Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2012, à 20:10

mthi1708

Le site de l'assureur Allianz (AWC) optimisé pour MS IE

Bonjour,
Étant client de Allianz Worldwide Care, la gestion et l'exploitation du compte client se fait via le Web.
Sur ce site, il m'est impossible de visualiser mes demandes de remboursement.
J'utilise Ubuntu 11.10 et Firefox 11.0, même problème avec Epiphany;
J'ai signalé ce problèmes. Bien vite Allianz m'a répondu que leur site était exclusivement optimisé pour Internet Explorer.

Je me pose donc la question suivante : est-ce tellement compliqué d'être compatible avec tous les navigateurs ?

Quelles sont les possibilités disponibles à part migrer vers Microsoft et leur fameux Internet Explorer??

Ces gens seraient il capables de faire un effort ou sont ils vraiment nuls ?

Merci pour vos idées

Michel

Hors ligne

#2 Le 25/04/2012, à 20:23

pierrecastor

Re : Le site de l'assureur Allianz (AWC) optimisé pour MS IE

Salut

Compliquer d'être compatible avec tout les navigateur, non, ça demande un peu de temps et un bon respects des normes, mais ça se fait.

Par contre être compatible tout navigateur ET IE, c'est la merde, IE est le cauchemars des développeur web tellement il ne respecte pas les normes et oblige à bricoler en permanence pour un affichage à peut près correcte.

C'est moins vrai depuis IE9, mais tout ce qu'il y a avant est galère, la palme revenant à IE 6 qui est juste une horreur total.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 25/04/2012, à 21:10

ares

Re : Le site de l'assureur Allianz (AWC) optimisé pour MS IE

mthi1708 a écrit :

Ces gens seraient il capables de faire un effort ou sont ils vraiment nuls ?

Ces gens ne sont pas nuls et font l’effort de prendre ton pognon !

mthi1708 a écrit :

J'ai signalé ce problèmes. Bien vite Allianz m'a répondu que leur site était exclusivement optimisé pour Internet Explorer.

Tes paiements sont compatibles "Internet Explorer" ?!?

Putain dire que le Web avait pour ambition :
Un site Web accessible est un site qui répond à la définition suivante de Tim Berners-Lee, Directeur du W3C et inventeur du World Wide Web :
« Mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales.»
Réponse d'assureur a chier qui dit merde aux normes... Bravo Allianz sad

Si je suis un black homosexuel, chômeur et malade du SIDA habitant à La Courneuve avec Windows et Internet Explorer... je peux donc être client Allianz

Allianz l’assurance de "A" à Zéro

Merci pour vos idées

Désolé, je n'ai pas la réponse a ton problème.
Bonne chance smile

Hors ligne

#4 Le 25/04/2012, à 21:38

EF

Re : Le site de l'assureur Allianz (AWC) optimisé pour MS IE

Bonsoir,

Qu'est ce qui est mieux :
supprimer les agents locaux d'assurance grâce à un site compatible IE ou avec un site compatible firefox ?

Hors ligne

#5 Le 26/04/2012, à 08:03

jerome33

Re : Le site de l'assureur Allianz (AWC) optimisé pour MS IE

Je dirais qu'être lisible par tous les navigateurs ne nécessite aucun effort. Un site fait basiquement peut avoir des défauts d'affichage mais pas être incompatible. Pour être vraiment incompatible il faut vraiment faire de mauvais choix.

Hors ligne

#6 Le 26/04/2012, à 08:49

Vu

Re : Le site de l'assureur Allianz (AWC) optimisé pour MS IE

Tu peux donner un lien STP?

Tu as signalé sur le forum geckozone ??
Des fois c'est juste bloqué par l'user agent, tu maquilles le tous et le site t'accepte. Il y a des extensions qui font cela:
http://chrispederick.com/work/user-agent-switcher/
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … g/?src=api


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#7 Le 26/04/2012, à 10:03

pierrecastor

Re : Le site de l'assureur Allianz (AWC) optimisé pour MS IE

jerome33 a écrit :

Je dirais qu'être lisible par tous les navigateurs ne nécessite aucun effort. Un site fait basiquement peut avoir des défauts d'affichage mais pas être incompatible. Pour être vraiment incompatible il faut vraiment faire de mauvais choix.

Genre utiliser activeX ? wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 26/04/2012, à 17:35

jerome33

Re : Le site de l'assureur Allianz (AWC) optimisé pour MS IE

@pierrecastor:
activeX je ne connais que le nom.

Hors ligne

#9 Le 26/04/2012, à 22:24

pierrecastor

Re : Le site de l'assureur Allianz (AWC) optimisé pour MS IE

jerome33 a écrit :

@pierrecastor:
activeX je ne connais que le nom.

C'est une techno Microsoft permettant l’exécution d'un script sur le PC, genre javascript, mais ne fonctionnant que sur IE, du coup c'est puissant car intégrer au système, mais la contrepartie, c'est la sécurité, du coup y'en à pas ou presque, ce qui fait qu'on ne l'utilise pas des masse, hors intranet.

Y'a aussi que IE8 ou moins se sont toujours fait exploser à l'acide test 3 sur le respect des normes W3C


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#10 Le 26/04/2012, à 23:08

ares

Re : Le site de l'assureur Allianz (AWC) optimisé pour MS IE

pierrecastor a écrit :
jerome33 a écrit :

@pierrecastor:
activeX je ne connais que le nom.

