Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2007, à 10:31

bris

Samba logon.bat : Script conditionels c'est possible?

Bonjour à tous,
Je viens de déployer un server Samba con PDC, j'execute sur les clients un petit script "logon.bat" qui monte certains dossiers partagés sur la machine. Je souhaiterai cependant que les dossiers se montent en fonction du groupe d'utilisateur auquel appartient un user, par exemple je ne voudrai pas qu'un utilisateur du groupe "secrétariat" puisse voir monter dans leur ressource système un dossier partagé du groupe "direction", je sais qu'en vbs on peut écrire des scripts du genre :

For Each UserGroup In UserName.groups
   Select Case UserGroup.name
    Case "bureaucrate":
        ICI tu mets les commandes a faire pour ce groupe
    Case "clown":
        ICI tu mets les commandes a faire pour l'autre groupe
   End Select

mais comment puis-je faire pour qu'un server samba comprenne ce qu'est UserGroup? Username.groups? etc... Ou alors ce script est tout à fait valable puisqu'exécuté coté client, donc compréhensible par les windows?

Merci d'avance pour votre aide ;-)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 15/01/2007, à 21:48

chapi

Re : Samba logon.bat : Script conditionels c'est possible?

Bonsoir bris,

tu as avancé à ce qu'on dirait (je me souvient t'avoir répondu il y a quelques temps sur Samba, netbios, dns, ...)

Bon, le vbs, je ne connais pas.
Ce qu'il faut savoir c'est que les scripts sont exécutés coté client, donc si ton vbs fonctionne si tu le lances manuellement sous Windows, il fonctionnera surement si tu le lances via ton logon.bat.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2007, à 13:46

bris

Re : Samba logon.bat : Script conditionels c'est possible?

Salut Chapi ;-)
Vu que les clients sont des XP pro récents, çà devrait donc pouvoir se faire.. je potasse, je test et je reviens :-)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne