Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2012, à 22:37

tuxmarc

Ubuntu 12.04 problème étrange de connection en wifi, résolu .... ouf !

Bonsoir.
Tout content j'ai trouvé dans le n° 3 de Linux Inside le DVD qui donne entre autres la dernière version.
Je n'ai pas trainé à l'installer sur le multiboot wink
Aucune surprise, c'est comme je connais depuis un bon bout de temps.
Une fois chargé, j'ai le message "réseau sans fil détecté" et c'est bien ma livebox.
La clé (que j'ai fini par connaitre par coeur) et hop branché, la routine smile
Le temps de trouver où je pourrais bien mettre la nouvelle, je redémarre sur Puppy, je trouve où il y a de la place et redémarrage en mode install.
Là, encore aucun souci, le réseau est détecté, je m'y branche et c'est parti pour l'installation smile
Installation mises à jour dans la foulée et enfin il n'y a plus qu'à redémarrer.
Au redémarrage, là la bécane me demande la clé wifi ?!? neutral
La clé elle est bien inscrite et donc je valide, une fois, deux fois, trois fois et pas de liaison sad
Un coup de "iwconfig" et là je vois que je n'ai pas d'adresse MAC, pas associé alors que je vois mon réseau ! Bizarre !
Je lui ai secoué les puces, je re-rentre la clé, des coups de "iwlist wlan0 scan" où je vois l'adresse MAC, un coup de "dhclient" et échec, pas de fichier config ????
Allez hop, je vais voir la config, elle parait exactement comme les autres configs de la 10.04, de Voyager 11.10, des deux Hybryde et pourtant rien à faire roll
J'ai effacé la config après l'avoir modifié en vain, recréé, re-effacé pour enfin trouver la solution.

Pour la première fois sous un Ubuntu, depuis la 7.04, je me suis rentré les serveurs DNS, le masque de sous-réseau, la passerelle à la main et ..... succès !!!
C'est vraiment étrange ?!
Ma clé wifi est toujours la même depuis le début : Bus 001 Device 004: ID 079b:004a Sagem XG-760A 802.11bg et jusque là, sur tous les Ubuntus, jamais il n'y avait eu de telle fantaisie.

Je suppose un problème avec les outils wifi contemporains, car sur une autre install avec Mageia, j'ai résolu le même problème avec la même solution !!!
Si ça peut dépanner.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2 Le 25/04/2012, à 09:09

Compte supprimé

Re : Ubuntu 12.04 problème étrange de connection en wifi, résolu .... ouf !

Bonjour
ton adresse IP est-elle dans la plage DHCP de la box ? le DHCP est-il bien activé ?

#3 Le 27/04/2012, à 14:30

ledom

Re : Ubuntu 12.04 problème étrange de connection en wifi, résolu .... ouf !

Pour moi ces explications ont résolu le probleme: http://www.think-underground.com/post/2 … x?pub=1#pr de deconnexion a répétition et affichage de la saisie de clé. En espérant que ça vous aidera.

Hors ligne