Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2012, à 22:10

LaBêteNoire

Stockage Thunderbird 2x plus gros que Gmail

Salut,

Je constate que si mon compte gmail totalise sur le webmail 1,08go (info visible en bas de page sur gmail.com), mon dossier .Thunderbird/user/ImapMail/imap.gmail.com totalise 2,1go. J'ai pourtant compacté tous mes dossiers et vidé corbeille et indésirables.

Est-ce normal que Thunderbird consomme deux fois plus d'espace disque ? Comme j'ai un petit disque dur, ça m'intéresserait de réduire ça... Est-ce possible ?


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne

#2 Le 25/04/2012, à 08:39

el cameleon

Re : Stockage Thunderbird 2x plus gros que Gmail

Oui, c'est normal. C'est du au fait que Gmail a une gestion particulière des dossiers IMAP. En effet, il crée un dossier spécial nommé "Tous les messages" qui contient une copie de tous les messages présents dans les différents dossiers. Donc comme tu le constates, ton profil est à peu prêt 2 fois plus gros que sa taille normale.

Eventuellement tu peux regarder dans le menu "Edition" "Paramètres de compte" les options de synchronisation pour ne pas télécharger en local les messages les plus anciens, ou ne t'abonner qu'à certains dossiers.

Je te conseille aussi cette lecture: https://support.mozillamessaging.com/fr … s-messages


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne