Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2012, à 23:31

NiRaDo

Deuxième écran non reconnu

Bonjour à tous !

Comme Ubuntu 12.04 sort dans quelques jours, j'ai installé cette dernière (Daily) chez un ami.

Chose étonnante, lors du démarrage d'Ubuntu sur la clef, les deux écrans sont reconnus (on voit la même image sur les deux).

Après l'installation, seul un écran s'affiche, le deuxième agissant comme s'il n'était pas branché à l'unité centrale.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

Auriez-vous quelque chose à me suggérer ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 25/04/2012, à 00:34

jii0n

Re : Deuxième écran non reconnu

Tu veut dire que tas tester sans installer et ça a marcher mais que après avoir installer cela ne marche plus?

Je te conseille dans un premier temps de réinstaller, trouves les pilote de la carte graphique et installe les indépendamment  .

Hors ligne

#3 Le 27/04/2012, à 19:11

joylk

Re : Deuxième écran non reconnu

j'ai de même problème que le tien. La deuxième écran ne marche plus déplus installer les pilotes.
Merci de quelque le fixer.

Hors ligne

#4 Le 27/04/2012, à 20:13

Vu

Re : Deuxième écran non reconnu

Cela donne quoi dans Paramètres système -> Affichage ?? Les deux écrans sont reconnus ou pas ?? Vous êtes sur des Ordinateur portable ou pas ??

Dernière modification par Vu (Le 27/04/2012, à 20:13)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 01/05/2012, à 20:12

ChrisDemB

Re : Deuxième écran non reconnu

Salut Nirado
J'ai rencontré le même problème que toi et je l'ai résolu :
En fait ubuntu a du t'installer le pilote graphique propriétaire et ne sait pas bien le gérer via le réglage standard du panneau de configuration. (sans commentaire)
Moi par exemple j'ai une carte NVIDIA et si je vais voir dans "Pilotes additionnels" des paramètres système je vois qu'il a activé
"Pilote d'accélération graphique NVIDIA (version current)"
En tapant "nvidia" dans la recherche d'applications, il me trouve "nvidia X server Settings" (qui se trouvait dans "systeme/administration dans le gnome classic) et la, miracle, je peux activer mon 2eme écran, régler les positions, etc etc
et même sauvegarder les réglages dans xorg.conf
En espérant que cela t'aidera...

Hors ligne

#6 Le 04/05/2012, à 02:16

NiRaDo

Re : Deuxième écran non reconnu

Bonjour à tous.

Merci pour toutes vos réponses.

En fait, quand je boots sur la clef j'ai les deux écrans. Mais après installation je n'en avais plus qu'un, c'est pourquoi j'ai installé les pilotes propriétaires.

J'ai été dans le nvidia X server settings en tant qu'administrateur, j'ai activé le deuxième écran et après redémarrage le deuxième écran c'est allumé mais est resté blanc.

Je pense que je vais essayer, la prochaine fois que j'ai la main sur l'ordinateur, de carrément supprimer le pilote propriétaire et de voir si je peux avoir les deux écrans d'actifs depuis les paramètres systèmes classiques.

Il n'y a pas de raison que sur la clef ça marche, et pas sur l'ordi.

Hors ligne

#7 Le 17/06/2012, à 16:42

papusone

Re : Deuxième écran non reconnu

Bonjour à Tous !

Après avoir consulté pas mal de sites US et UK sur le problème, Il semblerai que ce soit un Bug de Gnome et Particulièrement de Nautilus !

Voir par exemple http://askubuntu.com/questions/125409/h … le-problem

J'ai le même problème avec une carte NVidia GT 230 M et en separate X screen, le deuxième écran est blanc avec une croix noire en guise de curseur, malgré l'affichage pendant une fraction de seconde de l'arrière plan du bureau!
Le bug semble connu et confirmé ! Si on installe XFCE4 et qu'au démarrage session on choisisse XFCE,  les deux écran s'activent correctement !

Heureusement, je suis en dual boot avec la version LTS 10.04 qui elle fonctionne parfaitement en écran séparé ! Effectivement la 12.04 fonctionne en Twinview pour ceux que cela intéresse, mais pour ceux qui sont dans mon cas, c'est à dire pouvoir lancer des applications différentes sur les deux écrans, il faudra attendre la correction du bug!

Pour Info, avant que certains ne me conseille le Twinview, sur le deuxième écran ( Télévision LCD en 1920x1080) et UC en 1600x900, je lance WOW, VLC pour les vidéos, VMware Player 4 pour des jeux sous Windows XP ( Civ4 et BTS), CIV 5 en Wine, Dosbox, et tout cela en 1920x1080, ce qui n'est pas possible en twinview à cause des problèmes de résolution différentes.

Donc Solution immédiate, XFCE4 (et peut être KDE, je ne l'ai pas essayé)! Gnome shell et Fallback ne résolvent pas le problème non plus! Sinon attendre la correction du bug ou faire comme moi, c'est à dire rester en 10.04 LTS en attendant !

Donc à Tous ! Patience !

Dernière modification par papusone (Le 17/06/2012, à 17:14)


Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent !

Hors ligne