Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2007, à 20:37

Aomapes2

[Résolu] - Mes webcams voient triple !

Bonjour à tous,

Alors voilà je viens de faire un petit ménage de printemps (chez moi, dans le sud il a fait beau toute la journée alors ça mets déjà dans l'ambiance big_smile ) et j'ai retrouvé deux webcams qui datent de Mathusalem.

J'installe Camorama sans problème sur ma Dapper.

Je branche d'abord l'ancêtre une Maxxtro "PC Camera".
Camorama la reconnaît tout de suite et me montre trois images côte à côte compressées en largeur.

J'essaye avec mon autre trouvaille de l'après midi une Sp@cecam 300 de chez Trust.
Re "Camorama-la-reconnaît-tout-de-suite-et-me-montre-trois-images-côte-à-côte-compressées-en-largeur."

Une idée ?

tripleqk5.png

J'allais oublier, un petit "lsusb" me donne
Bus 003 Device 005: ID 05a9:a511 OmniVision Technologies, Inc. OV511+ WebCam (pour la Trust)
et
Bus 002 Device 006: ID 05a9:0511 OmniVision Technologies, Inc. OV511 WebCam (pour la Maxxtro)

Dernière modification par Aomapes2 (Le 13/01/2007, à 19:44)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2007, à 20:42

Math

Re : [Résolu] - Mes webcams voient triple !

ce ne serais pas un probleme de norme NTFS/PAL ?

Edit : mdr... je voulais dire : NTSC !! (NB : ma webcam est en fait un apn branché sur ma carte Tuner TV -> entrée vidéo ; je dois donc basculer le tuner pour avoir les images de la TV ou celles de l'entrée vidéo ; d'où le souci entre NTSC et PAL)

Dernière modification par Math (Le 12/01/2007, à 20:51)

Hors ligne

#3 Le 12/01/2007, à 22:16

Aomapes2

Re : [Résolu] - Mes webcams voient triple !

Je peux certainement me tromper mais je ne pense pas que cela aie quoi que ce soit avoir avec le format vidéo des webcam dont l'une c'est sûr a été achetée en France.

Hors ligne

#4 Le 13/01/2007, à 13:30

olivier54

Re : [Résolu] - Mes webcams voient triple !

Salut,
je possède aussi une SpaceC@m 300 et j'ai exactement le même souci avec Camorama. Par contre, aucun problème que ce soit avec Amsn ou VLC. Je ne m'en suis pas trop inquiété car je ne me sers pas de Camorama. Il faudrait peut être voir  ce qu'ont en commun les deux webcams?
Bonne journée.


oliver54@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#5 Le 13/01/2007, à 19:43

Aomapes2

Re : [Résolu] - Mes webcams voient triple !

Je n'ai pas aMSN, mais j'ai essayé avec VLC et effectivement ça marche impec pour les 2 webcams.
Mon ubuntu n'est plus bigleux !!!

Et hop, un petit [Résolu].

Hors ligne