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#26 Le 22/01/2007, à 20:29

Oni

Re : Jeu "point and click" & Runaway

ZiRF a écrit :

Ah oui pardon, j'avais pas tout lu pour le clavier.
Pour ce qui est du son, chez moi ça ne bug en fait que pendant les "vidéos".
Durant le jeu ça passe très bien.
J'ai wine 0.9.29.

Edit : C'est quand même très fort de pouvoir écrire sur le forum d'ubuntu-fr tout en jouant à Runaway !

http://img120.imageshack.us/img120/2166 … 6zs.th.png

big_smile


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

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#27 Le 27/01/2007, à 22:14

Oni

Re : Jeu "point and click" & Runaway

ZiRF a écrit :

Ah oui pardon, j'avais pas tout lu pour le clavier.
Pour ce qui est du son, chez moi ça ne bug en fait que pendant les "vidéos".
Durant le jeu ça passe très bien.
J'ai wine 0.9.29.

Pour le son, tu as configuré autrement que ThibG  ?
Personnellement pendant les dialogues, le son sature un peu (voire beaucoup parfois).

Dans winecfg/Audio, j'ai pour ma part :
- "ALSA"
- Accélération matérielle "Complète"
- Échantillonage : "48 000"
- Bits par échantillon : "16"
- Émulation pilote : "coché"

Sinon ThibG, qu'entends-tu par "Essaie de mettre une priorité plus haute à wine.".

Merci d'avance.

Dernière modification par Oni (Le 01/02/2007, à 17:18)


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

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#28 Le 01/02/2007, à 17:20

Oni

Re : Jeu "point and click" & Runaway

Bon j'ai essayé de jouer toute à l'heure, mais le jeu rame parfois.
Par exemple quand dès le départ du jeu en sortant de l'avion on va directement à gauche, il faut attendre 2 minutes avant de revoir Brian

En console voilà ce que j'ai :

err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer 0x21fc80
err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer 0x21fea0
err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer 0x1cc028
err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer 0x1cc228
err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer 0x21fc80
err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer 0x21fea0
err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer ect....
ect...

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

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#29 Le 24/02/2007, à 18:51

Frodomo

Re : Jeu "point and click" & Runaway

Bonjours
Voila je suis débutant sur Linux et j'aimerais jouer à Runaway 2.
Comme je n'ai rien compris à ce qui a été dit précédement, est-ce que vous pourriez m'expliquer clairement s'il vous plait.
Merci
@+

#30 Le 24/02/2007, à 20:14

Oni

Re : Jeu "point and click" & Runaway

Frodomo a écrit :

Bonjours
Voila je suis débutant sur Linux et j'aimerais jouer à Runaway 2.
Comme je n'ai rien compris à ce qui a été dit précédement, est-ce que vous pourriez m'expliquer clairement s'il vous plait.
Merci
@+

Salut. smile
Alors.

1°) Tu télécharges la dernière version de wine ici.

2°) Tu extrais le dossier de l'archive où tu veux.

3°) Tu rentres dans ce dossier et tu files vers dlls/ddraw.

4°) Tu ouvres "utils.c" avec un éditeur de texte (gedit par exemple).

5°) Avec Gedit, tu cliques sur Edition --> Préférences --> Afficher les numéros de ligne.

6°) Tu descends jusqu'à la ligne 374 (tu dois normalement te situer dans la "case 16:").

7°) Tu sautes une ligne et colles ceci :

if( (DDPixelFormat->u2.dwRBitMask == 0xF800) &&
                    (DDPixelFormat->u3.dwGBitMask == 0x001F) &&
                    (DDPixelFormat->u4.dwBBitMask == 0x0)    )
                {
                    return WINED3DFMT_R5G6B5;
                }

Entre les lignes 366 et 391, tu dois logiquement avoir ceci :

            case 16:
                /* Read the Color masks */
                if( (DDPixelFormat->u2.dwRBitMask == 0xF800) &&
                    (DDPixelFormat->u3.dwGBitMask == 0x07E0) &&
                    (DDPixelFormat->u4.dwBBitMask == 0x001F) )
                {
                    return WINED3DFMT_R5G6B5;
                }

		if( (DDPixelFormat->u2.dwRBitMask == 0xF800) &&
                    (DDPixelFormat->u3.dwGBitMask == 0x001F) &&
                    (DDPixelFormat->u4.dwBBitMask == 0x0)    )
                {
                    return WINED3DFMT_R5G6B5;
                }

                if( (DDPixelFormat->u2.dwRBitMask == 0x7C00) &&
                    (DDPixelFormat->u3.dwGBitMask == 0x03E0) &&
                    (DDPixelFormat->u4.dwBBitMask == 0x001F) )
                {
                    if( (DDPixelFormat->dwFlags & DDPF_ALPHAPIXELS) &&
                        (DDPixelFormat->u5.dwRGBAlphaBitMask == 0x8000))
                        return WINED3DFMT_A1R5G5B5;
                    else
                        return WINED3DFMT_X1R5G5B5;
                }

8°) Tu enregistres et tu fermes.

9°) Tu te replaces dans le répertoire de wine (que tu as extrait à l'étape 2) et tu compiles :

./configure
make
sudo make install

Ca va prendre un certain temps (espérons qu'il n'y est pas d'erreur).

Ensuite tu pourras faire marcher Runaway avec un NO-CD et ce wine compilé.

Je ne peux pas être plus clair. wink

Dernière modification par Oni (Le 25/02/2007, à 01:17)


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

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#31 Le 24/02/2007, à 21:47

Frodomo

Re : Jeu "point and click" & Runaway

salut et merci de me repondre
il y a un petit probleme lorsque que je veux compiler.
je tape ./configure et voila ce que s'affiche:

checking build system type... i686-pc-linux-gnuoldld
checking host system type... i686-pc-linux-gnuoldld
checking whether make sets $(MAKE)... no
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cl.exe... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.

et après lorsque je veux taper make,

bash: make : commande introuvable

.

@+

#32 Le 25/02/2007, à 00:24

Frodomo

Re : Jeu "point and click" & Runaway

modification par rapport au message précédent:
j'ai reussi à executer la commande ./configure. Il me manqué des paquets notemment gcc.
maintenant c'est au niveau de la commande make qu'il y a un probleme il m'affiche:

bash: make : commande introuvable

@+

#33 Le 25/02/2007, à 01:16

Oni

Re : Jeu "point and click" & Runaway

Frodomo a écrit :

modification par rapport au message précédent:
j'ai reussi à executer la commande ./configure. Il me manqué des paquets notemment gcc.
maintenant c'est au niveau de la commande make qu'il y a un probleme il m'affiche:

bash: make : commande introuvable

@+

C'est sûrement qu'il te manque encore un ou des paquets.
Tu dois avoir une ou des erreurs quelque part dans ton ./configure (regardes vers la fin notamment).


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

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#34 Le 25/02/2007, à 01:18

jobherzt

Re : Jeu "point and click" & Runaway

Oni a écrit :

C'est sûrement qu'il te manque encore un ou des paquets.

au hasard, le paquet make par exemple ???

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#35 Le 25/02/2007, à 01:34

Frodomo

Re : Jeu "point and click" & Runaway

ouais il me manquait celui là aussi.
Et comme rien ne marche du premier coup, lorsque j'essaie de lancer l'installation de Runaway voila ce qui s'affiche:

Application tried to create a window, but no driver could be loaded.
The X11 driver is missing.  Check your build!

#36 Le 25/02/2007, à 10:29

ThibG

Re : Jeu "point and click" & Runaway

J'ai fait une page dans la documentation ( http://doc.ubuntu-fr.org/Runaway2 ).
Je complète au niveau de la compilation de wine...

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#37 Le 25/02/2007, à 13:00

Frodomo

Re : Jeu "point and click" & Runaway

ok merci beaucoup ça marche. seul probléme c'est que le son est assé sacadé.
est ce que c'est normal?

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#38 Le 25/02/2007, à 14:41

ThibG

Re : Jeu "point and click" & Runaway

Pour le son, il semblerait que ce ne soit pas le seul jeu à foirer, et il y aurait eu une proposition de patch pour un autre jeu, il faudrait voire ça...

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#39 Le 23/03/2007, à 21:27

berzerking

Re : Jeu "point and click" & Runaway

Salut a tous ... bon j'ai fait comment c est expliqué dans le tuto et sur ce post ... mais c est toujours le drame ... help

Je vous laisse au cas ou le lien sur ce que m anonce ma console ...

ARGGGGGGGGGGGGGG


PyrharcKade dot IO (FE MAME sous RPI) || http://www.tuxme.net
It's a long way to the top of the kernel compilation

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#40 Le 23/03/2007, à 22:50

ThibG

Re : Jeu "point and click" & Runaway

Ok, je peux avoir quelques précisions, s'il te plaît ?
Quelle version de wine ? ( wine --version )
Tu peux me donner le résultat de la commande "md5sum Runaway2.exe" ?

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#41 Le 26/03/2007, à 16:54

berzerking

Re : Jeu "point and click" & Runaway

alors ... :

md5sum Runaway2.exe 
20177a538c544bb10a0e2bf2fecd297f  Runaway2.exe

et

wine --version
wine-0.9.28

PyrharcKade dot IO (FE MAME sous RPI) || http://www.tuxme.net
It's a long way to the top of the kernel compilation

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#42 Le 26/03/2007, à 19:05

ThibG

Re : Jeu "point and click" & Runaway

Hum, tu n'a pas le même fichier executable que moi. Essaie de le trouver.
Par contre, je ne me souviens plus du lien. Et même si je m'en souvenais, je ne te le donnerai pas ( c'est illégal ).

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#43 Le 27/03/2007, à 08:14

berzerking

Re : Jeu "point and click" & Runaway

J'ai essayer avec un autre fichier mais maintenant il me sort :

runawayerror.jpeg


PyrharcKade dot IO (FE MAME sous RPI) || http://www.tuxme.net
It's a long way to the top of the kernel compilation

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#44 Le 27/03/2007, à 12:10

ThibG

Re : Jeu "point and click" & Runaway

Tu as bien modifié wine, comme dans le tutorial ( http://doc.ubuntu-fr.org/Runaway2 ) ?

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#45 Le 27/03/2007, à 13:31

berzerking

Re : Jeu "point and click" & Runaway

ca y est j ai reussi ... j'ai pris la version 0.28 et ca marche ... seul probleme ... j'ai les action en francais ... mais les sous titre sont en anglais et la voix aussi ... arggggggggggggggggg


PyrharcKade dot IO (FE MAME sous RPI) || http://www.tuxme.net
It's a long way to the top of the kernel compilation

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#46 Le 30/03/2007, à 20:08

berzerking

Re : Jeu "point and click" & Runaway

Re salut a tous ... bon bhé ca y est j ai enfin la bonne version ... le bon no cd ... et le bon wine ...

PS : pour le son, moi j'ai desactivé dans les options de son hautes qualité et ca toule un peu mieu ... crachote un peu parfois ... mais ca va ...

PS 2 : Je suis sous Debian etch

PS 3 : non rien ... je vous laisse un screen shoot ... :


runaway_petit.jpeg


PyrharcKade dot IO (FE MAME sous RPI) || http://www.tuxme.net
It's a long way to the top of the kernel compilation

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#47 Le 30/03/2007, à 20:34

ThibG

Re : Jeu "point and click" & Runaway

Héhé, bon jeu !
Sinon, j'essaie de prendre contact avec l'équipe de Pendulo pour lancer un projet de moteur libre, mais je pense qu'il y a peu d'espoir... hmm

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#48 Le 30/03/2007, à 20:43

berzerking

Re : Jeu "point and click" & Runaway

Rien enpeche de faire un site sur le sujet ... un peu a la maniere de tactical ops ... en mieu ... et de faire signer en ligne une petition

Bon mine de rien maintenant que j ai reussi a lancer runaway je disparais pendant 2 mois minmum ... lol


PyrharcKade dot IO (FE MAME sous RPI) || http://www.tuxme.net
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#49 Le 31/03/2007, à 12:07

RenZO

Re : Jeu "point and click" & Runaway

Sinon, un jeu point and click linux : Ankh, porté par runesoft, voir cette page.
Il n'est porté qu'en anglais.

J'ai contacté runesoft pour être revendeur de leurs jeux, et j'ai demandé pour le français vu qu'il existe pour windows.

Dernière modification par RenZO (Le 31/03/2007, à 12:08)

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#50 Le 04/04/2007, à 10:18

patfrat

Re : Jeu "point and click" & Runaway

Moi aussi, j'arrive à le faire tourner ce jeu... enfin la démo
Grâce au patch et recompilation.
Je suis sur un laptop, sous feisty avec une carte graphique Intel 915G et les effets Beryl activés...

Wine est configuré comme ceci :

Affichage :
emuler un bureau virtuel : 1024x768
permettre au gestionnaire de fenetres de contrôler les fenètres : Coché
Vertex shader : Aucun

Audio :
Alsa et OSS cochés

DirectSound  :
Accélération matérielle : Emulation
Echantiollonage 44100
Bits 16
Emulation pilote : non coché
Freq 48000


Tout va bien sauf le son et ce fameux message :

err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer 0x21fea0

Le son est haché, saccadé, ralentit le jeu ... bref çà m'empêche d'en profiter.

La solution : lancer le jeu comme ceci

nice -20 wine ~/chemin_du_jeu/Runway2_DEMO.exe

Remplacez chemin_du_jeu par le bon répertoire ou placez-vous dans le répertoire du jeu.

Du coup, çà roule ! cool

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