Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2012, à 00:49

jii0n

Toutes l'étendue du potentiel de la console.

Bonjour,  excuser moi j'ai déjà poser cette question voilà mon problème je suis sous ubuntu et je voudrai bien avoir une bonne idée de toutes les possibilité de la console, mais a ce jour j'apprend encore de temps a autre des nouvelle commande,es que une bonne fois pour toutes on pourrait avoir un résumer complet de toutes les commandes du terminal?

je connait le deux fois tab pour en afficher un bon paquet mais cela ne suffit pas.

Excuser si c'est déplacer mais bon merci de vôtre compréhension.



<config>Linux / Safari 535.19</config>

Hors ligne

#2 Le 25/04/2012, à 03:23

Ksisix

Re : Toutes l'étendue du potentiel de la console.

Bonjour,

On ne peut pas vraiment faire une liste de toutes les commandes, car les commandes sont en fait des programmes et il est donc possible d'en installer de nouveaux. Il y a les commandes Unix de base, mais pour le reste chaque utilisateur aura des commandes différentes suivant ce qu'il a installé ou non sur sa machine. Et puis tu as aussi des commandes propres au terminal. Au final les possibilités de la console sont infinies wink

Tu peux trouver sur Internet ou dans le commerce des pense-bêtes qui listent les commandes les plus courantes. En voici un que tu peux télécharger gratuitement :
http://www.ilv-bibliotheca.net/librairi … buntu.html

Hors ligne

#3 Le 25/04/2012, à 12:38

jii0n

Re : Toutes l'étendue du potentiel de la console.

Merci on ma également donner ça: http://distrowatch.com/dwres.php?resour … management sur commentçamarche.net

Hors ligne

#4 Le 25/04/2012, à 13:15

serged

Re : Toutes l'étendue du potentiel de la console.

On peut également lire ce topic épinglé sur ce forum et fait pour ça :
Épinglée : Documentations à consulter avant toute question


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 25/04/2012, à 14:18

jii0n

Re : Toutes l'étendue du potentiel de la console.

Comment personnaliser les commande terminal?
Merci.

Hors ligne

#6 Le 27/04/2012, à 20:32

compte supprimé

Re : Toutes l'étendue du potentiel de la console.

Que veux-tu dire par "personnaliser" ?