Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2007, à 15:30

Gablink

Problèmes de son avec carte realtek hda

Bonjour bonjour! Je viens vous exposer un problème qui me prends la tête depuis quelques mois...
Je possède une carte son intègrée realtek HDA ALC883. Le son marche, mais il est particulièrement faible par rapport à xp et le son est en retard on va dire d'environ 1 seconde.

Après une multitude de recherches sur le forum et dans la documentation du site, j'ai fini par créér le fichier /etc/asound.conf avec la configuration suivante :

pcm.card0 {
type hw
card 0
}

pcm.!default {
type plug
slave.pcm "dmixer"

}


pcm.dmixer {
type dmix
ipc_key 1025
slave {
pcm "hw:0,0"
period_time 0
period_size 1024
buffer_size 4096
periods 128
rate 44100
}
bindings {
0 0
1 1
}
}

J'ai ensuite restarté alsa bien sûr et là, le son est parfaitement synchronisé et le volume du son parait supérieur à la configuration précèdente.

Seulement le problème c'est que dans le mixeur, la jauge "PCM" ne fonctionne pas du tout, même muet le son se fait entendre.
La seule façon de baisser le volume, c'est d'ajuster toutes les sorties c'est à dire "Front", "Surround", "Center" et "LFE". J'ai remarqué qu'en baissant celle-ci à fond, le volume est minime mais pas muet, je suis donc obligé de mettre en muet à chaques fois les 4 jauges pour ne plus rien entendre...

J'ai aussi tenté de compiler la dernière version d'ALSA (1.0.14RC1), le problème persiste...

Dernière observation: avec ou sans le fichier asound.conf, le son dans certaine application comme zsnes ou nexiuz grésille légèrement sur les bruitages. hmm

Quelqu'un du forum aurait-il subit le même problème que moi?
Je tourne sous edgy, avec kde et gnome.

Merci de votre aide et vive ubuntu! tongue

Dernière modification par Gablink (Le 12/01/2007, à 16:03)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2007, à 18:56

Gablink

Re : Problèmes de son avec carte realtek hda

Petite mise à jour. Avec la nouvelle version d'ALSA (RC2) , accompagné du fichier asound.conf, le son ne gresille plus!!! Par contre toujours aucun contrôle du son...

Dernière modification par Gablink (Le 19/01/2007, à 19:28)

Hors ligne

#3 Le 19/01/2007, à 22:47

coluche

Re : Problèmes de son avec carte realtek hda

aucuns soucis avec realtek 888 qui utilise le pilote 883