Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2007, à 13:50

Okanda

Fluxbox and Co sur Kubuntu?

Bonjour,

J'aimerais savoir si les utilisateurs de Fluxbox, Enlightened et autre Windowmaker ont une machine spéciale pour "tester" ces "windows manager" (?).

Je suis très tenté d'essayer tout ça mais j'ai en fait un peu peur que ça mette un peu le souk dans ma Kubuntu.
Ai-je tord?

N'y a-t-il aucun problème de conflit lors de l'installation d'un deuxième (voir troisième et quatrième) environnement graphique?
Mon fichier Xorg.conf ne va pas partir en sucette et m'empêcher par la suite de booter sur ma Kubuntu?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 12/01/2007, à 19:46

Struddel

Re : Fluxbox and Co sur Kubuntu?

En toute logique non, bien que j'ai réussi à abimer gdm sur une ubuntu de test installée sur une vmware en lui installant 9 environnements et en bidouillant les login manager (gdm ne se lance plus, faut que je le lance à la main et pas moyen de le mettre par défaut)

Malgré tout elle se lance toujours avec de la bidouille et ça permet de tester autant d'environnement que tu veux pour voir les effets avant de te lancer sur ta vraie install.

Donc VMware Server powa wink


Ratpoison

Hors ligne

#3 Le 13/01/2007, à 13:52

gapz

Re : Fluxbox and Co sur Kubuntu?

Même sans VMware  je ne vois pas en quoi installer e17, fluxbox ou n'importe quel autre WM peut te casser KDE, si tu ne veux pas trop toucher à la config du lanceur graphique (*DM) utilise .xinitrc ;-)

De plus je n'ai jamais toucher au Xorg.conf en installant un gestionnaire de fenêtre en plus, il ne faut pas confondre le serveur X et les WM.


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#4 Le 13/01/2007, à 18:28

Okanda

Re : Fluxbox and Co sur Kubuntu?

Merci de vos réponses.
J'ai déjà fait quelques tests sans WMware et en effet, je crois que je confondait un peu tout. D'ailleurs drôle de surprise en lancer Fluxbox. 0 logiciels!
J'ai encore des choses à apprendre roll .

Hors ligne

#5 Le 14/01/2007, à 03:44

Struddel

Re : Fluxbox and Co sur Kubuntu?

gapz a écrit :

Même sans VMware  je ne vois pas en quoi installer e17, fluxbox ou n'importe quel autre WM peut te casser KDE, si tu ne veux pas trop toucher à la config du lanceur graphique (*DM) utilise .xinitrc ;-)

De plus je n'ai jamais toucher au Xorg.conf en installant un gestionnaire de fenêtre en plus, il ne faut pas confondre le serveur X et les WM.

Yep, ça a abimé gdm prce que j'avais vraiment tout bidouillé, je conseille Vmware juste s il a l intention de toucher à tout, sinon installer un VM ça touche à rien d'autre qu'au VM lui meme c'est evident smile

Pour Fluxbox c'est normal que tu n'aies rien pour l'instant, il faut ajouter ses programmes soi même dans le menu et composer son environnement soi même ... ou laisser comme ça et se contenter d'un menu et des fenêtres (et d un fond d ecran), c'est encore mieux tongue


Ratpoison

Hors ligne

#6 Le 16/01/2007, à 19:33

Okanda

Re : Fluxbox and Co sur Kubuntu?

En tous cas mes peurs n'étaient pas fondé du tout. Du coup je me fait plaisir et je test tout ce que je trouve smile

Enlightenment est vraiment bluffant.
Fluxbox est très light, bien qu'un peu déroutant. . .

Par contre j'ai un problème avec XFCE4, il s'installe bien mais lorsque je le lance, rien ne se passe. Du moins X semble vouloir basculer dessus mais je reste sur le fond d'écran de X (tout blanc chez moi). Il y a peut-être quelque chose que j'ai mal fait.

Bref, c'est du bonheur de pouvoir changer d'environnement selon son humeur smile

edit : même problème que XFCE4 avec ifwm. Etrange. . .

Dernière modification par Okanda (Le 16/01/2007, à 19:46)

Hors ligne