Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2007, à 08:05

Struddel

Choisir un file manager

Hello,

Je cherche un file manager sympa pour assortir à E17 (en attendant de pouvoir tester Entropy qui n'est pas ds les dépôts et qui très instable parait-il).

J'aimerais ne pas utiliser nautilus car il me rappelle trop Gnome (logique) et thunar car il rappelle nautilus (mais à défaut je prefere thunar pour l'instant)

Rox-filer est sympa mais il bloque sur bcp de choses (je ne peux pas faire un copier/coller d'un dossier de ma home vers mon disque dur externe partagé en réseau sans moult erreur alors qu'avec nautilus et thunar ça passe très bien)

Quels sont les File manager que vous me conseillez ou me proposez ?

J'aime les solutions plutot originales, donc pas quelque chose qui ressemble à thunar/nautilus, rox-filer était bien pour ça, mais j'aime également qqch qui marche big_smile

Inutile de dire que Konqueror c'est en hors de question big_smile


Ratpoison

Hors ligne

#2 Le 12/01/2007, à 11:55

nikko

Re : Choisir un file manager

Il y a une pléthore de gestionnaire de fichiers "à 2 panneaux":

e2-0.1-main.png

Et un que j'utilisais, c'est http://www.emelfm2.net/
Par contre il n'y a pas de deb à jour, il faudra compiler.

Dans le même genre il y a gentoo, gnome file commander, worker, tux commander, krusader...

Hors ligne

#3 Le 12/01/2007, à 17:09

Struddel

Re : Choisir un file manager

j'ai trouvé emelfm ds synaptic sous debian mais pas emelfm2 en effet.

J'ai testé worker aussi.

Le probleme de ce genre de file manager est qu'ils n'ont pas de miniature des images et qu'ils n'ouvrent pas de programme par défaut meme quand on leur en attribut un hmm


Ratpoison

Hors ligne

#4 Le 12/01/2007, à 17:56

Xorios

Re : Choisir un file manager

Tu as essayé PCMan File Manager? big_smile

Installer PCMan File Manager (autre lien).


Sinon sur ce forum il y a ce sujet qui pourrait t'ntéresser : une alternative à nautilus wink

Et enfin une présentation de différents Naviguateur de Fichiers. cool

Hors ligne

#5 Le 12/01/2007, à 19:01

Struddel

Re : Choisir un file manager

pcman est comme thunar sauf qu'il gère les onglets : adopté, j'adore tongue


Ratpoison

Hors ligne

#6 Le 13/01/2007, à 18:53

MilkaJinka

Re : Choisir un file manager

XFE ne gère pas l'UTF-8, EmelFM non plus, Endeavour2 non plus, worker non plus... Étrange qu'ils soient dans les dépôts d'une distribution en UTF-8 par défaut.
XFE est sympa sur une petite config mais s'il faut changer tous les noms de fichiers et dossiers avec des caractères hors ASCII j'ai préféré utiliser le plus lourd PCManFM mad

Hors ligne

#7 Le 14/01/2007, à 17:21

l´autre_

Re : Choisir un file manager

il y a claw¤, en python, qui est sympa aussi, avec les onglets. Un peu lourd a mon gout cependant

#8 Le 14/01/2007, à 17:21

l'autre

Re : Choisir un file manager

zut, c´était claw4


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#9 Le 14/01/2007, à 17:43

MilkaJinka

Re : Choisir un file manager

Pour le moment claw4 est buggé sous Feisty, je n'ai pas pu l'essayer sur ma partition de test sad Il est très lent sous Edgy (en comparant l'affichage de /usr/bin entre lui et par exemple gentoo, y'a pas photo roll )

Hors ligne

#10 Le 23/01/2007, à 04:47

roger64

Re : Choisir un file manager

Bonjour,

Après avoir parcouru ce fil, j'ai téléchargé et installé Thunar, rox-filer et pcmanfm. Je les teste. Je cherche un gestionnaire de fichiers compatible Gnome (remplacement Nautilus), rapide et rusé...

Pour pcmanfm, compte tenu de la mise à jour de la libc6 sur les dépôts Ubuntu aujourd'hui, on peut télécharger et installer le deb ubuntu sur le site de source forge, puis dkkg -i deb..... et ça s'installe sans problème. (version 0.3.2.2). Il a l'air très bien, je dirais même qu'il tient nettement la corde: rapide, intuitif, onglets....

Je voudrais quand même laisser une chance à rox-filer en raison de son originalité, mais il n'est pas vraiment intuitif ..Et puis il ne supporte pas les emblèmes de Nautilus. Je trouve que c'est un sérieux inconvénient. Pcmanfm s'en accomode...

Questions

1. J'ai une question sur rox-filer: je ne sais pas changer le fonds d'écran (j'ai adapté les filetypes, changé les icônes...là je bloque smile

2. Et une autre sur les scripts nautilus. Comment on fait pour lancer un script nautilus si on n'a pas Nautilus? C'est peut-être évident mais....je ne sais pas sad

Merci

Dernière modification par roger64 (Le 23/01/2007, à 05:10)

Hors ligne

#11 Le 23/01/2007, à 08:54

eclipse

Re : Choisir un file manager

héllo roger ! smile

Tu dois apprendre à convertir tes scripts nautilus (nautilus-actions) en actions de ton ex-future FM roll Est ce clair ? Moi je trouve que oui !!!

Voici un ptit lien que j'ai écrit et dont les gens s'en moque royalement... vois si cela peut t'aider pour un début de conversion !
=> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=90632


Edit "je me demande pkoi tu te sers encore de cet horreur qu'on nomme Gnome. Xfce est compatible avec Gnome"

Dernière modification par eclipse (Le 23/01/2007, à 08:58)

#12 Le 09/01/2008, à 00:39

epictete

Re : Choisir un file manager

nikko a écrit :

Et un que j'utilisais, c'est http://www.emelfm2.net/
Par contre il n'y a pas de deb à  jour, il faudra compiler.

Si Nikko, ici :

http://lottalinuxlinks.com/emelfm2/index.html


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#13 Le 27/01/2008, à 16:58

sakul

Re : Choisir un file manager

moi je dis rien de mieux qu'une alliance thunar//dophin

thunar car il est léger et fonctionnel mais simple (utilisation simple )
dolphin car il est ultra utile.

j'ai toujours un dolphin ouvert sur un bureau pour quand je fais des opération fichiers assez grosses (backup - rangement ...)

et j'ouvre plein de thunar pour aller chercher ma musique et tout et tout....


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne