Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2007, à 13:45

matthiasfisch

[Resolu] NVidia GeForce4 mx 460

bonjour quand j'installe le driver pour la carte graphique nvidia geforce4 mx 460 avec edgy j'ai un écran noir aux démarrage, j'ai vérifier le fichier xorg.conf en suivant les conseils du wiki , ensuite comme expliqué dans le wiki j'ai essayé d'installer le driver legacy mais j'ai la réponse ci dessous:

matthias@matthias-maison:~$ sudo aptitude install nvidia-glx-legacy
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Reading state information... Fait       
Lecture de l'information d'état étendu       
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Pas de version candidate trouvée pour nvidia-glx-legacy
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
matthias@matthias-maison:~$

où est la solution?

j'en profite pour exprimer ma satisfaction avec le système ubuntu edgy je vient de suse 9.3 et l'ordinateur a pris un coup de jeune avec ce système.
meilleurs salutations matthias

Dernière modification par matthiasfisch (Le 24/02/2007, à 17:26)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2007, à 14:46

Ansuz

Re : [Resolu] NVidia GeForce4 mx 460

Si tu as une geforce 4mx 460, je crois que tu devrais installer le driver nvidia-glx, pas le legacy.(geforce 2...)

Ou comme moi, également sous edgy, installes envy (qui fonctionne trés bien avec ma geforce 4mx 440)
L'avantage de envy, est de se mettre automatiquement à jour selon ton matos!

voir ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/envy

Dernière modification par Ansuz (Le 13/01/2007, à 14:47)


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#3 Le 16/01/2007, à 13:48

matthiasfisch

Re : [Resolu] NVidia GeForce4 mx 460

merci pour la réponse, j'ai regardé pour installer envy mais c'est un programme non ubuntu, en cas de problème est ce que c'est facile de revenir en arrière? j'ai eu un problème avec automatix.Sinon j'ai essayé d'installer le driver n-vidia non legacy mais ça ne fonctionne pas (écran noir au démarage), et en cherchant un peu il semblerait que  la carte graphique geforce 4 mx 460 ne soit plus reconnu par le driver edgy et il devrait y avoir un légacy intermédiaire en préparation, quelqun a t'il des infos la dessus?
merci matthias

Hors ligne

#4 Le 16/01/2007, à 18:09

Lestat the vampire

Re : [Resolu] NVidia GeForce4 mx 460

Hein ??
Les drivers edgy reconnaissent toutes les cartes graphiques !! (sauf les geforce8 supportées par les touts derniers drivers),  Pour l'histoire des "legacy intermédiaire", c'est deja le cas avec la série 96xx des drivers nvidia.
Bref, je te conseille de lire le tuto nvidia.run (dans ma signature) pour plus d'infos.
Quant au script envy, il n'est pas (encore) officiel certes mais est écrit uniquement pour ubuntu n'est à rien à voir avec des programmes tout-en-un genre automatix qui foutent le bordel en 3 secondes !!
Si jamaus envy ne marche pas, tu peux toujours revenir en arriere. De toute facon, il execute automatiquement tout ce qui est écrit dans le tuto nvidia.run, en cas de problème, referes-toi à cette page.

Hors ligne

#5 Le 24/02/2007, à 17:17

matthiasfisch

Re : [Resolu] NVidia GeForce4 mx 460

J'ai enfin pris le temps d'utiliser Envy en l'installant et sa fonctionne parfaitement. merci pour l'aide Matthias

Hors ligne