Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2005, à 08:06

Link

pas d'option de micro

allo, j'ai finallement reussi a re-installer ma carte de son Creative sound blaster live 24bits avec le driver ca0106 et tout fonctionne a merveille.

La seul chose est que dans le controle du volume, il n'y a aucun option pour le micro!

comment faire pour le faire fonctionner?


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#2 Le 29/07/2005, à 17:28

Link

Re : pas d'option de micro

personne n'a de reponse s.v.p.    sad:(:(


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#3 Le 29/07/2005, à 17:50

dawar

Re : pas d'option de micro

D'après le CVS, le support est pret, mais c'est tout récent, donc peut être pas encore dans la version d'ALSA que tu as utilisé : http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/alsa/alsa-kernel/pci/ca0106/ca0106_mixer.c?rev=1.5&view=log


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 29/07/2005, à 18:07

Link

Re : pas d'option de micro

merci beaucoup, je vien de le downloader mais je fait comment pour l'installer, est-ce que je dois seulemnt le remplacer par le alsa.conf ??


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#5 Le 29/07/2005, à 18:33

Link

Re : pas d'option de micro

ok je vien d'echanger le lien que tu m'a envoyer pour le ca0106_mixer.c et ca ne fonctionne pas apres que je reconfigure mon driver car j'ai des erreur provenant de ce fichier, Je crois que je fait quelque chose de pas correct mais je ne sais pas quoi.


apres que j'ai remplacer le ca0106_mixer.c, j'ai faite cette commande: sudo debian/rules binary_modules KSRC=/usr/src/linux-headers-$(uname -r)/ KVERS=$(uname -r)

dans /usr/src/modules/alsa-driver

j'ai regarder les erreur et ils viennent tous du ca0106_mixer.c que je venais d'echanger alors j'ai remis l'original.

ya-t'il quelque chose que je ne fait pas de bien??


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#6 Le 29/07/2005, à 19:19

dawar

Re : pas d'option de micro

Il y'a peut être d'autres changements dans ALSA entre ta version et celle la, essai de prendre tous les fichiers du driver, voir tout ALSA cvs...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 29/07/2005, à 20:39

Link

Re : pas d'option de micro

deolser, je suis peut-etre encore trop newb mais je ne suis pas certain de comprendre. Quand je vais sur le lien que tu m'a envoyer, je clicke sur download et ensuite ca ouvre un fichier, je l'ai copier dans un nouveau fichier que j'ai placer dans un dossier sur mon burreau et renommer alsa temporairement.

A partir de la, je fait quoi avec? J'imagine que ca ces le driver mais je dois le renomer comment et dois-je faire un paquet avec? ( je crois que ces avec la commande make dpkg ).

je suis desoler mais dison que je commence lentement a mieux me debrouiller dans linux ( j'adore Ubuntu ) mais je suis encore newbie alors j'ai besoin d'un peu plus de precision s.v.p.


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#8 Le 29/07/2005, à 22:49

dawar

Re : pas d'option de micro

Je pense que l'idéal, c'est que tu vires les anciennes sources alsa, pour mettre utiliser le CVS directement. Tu as peux être utilisé le source deb d'ALSA ?
Bon, avant de prendre tout ALSA en CVS, tu peux essayer de chopper les modules spécifique a ta carte en derniere version ici : http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/alsa/alsa-kernel/pci/ca0106/#dirlist

SInon, il faut charger ALSA via CVS, et le compiler, ça fait bien longtemps que j'ai pas fait ça mais je pense que tout est expliqué sur leur site.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 29/07/2005, à 23:06

Link

Re : pas d'option de micro

en faite, je pour installer ma carte de son, j'ai utiliser le tuto ici:

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=19307&page=1


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne