Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2007, à 04:11

m3ta

[Résolu] Probleme d'installation drivers carte graphique

Bonjour a tous!
Je tiens à preciser avant de vous expliquer mon probleme, que je suis un debutant sur ubuntu. J'ai installé ubuntu en dual avec windows xp pro avant hier seulement, et je ne peux presque pas m'en servir (a cause du probleme que je vais vous expliquer), donc je ne connais RIEN!
Voila, ca c'est pour eviter les remarques du genre "gros debutant de merde retourne sous windows t'es trop pas fait pour linux, petit!!" (et croyez moi on me l'a deja sorti ca!!)

Ok, maintenant je vous explique mon probleme!
Aprés avoir installé ubuntu, j'ai essayé de changé la resolution de mon ecran. Mais je ne peux pas, elle reste a 640X480. J'en ai donc deduit que ma carte graphique n'avait pas été reconnue (une ATI Radeon X700 Serie)

Ne connaissant pas le principe de l'installation de pilotes par ligne de commande, j'ai commencé a chercher sur le net comment faire. J'ai essayé un truc qu'un internaute m'a dit, (chercher en ligne de commande les paquets de drivers pour une carte ATI). J'ai donc cherché et lorque j'ai trouvé quelque chose qui ressemblait a ce que je voulais, j'ai tenté de l'installer, mais ca me dit que ce que je tente d'installer n'est pas accessible)
Ensuite on m'a dit de me servir de symantic, ce que j'ai fait... J'ai trouvé des paquets qui ressemblaient aussi a ce que j'avais besoin, et je les ai installés. Aprés un redemarrage de la machine, j'ai de nouveau essayé de changer la resolution de l'ecran, mais le probleme persiste...
Du coup je ne sais pas si les paquets que j'ai installés sont ceux dont j'avais besoin ou pas, et je ne sais pas non plus si mon probleme vient vraiment de la!

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour regler ce probleme, sans me donner un lien ou se cache un tuto dont je ne comprend pas la moitié des mots, je lui en serais vraiment reconnaissant...

Merci davance!

Dernière modification par m3ta (Le 13/01/2007, à 10:15)


ERR01: Windows n'a pas reconnu votre clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
O_o

Hors ligne

#2 Le 13/01/2007, à 04:28

Doyen

Re : [Résolu] Probleme d'installation drivers carte graphique

Salut, je t'ai envoyé un mail wink

Va les lire stp

++

Doyen


Linux a un noyau, Windows a un pépin
Des chercheurs ont reussi a implanter des dents sur des poules, donc on ne peut plus dire quand les poules auront des dents, a la place, utilisont quand Microsoft n'aura plus de bugs. Ca au moins, c'est pas pret d'arriver !

Hors ligne

#3 Le 13/01/2007, à 10:14

m3ta

Re : [Résolu] Probleme d'installation drivers carte graphique

Merci beaucoup doyen, sans toi je me serais surement pendu avec ma souris!!!!
Tu m'a plus qu'aider, tu as tout fait pour moi et je t'en suis extremement reconnaissant!!


ERR01: Windows n'a pas reconnu votre clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
O_o

Hors ligne

#4 Le 13/01/2007, à 10:20

Doyen

Re : [Résolu] Probleme d'installation drivers carte graphique

Pour ceux dans le meme cas,
install du driver propriétaire de ATI en graphique

ensuite, dans le xorg.conf

rajouter :

Section "Extensions"
Option "Composite" "0" # "Disable" works as well
EndSection

Ajouter les modules qui seraient absent :

Section "Module"
Load "bitmap"
Load "dbe"
Load "ddc"
Load "dri"
SubSection "extmod"
  Option "omit xfree86-dga"
EndSubSection
Load "freetype"
Load "glx"
Load "int10"
Load "record"
Load "type1"
Load "v4l"
Load "vbe"
EndSection

cette section semble importante dans les modules :

SubSection "extmod"
  Option "omit xfree86-dga"
EndSubSection

enregister xorg.conf

redemarrez X

ca tourne avec l'acceleration 3D wink

++

Doyen


Linux a un noyau, Windows a un pépin
Des chercheurs ont reussi a implanter des dents sur des poules, donc on ne peut plus dire quand les poules auront des dents, a la place, utilisont quand Microsoft n'aura plus de bugs. Ca au moins, c'est pas pret d'arriver !

Hors ligne

#5 Le 14/01/2007, à 08:40

m3ta

Re : [Résolu] Probleme d'installation drivers carte graphique

je rajouterais pour ma part que l'acceleration graphique n'est pas prise en charge, il faut telecharger un paquet via synaptic (tec? lol). Voici le nom du paquet "xorg-driver-fglrx
Video driver for ATI graphics accelerators" Ce paquet aura pour effet de prendre en charge l'acceleration graphique ainsi que de calmer vos ventilos!

hé oui Doyen, on s'est bien pris la tete pour le probleme des ventilos, mais il suffisait de telecharger ce paquet... je m'en suis rendu compte il y a peu en m'amusant avec synaptic en cherchant ati radeon x700!!
Voila ma petite precision ^^


ERR01: Windows n'a pas reconnu votre clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
O_o

Hors ligne

#6 Le 22/01/2007, à 01:15

Doyen

Re : [Résolu] Probleme d'installation drivers carte graphique

lol, content que ca marche impec maintenant wink

++

Doyen


Linux a un noyau, Windows a un pépin
Des chercheurs ont reussi a implanter des dents sur des poules, donc on ne peut plus dire quand les poules auront des dents, a la place, utilisont quand Microsoft n'aura plus de bugs. Ca au moins, c'est pas pret d'arriver !

Hors ligne