Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2012, à 20:32

Ferod

[contourné]préférence des extension gnome shell

Bonjour

Je cherche à modifier les préférences de certaines extensions gnome-shell. Je crois qu'après gnome 3.4, on peut accéder aux préférences sur le sites des extensions. Par contre je n'arrive pas à accéder aux extensions : elles restent grisées.
Illustration :
mini_284003Capturedu20120425200751.png

Je ne sais pas si je suis un cas particulier ou si c'est le cas aussi chez vous.

Vous pouvez lancer les préférences de l'extension en tapant :

gnome-shell-extension-prefs

Dernière modification par Ferod (Le 29/04/2012, à 10:29)


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#2 Le 25/04/2012, à 22:51

Claros

Re : [contourné]préférence des extension gnome shell

Salut !

Si c'est grisé, c'est qu'il n'y a pas de configuration possible non ? Tu peux toujours vérifier sur le site https://extensions.gnome.org/local/.
Sinon c'est une extension les graphiques que tu as sur la droite ? smile

A+


Linux Mint 18.1 Serena
Linux 4.4.0-53-generic #74-Ubuntu SMP Fri Dec 2 15:59:10 UTC 2016 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Hors ligne

#3 Le 26/04/2012, à 19:19

Ferod

Re : [contourné]préférence des extension gnome shell

Ben si normalement je pense qu'il y a des options. Je sais que pour le dock on peut normalement choisir si il se cache automatiquement ou pas, etc... Avant certaines extension se réglaient dans dconf editor mais ce n'est plus le cas... Sur ton site apparemment j'ai l'extension notification alert qui a le symbole d'option (tournevis + clé).
Et là en allant sur la page de l'extension, j'ai bien la même page qui apparaît avec cette des options pour "notification alert". Mouais... ça doit buger un peu cette histoire...

sinon ce que j'ai sur le bureau c'est un conky. Je peux te filer les fichier de configuration si tu veux.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#4 Le 29/04/2012, à 10:28

Ferod

Re : [contourné]préférence des extension gnome shell

Bon je pense que j'ai trouvé un moyen de contournement (du moins pour le dock). Et je commence à comprendre un peu mieux le réglage des extensions. En fait quand on installe une extension, le fichier se trouvent dans le répertoire ~/.local/share/gnome-shell/extensions.
Les options, si elles sont disponibles se trouvent dans un fichier xml stocké dans un répertoire schemas. Par exemple, pour l'extension dock le fichier des préférences se trouvent dans
~/.local/share/gnome-shell/extensions/dock@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com/schemas/org.gnome.shell.extensions.dock.gschema.xml
Par contre pour que ce soit configurable via dconf-tool, il faut copier le fichier xml dans /usr/share/glib-2.0/schemas/ et recompiler la base des schema. Pour cela :

sudo cp org.gnome.shell.extensions.dock.gschema.xml /usr/share/glib-2.0/schemas/.
sudo glib-compile-schemas /usr/share/glib-2.0/schemas/

Ensuite en ouvrant dans dconf-editor et en allant dans org/gnome/shell/extensions/dock on retrouve bien les options.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne