliqué !
Je souhaite acheter une carte vidéo (AGP 256 Mo) qui me permettrait de pouvoir avoir un bureau 3D, sans dépenser une fortune d'autant que je ne l'utiliserai pas pour des jeux.
Dans les cartes qui me conviendrait, j'ai vu soit : ATI Radeon X1600 ou GeForce 7600 ou quelque chose similaire du moment que la carte est de format AGP.

Je serais reconnaissante de tout bon conseil et aide pour l'installation sachant que je n'y comprends rien aux lignes de codes a écrire.

Natitou smile


It is impossible to concieve of this immense and wonderful universe as the result of blind chance or necessity !

Hors ligne

#2 Le 12/01/2007, à 00:57

mika23

Re : Quelle carte vidéo acheter vu les problèmes d'installation ?

Pour linux, c'ets nvidia donc geforce 7600, avec ça tu ne sera pas embêtée et la 3D foncitonnera parfaitement wink

Hors ligne

#3 Le 12/01/2007, à 07:54

Petit Lepton

Re : Quelle carte vidéo acheter vu les problèmes d'installation ?

Message qui m'intéresse beaucoup!
GS ou GT la 7600?

Hors ligne

#4 Le 12/01/2007, à 11:18

eeried

Re : Quelle carte vidéo acheter vu les problèmes d'installation ?

Bonjour,

il y a un lien dans la doc au sujet de Beryl vers les cartes "supportées".  Mais j'ai une question justement car il est noté par exemple: GeForce 6200 mais rien d'autre pas de GT. ceratines cartes 6200 ont un GT en plus. Est-ce que c'est important? ou est-ce que ça veut dire que toute la gamme 6200 est okay?
exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00039636.ht … ine=670025

Merci!


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#5 Le 12/01/2007, à 12:27

Lestat the vampire

Re : Quelle carte vidéo acheter vu les problèmes d'installation ?

@eerled : Il faut se méfier de la gamme des 6200.
D'apres des messages dans ce forum, il y aurait des problèmes avec les versions Turbocache (apparemment pas tres bien supporté par les drivers).

Hors ligne

#6 Le 12/01/2007, à 21:43

Natitou

Re : Quelle carte vidéo acheter vu les problèmes d'installation ?

Merci beaucoup pour toutes les réponses.
Comme je voyais beaucoup de discussions autour des cartes ATI je pensais que c'était les plus utilisées par les linuxiens ! Evidemment si les cartes nvidia marchent mieux, on en parle moins.
Je vais donc acheter une carte nvidia, j'espère que cela ne posera pas trop de problèmes smile et que je pourrais enfin voir cette fameuse 3D cool sur mon écran.
J'avais peur d'avoir à passer une journée à essayer de "compiler le noyau linux" comme j'ai pu lire !

Pour compliquer le tout je découvre cette histoire de GT ou GS !:(
J'espère qu'elle marche de la même façon. Est-ce une question d'options, de mémoire ou de vitesse ?

Est-ce que l'un de vous utilise une carte actuelle du marché, voir même une nvidia 7600 ?

Sinon j'avais beaucoup d'apréhension à utiliser Ubuntu et finalement c'est un système très stable et mes applications fonctionnent bien à part mon "Homeplayer" !

Natitou


It is impossible to concieve of this immense and wonderful universe as the result of blind chance or necessity !

Hors ligne

#7 Le 12/01/2007, à 21:54

Tom_L

Re : Quelle carte vidéo acheter vu les problèmes d'installation ?

Salut,

Je suis pas un pro du sujet... Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec une GeForce 7300SE c'est nickel cool
Beryl est super fluide, tous les jeux auxquels j'ai pu jouer (ET, Warcraft 3, Unreal tournament 2004) tournent parfaitement.

++
Thomas.


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne

#8 Le 13/01/2007, à 04:58

nadjyla

Re : Quelle carte vidéo acheter vu les problèmes d'installation ?

Les chipsets intel disposent de drivers libres, donc tout est géré facilement. Beryl marche sans rien configurer, les jeux pas trop puissant de même (war3,et, ut, et beaucoup d' autre fonctionnent correctement)

A part pour les jeux gourmands, prendre une carte mère avec un chipset graphique intel peut être une bonne idée wink.

Dernière modification par nadjyla (Le 13/01/2007, à 05:00)

Hors ligne

#9 Le 13/01/2007, à 12:59

Natitou

Re : Quelle carte vidéo acheter vu les problèmes d'installation ?

nadjyla a écrit :

Les chipsets intel disposent de drivers libres, donc tout est géré facilement. Beryl marche sans rien configurer, les jeux pas trop puissant de même (war3,et, ut, et beaucoup d' autre fonctionnent correctement)

A part pour les jeux gourmands, prendre une carte mère avec un chipset graphique intel peut être une bonne idée wink.

Je suis désolée mais vous me parlé en pro de l'informatique Nadjyla, c'est quoi vos "chipsets intel" ?
En carte cela se traduit concrètement par quoi ?
D'autre part je ne souhaite pas le moins du monde une carte 3D pour des jeux, mais uniquement pour avoir mon écran en 3D et sans avoir à passer des heures à installer une carte qui finalement ne marchera pas et au pire me laissera avec un écran tout noir comme j'ai quelquefois en utilisant des versions "linux live".
Voilà mon soucis !
Je suis très admirative d'autre part de tous les développeurs dont le travail permet d'avoir des systèmes libre largement aussi efficace, voir même mieux, que des OS financés à coup de milliards de dollars par des Bill Gates ou autre.
Par contre, je ne connais rien à la programmation et j'ai été habituée aux interfaces graphiques, donc j'essaie de me débrouiller à ce niveau.
Je vous remercie pour l'aide apportée. Je vais trouver rue mongallet ou à Grosbill, une carte nvidia à un prix raisonnable.
Cordialement

Natitou smile


It is impossible to concieve of this immense and wonderful universe as the result of blind chance or necessity !

Hors ligne

#10 Le 13/01/2007, à 13:39

ant1

Re : Quelle carte vidéo acheter vu les problèmes d'installation ?

Les cartes MSI nvidia 6200 en vente sur ldlc sont très bien supportées par les derniers drivers, et pour le bureau 3D c'est largement suffisant. Le prix est cool aussi ...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00032318.html

Hors ligne

#11 Le 15/01/2007, à 06:57

eeried

Re : Quelle carte vidéo acheter vu les problèmes d'installation ?

Natitou: peut-être la carte intégrée à la carte mère suffit?
Le chipset c'est un truc qui gère un peu tout, et en particulier la carte graphique intégrée à la carte mère (toutes les cartes mères n'ont pas de carte graphique intégrée). Exemples de marque de chipset: Nvidia, Intel, Via.

ant1: allons bon la G6200 marche donc? C'est dû à MSI?

Eh oui, c'est vrai que les cartes graphiques d'Intel ont des drivers libres mais il faut passer à une carte mère dual core (les P IV ne valant pas grand-chose) et donc à des prix assez élevés pour le moment.

Via aussi a des drivers libres (ils ont ouverts leur code)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#12 Le 15/01/2007, à 23:58

ant1

Re : Quelle carte vidéo acheter vu les problèmes d'installation ?

Bah oui. Celle de mon lien tourne très bien, en AGPx4, sur une carte mère de la même marque il est vrai ... (chipset KT333, pas tout récent non plus, mais ça va bien cool ).

J'ignorais que cette série avais mauvaise réputation. Par contre un ami fonctionnant avec la même sous mandriva, ça m'a permis de l'acheter sans crainte.

Hors ligne