C'est une techno Microsoft permettant l’exécution d'un script sur le PC, genre javascript, mais ne fonctionnant que sur IE, du coup c'est puissant car intégrer au système, mais la contrepartie, c'est la sécurité, du coup y'en à pas ou presque, ce qui fait qu'on ne l'utilise pas des masse, hors intranet.

Exact mais Allianz Worldwide Care sen fout, c'est le client qui utilise IE... les problèmes de sécurités et le reste sont pour le client pas pour Allianz Worldwide Care

pierrecastor a écrit :

Y'a aussi que IE8 ou moins se sont toujours fait exploser à l'acide test 3 sur le respect des normes W3C

CQFD
Allianz, l'assureur a chier qui dit merde aux normes...

Vu a écrit :

Des fois c'est juste bloqué par l'user agent, tu maquilles le tous et le site t'accepte. Il y a des extensions qui font cela:

Si cela donnait droit a une compensation, pourquoi pas!
Mais ce n'est pas le cas sad
Allianz a les moyens et l'obligation de respecter le Web via les recommandations du W3C
Dans ce cas précis c'est imbécile et grossier vis a vis du client. On prend son pognon et on dit au client «casse toi pauvre con» si tu n'as pas IE ! Aucune mention sur page d'accueil a propos d'IE, c'est dire le niveau de considération pour le client. Même à l'époque de la ségrégation au USA, on informait la population : bus noir, bus blanc, etc.

Hors ligne

#11 Le 27/04/2012, à 07:22

Vu

Re : Le site de l'assureur Allianz (AWC) optimisé pour MS IE

Je me répète, mais peut-on avoir un lien histoire que tous le monde parle du même site ...


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#12 Le 27/04/2012, à 22:05

mthi1708

Re : Le site de l'assureur Allianz (AWC) optimisé pour MS IE

Voici un lien, mais après le login c'est mon espace personnel, j'aimerais qu'il le reste.
https://my.allianzworldwidecare.com

Je vais également tenter de mettre un peu de pression via mon employeur qui leur a quand même apporté un portefeuille de plusieurs milliers de clients.

Merci pour vos commentaires.

Hors ligne

#13 Le 28/04/2012, à 09:28

ares

Re : Le site de l'assureur Allianz (AWC) optimisé pour MS IE

ares a écrit :

Aucune mention sur page d'accueil a propos d'IE, c'est dire le niveau de considération pour le client. Même à l'époque de la ségrégation au USA, on informait la population : bus noir, bus blanc, etc.

Mea-culpa puisque le lien précise :
«Configuration requise :
La plateforme est optimisée pour les logiciels suivants :
Internet Explorer version 6.0 ou supérieure (pour PC), Acrobat Reader»

Reste a vérifier, si sur le contrat, il est bien fait mention de ces obligations... en petit caractères!

Cela reste bien une ségrégation volontaire de la part de Allianz Worldwide Care puisque en ne respectant les recommandations du W3C, certains sont mis à l'écart sad

Je vais également tenter de mettre un peu de pression via mon employeur qui leur a quand même apporté un portefeuille de plusieurs milliers de clients.

Combattre l'exclusion est une juste cause.
Bravo et bon courage !

Hors ligne

#14 Le 28/04/2012, à 09:41

Jules Petibidon

Re : Le site de l'assureur Allianz (AWC) optimisé pour MS IE

En même temps, Allianz, leur job c'est de vendre des assurances, pas des sites Web.

Il est fort probable qu'ils s'en soient remis à un prestataire en toute confiance. Prestataire qui a eu pour interlocuteur un service plus orienté comptabilité que technique.
Perso j'aurais tendance à penser qu'Allianz s'est autant fait entuber que les clients non utilisateurs de IE.

Il a subi une mise à jour récente ce site ?

Hors ligne

#15 Le 28/04/2012, à 10:00

Vu

Re : Le site de l'assureur Allianz (AWC) optimisé pour MS IE

mthi1708 a écrit :

Voici un lien, mais après le login c'est mon espace personnel, j'aimerais qu'il le reste.

Pas de soucis...

Avec un lien on peux passer au validateur:
http://validator.w3.org/check?uri=https … ne&group=0
53 Errors, 4 warning(s)  pour une simple page de connexion, je crois qu'ils font fort...

Dernière modification par Vu (Le 28/04/2012, à 10:01)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#16 Le 28/04/2012, à 11:22

ares

Re : Le site de l'assureur Allianz (AWC) optimisé pour MS IE

Jules Petibidon a écrit :

En même temps, Allianz, leur job c'est de vendre des assurances, pas des sites Web.

Il est fort probable qu'ils s'en soient remis à un prestataire en toute confiance. Prestataire qui a eu pour interlocuteur un service plus orienté comptabilité que technique.
Perso j'aurais tendance à penser qu'Allianz s'est autant fait entuber que les clients non utilisateurs de IE.
Il a subi une mise à jour récente ce site ?

D'après le lien, Allianz ne se fait pas entuber !
© Allianz Worldwide Care 2010
Le © Copyright du site Allianz est très claire (en).

Le groupe "Allianz"  est basé en Irlande... fiscalité favorable au business.
Quitte a engraisser les actionnaires toujours plus... les petites économies ne nuisent pas même si cela crée  la "ségrégation" des clients sur le Web. sad

Hors ligne