Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/08/2005, à 16:10

Westside

Re : Fête de l'Huma ?

smile Vous avez bien raison de craindre la Fête de l'Huma. C'est plein de filles communistes qu'ont pas froid aux yeux. Linuxiennes en plus. Pourriez-vous faire face ?
Je suis une femme, j'adore Linux, je suis communiste française du XXIème siècle (depuis 3 ans) et journaliste dans la presse normale et même djeune. J'ai adoré lire les déclarations de Bill Gates traitant les Linuxiens de cocos. La Fête de l'Huma cette année sera encore plus ouverte avec la présence active de tous ceux qui ont voté pour une Europe de l'homme et non du marché : ATTAC, socialistes dissidents, verts dissidents... Et non, notre secrétaire générale n'a pas de moustache, mais des idées. Changez d'a prioris et laissez l'antisémitisme où il est : chez les imbéciles. Les communistes ont libéré les camps : déjà oublié ?

#27 Le 01/08/2005, à 16:20

Crétin

Re : Fête de l'Huma ?

Zut!
A une phrase près, je trouvais le post sympa. La dernière phrase me tue.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#28 Le 01/08/2005, à 16:23

nehuzel

Re : Fête de l'Huma ?

@westside
tu ne joues pas en ta faveur en laissant un tel post, ni en la faveur des communistes. C'est justement à cause de tels comportements que les linuxiens craignent de se montrer à la fête de l'huma, et là j'avoue que je suis prêt à leur donner raison...
Ici on est pas politiques alors pourquoi venir faire de la propagande?
Si tu veux dire ce genre de choses ouvre toi un blog et là tu pourras parler et certains viendront lire mais ce discours n'a absolument pas sa place ici il me semble. (avis aux modos, si j'ai dit une connerie coupez moi...)

La question est: ubuntu ne sera elle pas assimilée aux communistes si elle est présentée à la fête de l'huma?
La réponse est selon moi impossible à connaitre sans essayer. Si le stand est bien fait, que les participants savent s'expliquer alors non il n'y a aucun risques, la fete de l'huma n'est pas si politisée que ça et les visiteurs sont surtout là pour voir les stands et écouter la musique...
Par contre ne pas s'y montrer, ne se montrer nulle part de peur d'être récupérés est notre plus grand risque à mon avis:
si on ne se montre pas comment les gens nous connaitrons ils?????
Comment expliquer aux gens qui ne savent pas avoir le choix, qu'ils peuvent s'affanchir de billou et de son os si nous n'allons pas vers eux?
Le risque d'être récupérés existe partout, sauf dans les manifs du libres mais les personnes y allant sont principalement des personnes averties, donc l'interet est très limité.
Il nous faut donc choisir un lieu, une fête ou manifestation clairement orientés grand public pour s'y présenter et la fête de l'huma, par le monde qu'elle brasse est l'une des mieux placées je pense.


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#29 Le 01/08/2005, à 17:06

jib

Re : Fête de l'Huma ?

Crétin a écrit :

Zut!
A une phrase près, je trouvais le post sympa. La dernière phrase me tue.

[énorme] +1 [/énorme]

nehuzel a écrit :

La question est: ubuntu ne sera elle pas assimilée aux communistes si elle est présentée à la fête de l'huma?

Moi, j'appliquerais le principe de précaution, d'autant plus que le libre est trop souvent accusé d'être sous la coupe de barbus gauchistes (ce sont des barbus geeks ! Ça n'a rien à voir. Les geeks communistes sont possibles mais ne sont pas la norme.)

Westside a écrit :

Les communistes ont libéré les camps : déjà oublié ?

Et le pacte Ribbentrop-Molotov, déjà oublié?

Westside a écrit :

Changez d'a prioris et laissez l'antisémitisme où il est.

Et Staline? Il n'était pas antisémite? Arrète les amalgames douteux : l'antisémitisme n'est le monopole de personne (malheureusement roll).

#30 Le 01/08/2005, à 17:14

Djay

Re : Fête de l'Huma ?

Moi, si personne ne l'avait dit, j'aurais jamais su que la fète de l'humanité était taxée de communiste.
J'avais certainement remarqué que les idées étaient "de gauche" mais bon... Comme le dit nehuzel: pour être connu et reconnu, il faut se montrer.

Dernière modification par Djay (Le 01/08/2005, à 17:16)


Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus

Hors ligne

#31 Le 01/08/2005, à 17:53

Crétin

Re : Fête de l'Huma ?

Ben t'a raison, Djay, parce qu'elle a pas grand chose de communiste cette fête, quelque soit le sens qu'on puisse mettre dans ce mot.

C'est juste une fête, certes un peu de gauche wink.

Dernière modification par Crétin (Le 01/08/2005, à 17:54)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#32 Le 01/08/2005, à 17:56

Kitty

Re : Fête de l'Huma ?

Mais si on devait faire une fête avec des groupes de musique de droite, y'aurait pas grand monde... big_smile

Hors ligne

#33 Le 02/08/2005, à 00:17

coffee

Re : Fête de l'Huma ?

sur scène?

Bon sinon tout ce que je voulais dire c'est que faire un stand ubuntu, pourquoi pas mais il ne faut pas s'associer à un groupement politique et celà pour plusieurs raisons dont la première est que linux est apolitique donc on se calme, je pense que tout le monde est d'accord.

Ce forum a pour but de presenter et aider ubuntu mais il n'a aucune raison de parler politique. Allez faire la fete de l'huma si vous le voulez, presentez-y linux si vous voulez mais il ne faut pas que linux soit associé à un groupement politique car celà n'est pas son but, son but est l'amelioration de l'environnement informatique (dont tout le monde se fout jusqu'au jour où la machine marche pas et quand ça marche, on oublie).

Bon sinon, très comique ton post et j'éspère qu'il a été posé avec humour car il m'a bien fait rire sinon, reprend des cours pour tes articles.

En résumé: Aller à la fete de l'huma, oui! Refiler un CD à un politicien qui le jettera, pourquoi pas! Se faire prendre en photo avec un politicien et un CD de linux, ben moyen je pense.

Ah oui dernière chose, ce forum ne parle toujours pas politique wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#34 Le 02/08/2005, à 00:41

Ju.

Re : Fête de l'Huma ?

Dites, on se calme là...

C'est quoi cette histoire ?

- La fete de l'Huma, certains ne la trouve pa si politique, concert de musique sympa, ambiance bonne enfant en général, etc.
- Tous les moyens sont bons tant que ca ne coute pas à ceux qui organisent, je veux dire: effectivement je n'irai pas parler d'ubuntu à une fete FN mais si certains veulent le faire à la fete de l'Huma, pourquoi pas.

Finalement, si mini stand ubuntu il y a la bas, c'est parce que les personnes qui voulaient aller à la fete de l'huma par ailleurs apprecient la distrib et veulent la faire decouvrir.

Perosnne n'est obligé d'aller à la fete de l'Huma, heureusement d'ailleurs, si vous voulez y aller par contre il y aura peut etre un mini stand ubuntu presentant la distrib, il y a un village du libre, c'est l'occasion.

Et puis bon, la fete de l'Humanité ca serait dommage de manquer l'occasion ;-)

Je veux dire en tant qu'utilisateur d'Ubuntu j'ai le droit d'etre communiste, socialiste, ump, udf, fn même, tant que je ne fais pas de politique dans mes posts sur Ubuntu.

Faire un 'evenement' special fete de l'huma, c'est parce que pas mal de structures sont presentes et que c'est d'autant plus facile... n'y voyez pas de recuperation politique.

Pas besoin de prendre la carte du parti pour recuperer un pack ubuntu ;-)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#35 Le 07/08/2005, à 13:49

RastaPopoulos

Re : Fête de l'Huma ?

Linux est apolitique on est tout à fait d'accord, mais je ne vois pas en quoi est-ce une raison pour ne pas parler de politique, pour rendre ce sujet tabou dans un site linux. Surtout que là c'est le café des membres et donc que ça ne parle pas d'un domaine particulier.

Après recommander ça pour que ça ne parte pas en troll je suis plutôt d'accord (et les premières réponses confirment). Mais je pense aussi que ce type de sujet pourrait ne pas partir en troll si on prenait le temps de parler avec des arguments sérieux et documentés.

Je sais parfaitement que je vais faire ici une parenthèse par rapport au sujet principal mais à quoi bon se restreindre si on ne peut pas prendre quelques tangentes dans un café.
Donc.

Tout d'abord pour situer le contexte et qu'on ne m'accuse pas de partialisme par la suite : je ne suis pas communiste français et j'ai plusieurs raisons à celà, plusieurs critiques que je n'exposerai pas ici puisque mon but est de mettre en évidence autre chose. L'important c'est que je prend toujours garde de critiquer pour des raisons ayant des références historiquement valables.

Pour faire le lien avec ce qu'on a pu lire ici : comparer le parti communiste français avec le léninisme ou le stalinisme sovietique est un non-sens historique ! Ces groupes ayant des différences on ne peut plus importante sur les bases mêmes de leur idéologie bien qu'ils soient tous d'origine marxiste. Même le "trotskysme" de la LCR ne peut être décemment comparé à la politique de Trotsky.

Le fait d'amalgamer tous les courants se réclamant communistes sous une même bannière sans les distinguer aucunement est une insulte à l'intelligence ainsi qu'à tous les historiens sérieux. Ce procédé ne date évidemment pas d'hier puisque dès la fin de la guerre les mouvements d'extrème droite se sont évertués à faire cette propagande. Mais c'est bien évidemment durant la guerre froide que cet amalgame entre tous les mouvements d'inspiration communiste entra dans d'autres sphères politiques que l'extrème droite puis s'insinua dans l'imaginaire collectif.

Pourtant entre le stalinisme, le trotskysme, le communisme à la française du PCF, la LCR ou encore, ne les oublions pas, les anarchistes communistes, les différences sont loin d'être anecdotiques, et ce à la fois chez les théoriciens et dans les pratiques concrètes.

Pour conclure abruptement on pourra dire que, quand même :

- les manipulations historiques font dire pas mal de conneries

- que le verbe "être" est très dangereux pour comparer

- et surtout que Korzybski avait bien raison déjà dans les années 50 d'affirmer que les identifications sont la cause de la plupart de nos maux...

Merci de votre aimable attention.

Dernière modification par RastaPopoulos (Le 08/08/2005, à 08:47)


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#36 Le 07/08/2005, à 15:05

keyes

Re : Fête de l'Huma ?

Je suis POUR aussi (en plus les groupes sont souvent bien à la fête de l'huma).

Toute façon le PCF a perdu toute sa crédibilité en flirtant avec les stals puis avec la "social-démocratie" (même s'ils remontent un peu depuis le référendum sur la constitution).
Je crois plus en la LCR même si je ne suis pas communiste.

Pour moi les distributions Linux communautaires comme Ubuntu (et Debian par exemple) doivent se faire connaître auprès des militants et de la "culture alternative" ! Beaucoup sont intéressés et par la philosophie du LL et par la qualité de ceux-ci et en plus c'est un bon vecteur de promotion.

Et n'oubliez pas big_smile:D:
mp3communism.jpg

Dernière modification par keyes (Le 07/08/2005, à 15:06)

Hors ligne

#37 Le 31/08/2005, à 00:53

ZeBob

Re : Fête de l'Huma ?

Hum à la base je suis plutôt contre:
   ubuntu (-fr) doit être apolitique et cette réunion a une grosse connation communiste (et autres partis d'extrème gauche...)
   j'ai peur que les gens là-bas, qui ne connaisse pas avan, pense après ubuntu (et linux) = extrème gauche, lutte contre le libéralisme (et/ou capitalisme)
   
Les points positifs:
   y'aura du monde pour tester smile un bonne pub gratuite ça vaut toujours le coup ! surtout à un public divers (enfin j'espère).
  ptete avec de la chance y'aura des journaleux.


@Westside:

Je suis une femme, j'adore Linux, je suis communiste française du XXIème siècle (depuis 3 ans) et journaliste dans la presse normale et même djeune. J'ai adoré lire les déclarations de Bill Gates traitant les Linuxiens de cocos. La Fête de l'Huma cette année sera encore plus ouverte avec la présence active de tous ceux qui ont voté pour une Europe de l'homme et non du marché : ATTAC, socialistes dissidents, verts dissidents... Et non, notre secrétaire générale n'a pas de moustache, mais des idées. Changez d'a prioris et laissez l'antisémitisme où il est : chez les imbéciles. Les communistes ont libéré les camps : déjà oublié ?

Pitoyable...le début le milieu et la fin. Ca me rapelle les arguments de l'extrème gauche pendant la campagne sur le referundum. (la fin est vraiment atroce, je te conseille de lire un bon bouquin d'histoire).
Ces propos n'engagent que moi, pour le troll voyez en pv.

Hors ligne

#38 Le 31/08/2005, à 02:59

coffee

Re : Fête de l'Huma ?

Je suis globalement d'accord avec toi ZeBob
Sauf pour le troll, j'ai pas envie d'en voir pour l'instant ^^


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#39 Le 31/08/2005, à 22:07

gilles27

Re : Fête de l'Huma ?

Heu....
Faut arreter de fantasmer du style : si ubuntu a un stand alors ubuntu va etre percu comme coco .
Je peux vous dire qu'au chapiteau multimedia (au milieu duquel il y avait des stands linux), il y avait TF1, bouygues telecom, HP et bien d'autres grosses boites qui n'ont rien a voir avec le pcf.
Cet argument est irrecevable.
Juste un avis, j'ai été écoeuré de voir la place du logiciel libre dans ce chapiteau l'année dernière :  leurs stands étaient écrasés par ceux des grosses boites.
Immaginez un débat avec juste à coté de l'orateur des écrans géants de TF1 : difficile de suivre le débat hmm
J'en ai discuté avec un membre de l'april (facile à reconnaitre avec son tee-shirt jaune avec un tete de gnou:), il pensait presque qu'il fallait boycotter hmm

Partie troll :
Sinon Zebob, sa phrase "Les communistes ont libéré les camps : déjà oublié ?" n'est pas faussement atroce, elle aurait juste du dire "L'armée rouge a libéré la plupart des camps nazis". Ce qui est atrocement faux par contre c'est d'affirmer que cocos=> antisémites.

Hors ligne

#40 Le 02/09/2005, à 10:48

ZeBob

Re : Fête de l'Huma ?

Partie Troll: t'as pas compris gilles27, ils ont libérés des camps comme les alliés mais bon niveaux camps chez eux, ya pas de quoi être fiers non plus...

Hors ligne

#41 Le 02/09/2005, à 11:24

gilles27

Re : Fête de l'Huma ?

J'avais bien compris que tu faisais référence aux goulags, mais c'était seulement hors sujet dans le contexte où il s' agissait pour westside de donner un argument très maladroit réfutant la fausse affirmation communistes => antisémites.
Sinon, je suis d'accord : "ya pas de quoi être fiers non plus..." des goulags !

Hors ligne

#42 Le 02/09/2005, à 11:57

neeux

Re : Fête de l'Huma ?

Pour répondre à la question: oui je suis pour.. Il faut faire de la pub pour Linux c'est très bien

Maintenant:

Westside a écrit :

smile Vous avez bien raison de craindre la Fête de l'Huma. C'est plein de filles communistes qu'ont pas froid aux yeux. Linuxiennes en plus. Pourriez-vous faire face ?
Je suis une femme, j'adore Linux, je suis communiste française du XXIème siècle (depuis 3 ans) et journaliste dans la presse normale et même djeune. J'ai adoré lire les déclarations de Bill Gates traitant les Linuxiens de cocos. La Fête de l'Huma cette année sera encore plus ouverte avec la présence active de tous ceux qui ont voté pour une Europe de l'homme et non du marché : ATTAC, socialistes dissidents, verts dissidents... Et non, notre secrétaire générale n'a pas de moustache, mais des idées. Changez d'a prioris et laissez l'antisémitisme où il est : chez les imbéciles. Les communistes ont libéré les camps : déjà oublié ?

Les communistes ont libérés les camps? ok
Et les goulags? ils n'auraient pas fait encore plus de morts que les camps nazis?

Assimiler Linux et Communisme c'est n'avoir rien compris au principe même du Logiciel Libre.
Jusqu'à preuve du contraire Canonical, Mandriva, RedHat, Novel et j'en passe sont des société dont le but est de faire ...... du fric.... Comme toute entreprise..... Ce sont des sociétés capitalistes.. Et une fois pour toute:

free != "free of charge" && free == freedom

Retirer moi d'un doute, je suis le seul Linuxien de droite? j'ai peur.... là... tout de suite.... vite.... lol

Dernière modification par neeux (Le 02/09/2005, à 11:59)

Hors ligne

#43 Le 02/09/2005, à 12:03

αjet

Re : Fête de l'Huma ?

neeux a écrit :

Retirer moi d'un doute, je suis le seul Linuxien de droite? j'ai peur.... là... tout de suite.... vite.... lol

+1 lol


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#44 Le 02/09/2005, à 12:15

Natja

Re : Fête de l'Huma ?

alex63 a écrit :
neeux a écrit :

Retirer moi d'un doute, je suis le seul Linuxien de droite? j'ai peur.... là... tout de suite.... vite.... lol

+1 lol

Ah et bien, nous sommes au moins trois big_smile


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#45 Le 02/09/2005, à 12:38

αjet

Re : Fête de l'Huma ?

Je sais pas quand a lieu la fete de l'humanite (je suis pas en france en ce moment) mais je ne suis pas oppose a l'idee d'un stand ubuntu a cette fete.
Les logiciels libres doivent rester apolitiques mais ils doivent s'adresser a tout le monde, quelque soit l'appartenance politique/nationale/religieuse/etc.

Le principal est de bien faire comprendre ca aux gens et tout ira bien cool


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#46 Le 02/09/2005, à 12:41

Marukakuru

Re : Fête de l'Huma ?

Si la question est : "Ubuntu sera-t-il assimilé au communisme s'il participe à la fête de l'Humanité ?", le simple fait qu'on pose la question prouve que certains vont y penser et même y croire. J'avoue que c'est ce que j'aurais fait, associant dans ma petite tête cette fête à une réunion de militants du PCF et de la gauche (j'y ai jamais les pieds, vous l'avez compris, et de toutes façons ce doit être vrai, c'est TF1 qui l'a dit tongue ).

Alors merci déjà de m'avoir recadré les idées dans ce domaine.

Maintenant, l'idée n'est pas mauvaise : promotion de Linux et du logiciel libre, mise en avant des alternatives, etc... Le tout, si on veut éviter une récupération politique quelconque, est de faire passer un seul message : celui d'Ubuntu, "l'humanité aux autres", assaisoné de celui du Logiciel Libre, le partage des connaissances. Le reste n'a pas sa place dans un tel stand, tout simplement.


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#47 Le 02/09/2005, à 13:37

silence

Re : Fête de l'Huma ?

Ce sont les politiques les mieux placés pour défendre le logiciel libre face au logiciel propriétaire, non? (ils font les lois...)
Ils souffrent d'un manque de compréhension de ce qu'est le logiciel libre, son utopie et son économie, non?

Alors pourquoi se priver d'aller se présenter à leurs fêtes, qu'elles soient de gauche ou de droite?
Pourquoi se priver d'aller à la rencontre d'un public qui à tout à apprendre sur la philosophie du libre?
Je vote pour y aller cool

Dernière modification par silence (Le 02/09/2005, à 13:38)

Hors ligne

#48 Le 02/09/2005, à 13:51

Ju.

Re : Fête de l'Huma ?

Bon puisque malgré tout l'idée une fois expliquée ne choque plus grand monde, est ce que l'un d'entre vous serait interessé pour y participer ?

A priori ca consiste 'juste' à expliquer c'est qu'est le libre en général et Ubuntu en particulier. Evidemment c'est en fonction des disponibilités de chacun et si de toutes façons vous y allez, n'hesitez pas à passer dans le village du libre.

Si vous êtes interessés contacter moi en pv.
http://wiki.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ju



Note : A moins d'avis contraire je fermerai bien le sujet, ou vraiment allez parler des divers camps ailleurs que sur ubuntu-fr


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#49 Le 02/09/2005, à 14:08

Stemp

Re : Fête de l'Huma ?

Bon puisque malgré tout l'idée une fois expliquée ne choque plus grand monde

Bah si, ça choque toujours du monde.  Mais malgrès tout, bon courage pour le stand wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#50 Le 05/09/2005, à 01:00

ARt

Re : Fête de l'Huma ?

Certains devraient se limiter à parler informatique plutôt que politique parce que là, franchement, c'est énorme. Se réclamer apolitique dans le logiciel libre, d'autant que l'enjeu social est important, pour finalement répéter ici mot pour mot, comme une leçon apprise par coeur, ce que la télévision passe et repasse en boucle de litannies politiques contre l'empire du mal... hum!

Pourquoi les communistes n'auraient pas droit d'apprécier Ubuntu au même titre que les capitalistes lui manifestent leur soutien de multiples manières en de multiples occasions???? Parce que les communistes auraient plus de choses à se reprocher que les capitalistes? Allons donc! Replongez-vous dans le code, c'est mieux.

Si des communistes ou des sympatisants ou simplement des démocrates veulent participer à la Fête de l'Humanité autour d'un stand Ubuntu, eh bien! qu'ils le fassent et que les autres restent chez eux et arrêtent avec leur anticommunisme primaire. Personne n'appartient le logiciel libre, tous peuvent l'utiliser. Où c'est écrit dans la Charte Ubuntu que les communistes sont exclus????

Si j'ai le temps, je monterai avec enthousiame à Paris, mais je ne peux rien garantir.

Hors ligne