Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2007, à 14:02

Romu

Compiz ou Beryl pour du double écran

Bonjour à tous.

Ayant récemment changé de machine, je me posais la question de remettre en place les effets 3D si pratiques et sympas.

Ma machine est un MacBook Pro avec les drivers fglrx qui marchent nickel. Mais (y a toujours un p.... de "mais"), j'utilise la sortie DVI externe pour alimenter un 2é écran qui a une résolution différente de celle du Mac.

Cette config marche aujourd'hui très bien et il est indispensable pour moi de garder le 2é écran.

Je me demandais donc quel moteur 3D utiliser Beryl ou Compiz, sachant que je passerai obligatoirement par Xgl, ATI oblige.

Je lis par ci par là, que Compiz semble plus propre et plus rapide que Beryl, est un rumeur ? un truc avéré ? Lequel permet de garder ma config double-écran ? Je suis d'ailleur prêt à me passer de la 3D sur l'écran externe, avoir la 3D sur l'écran du Mac me suffit.

Merci de vos conseils et infos.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#2 Le 13/01/2007, à 20:52

Romu

Re : Compiz ou Beryl pour du double écran

ouh ouh, y a quelqu'un pour filer un coup de main ?


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#3 Le 15/01/2007, à 11:49

Crealinks

Re : Compiz ou Beryl pour du double écran

double écran, dans le sens bureau étendu ? ou clone ? ou "la souris passe entre les ecrans mais pas les fenetres" ?
Si c'est le bureau étendu, accroche toi pour configurer une ati. je cherche encore...

#4 Le 15/01/2007, à 12:34

Romu

Re : Compiz ou Beryl pour du double écran

Je vais m'accrocher alors, je résous d'abord mes problèmes de bureau étendu et je passe ensuite à Xgl + Compiz.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne