Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2012, à 17:42

Kajika

Ubuntu ne demarre pas aprés installation, ecran scintillant

Bonjour,

Je décris ici un problème à la suite d'un autre:
Instalaltion Ubuntu problématique (invalid arch independent ELF magic)
Pour résumé, l'installation d'Ubuntu s'est mal passé et j'ai eu final pu installer de manière en une seule partition qui n'a démarré qu'une seule fois.
J'ai aussi tenté de suivre le topic Impossible d'installer Ubuntu 11.04 ou 11.10
J'y est posté le message:

Kajika a écrit :

Je pense avoir un problème similaire mais je n' y voit pas bien clair dans tout ce topic.

Je possède un Acer Aspire X1430 avec une Radeon HD 6450. J'ai installé Ubuntu à la place de Windows et j'ai un problème d'écran qui scintille au démarrage (dés Grub en fait). Le alt+ctrl+F1 me donne un écran noir.
La similarité avec ce topic vient du fait que lorsque je débranche mon modem connecté en ethernet au PC, Ubuntu démarre comme il faut. Je rebranche alors le câble pour aller sur internet et tout se passe bien jusqu'à ce que l'écran freeze au bout de quelques heures.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance

EDIT: le démarrage sans câble ethernet branché n'a marché qu'une seule fois, maintenant quelque soit la configuration j'ai le même problème.


Sans réponse pour le moment, je me tourne vers cette section du forum.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 25/04/2012, à 13:49

Kajika

Re : Ubuntu ne demarre pas aprés installation, ecran scintillant

Je cherche mais je ne trouve pas grand chose, s'il s'agit d'un problème de carte graphique, il faudrait que j'installe un des pilotes libres Radeon mais je ne sait si cela est faisable à partir d'un démarrage en LiveCD. Qui plus est, le liveCD s'affiche très bien, je ne pense donc pas que ce soit un problème de carte graphique.

Hors ligne

#3 Le 03/05/2012, à 17:00

polono59

Re : Ubuntu ne demarre pas aprés installation, ecran scintillant

Bonjour. Je possède également une HD Radeon 6450. J'avais réussi à installer le pilote adéquat sur la 11.04 et suite à la mise à niveau J'ai eu quelques anomalies au niveau de compiz.

Kajika a écrit :

Qui plus est, le liveCD s'affiche très bien, je ne pense donc pas que ce soit un problème de carte graphique.

Je pense que le live CD se lance sur une session en 2D, avec des pilotes génériques ne permettant pas de tirer profit au maximum des capacités de la carte graphique.

Sous la 11.04, avant d'avoir installé le pilote, j'avais réussi à démarrer une session "Ubuntu 2D". L'affichage était foireux, l'écran scindé en 2 parties, celle de droite à gauche et celle de gauche à droite. De plus, le PC freezait régulièrement.Cela m'a quand même permis d'installer le fameux pilote.

Ce site devrait t'aider : http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx

Bonne chance.


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne