Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2007, à 14:09

bigtete

résolution trop petite pour cliquer sur le bouton "continuer"

Bonjour, j'ais un problème assez bête mais qui m'empèche d'installer ubuntu... :

la résolution du live cd est trop petite et je ne vois pas le bouton "continuer" sad  j'ais éssayé d'agrandir la résolution il n'y a que du 640*400, j'ais enlevé le tableau de bord du haut, je ne vois toujours pas les boutons...

j'ais quand même réussi à aller jusqu'à l'étape de partitionage en apuyant sur entrée mais quand j'ais fini de repartioner mon disque, si j'appuie sur entrée ça me donne des infos sur une partitions sad .

Donc j'ais éssayé pas mal de truc mais je suis bloqué depuis hier à cause d'une petite résolution...
voilà, j'éspère que vous pourez m'aider smile .

Dernière modification par bigtete (Le 13/01/2007, à 14:09)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2007, à 14:36

YMulleneers

Re : résolution trop petite pour cliquer sur le bouton "continuer"

Si vous débutez, ne commencez pas en mode console mais allez à une install party dans le club Linux de votre région, sinon utilisez l'alternate CD (mode texte).

Si votre ordinateur est vieux, pensez à Xubuntu (écran graphique) ou au mode serveur (mode texte)!

Vérifiez que votre écran et votre carte graphique supportent le mode de 800x600x75Hz pour travailler confortablement.

Vérifiez que vous utiliserez votre ordinateur AVANT d'installer puis de trouver ca inconfortable.  Vérifiez que cela en vaut la peine : Linux ne fait pas dans les rosignols (ou l'archéoinformatique), seulement dans les relativement vieux ordianteurs.


Linux Mint 16

J'aime à utiliser Linux.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2007, à 14:50

bigtete

Re : résolution trop petite pour cliquer sur le bouton "continuer"

Je vais éssayé l'alternate cd, mais normalement mon pc n'a qu'un an et j'ais déjà installé kubuntu dessus et ça marchait très bien.

Hors ligne

#4 Le 13/01/2007, à 18:04

YMulleneers

Re : résolution trop petite pour cliquer sur le bouton "continuer"

Vu, donc la config y est.


Linux Mint 16

J'aime à utiliser Linux.

Hors ligne

#5 Le 13/01/2007, à 20:39

bigtete

Re : résolution trop petite pour cliquer sur le bouton "continuer"

je viens de graver le live cd de xubuntu mais il ne marche pas sad ! il est vide alors que la gravure avait marché...
j'ais pas trop compris ce que c'est l'alternate cd, je le trouve ou ? et on l'utilise comment ?
je viens de tester mon live cd de ubuntu (télécharger) et il ne marche pas non plus!
si vous pouriez me donner les liens vers les bons ubuntu et xubuntu ce serait sympa smile .

Dernière modification par bigtete (Le 13/01/2007, à 20:42)

Hors ligne

#6 Le 13/01/2007, à 20:43

emilpoe

Re : résolution trop petite pour cliquer sur le bouton "continuer"

Salut,

http://www.kubuntu-fr.org/telechargement


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#7 Le 13/01/2007, à 20:46

bigtete

Re : résolution trop petite pour cliquer sur le bouton "continuer"

celui de kubuntu, je l'ais déjà ce serait ubuntu et xubuntu qui me faudrait... et un lien vers un fichiers parce que j'ais été sur les sites officiels et je trouve les téléchargements très bordélique...

Hors ligne

#8 Le 13/01/2007, à 20:47

emilpoe

Re : résolution trop petite pour cliquer sur le bouton "continuer"

en bas de la page smile


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#9 Le 13/01/2007, à 20:52

bigtete

Re : résolution trop petite pour cliquer sur le bouton "continuer"

Je choisis lequel ubuntu une fois que je suis sur cette page ???
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/

Hors ligne

#10 Le 13/01/2007, à 20:53

emilpoe

Re : résolution trop petite pour cliquer sur le bouton "continuer"

essayes là:
http://ubuntu-releases.cs.umn.edu/edgy/


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#11 Le 13/01/2007, à 20:56

bigtete

Re : résolution trop petite pour cliquer sur le bouton "continuer"

merci de ton aide:), j'était vraiment perdu hmm!

je vais graver et tester ça, mais ça doitêtre les bons car c'est sur une page similaire que j'ais télécharger kubuntu qui marche chez moi.
merci big_smile

Hors ligne

#12 Le 13/01/2007, à 21:08

Sallé

Re : résolution trop petite pour cliquer sur le bouton "continuer"

et avec un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg on peut pas changer les résolutions utilisables sur un livecd?
en gros, tu tapes ça dans un terminal, puis tu fais ok jusqu'à ce qu'on te parle de résolution d'écran. Ensuite, tu séléctionne la résolution que tu souhaite avec la touche espace, puis tu continue jusqu'à la fin et tu fais un ctrl+alt+backspace pour redémarrer X

en espérant que ça marche big_smile

Hors ligne

#13 Le 13/01/2007, à 21:12

bigtete

Re : résolution trop petite pour cliquer sur le bouton "continuer"

j'éssayerais si j'en ai a nouveau besoin avec les live cd que je suis en train de télé charger wink .

Hors ligne

#14 Le 13/01/2007, à 23:15

YMulleneers

Re : résolution trop petite pour cliquer sur le bouton "continuer"

J'ai eut une idée.  Comme le Live CD n'a pas détecté ton matériel, tu instale en mode texte (installation complète) et tu ouvre une consolle et refais la config en texte grâce à ceci http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution?s=r%C3%A9solution%20%C3%A9cran:

Ainsi, tu part avec une install graphique avec la résolution que tu veux, même celle qui ne marchent pas (!)


Linux Mint 16

J'aime à utiliser Linux.

Hors ligne

#15 Le 14/01/2007, à 01:50

bigtete

Re : résolution trop petite pour cliquer sur le bouton "continuer"

merci mais j'ais réussi à installer wink
merci de votre aide smile

Hors ligne