Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2007, à 14:18

Bourriquet17d

problémes ATI Radeon 7500

Bonjour,

  Alors je fais d'une pierre deux coups: j'ai deux problèmes:

  1) J'ai suivi les indications de wiki pour l'activation de l'affichage TV (modification du fichier config), et rien (même pas de deuxième écran dans Préférences/résolution)! En fait si j'allume la TV il y a visiblement un problème de synchronisation vertical/horizontal. Mais ce problème est exactement le même, que j'avais déjà avant de tenter l'activation de l'affichage.

  2) Je n'éteins plus Ubuntu!!! Eh oui, lors du premier allumage après installation des mises à jour, pas de problèmes (allumage trés rapide, tout ce passe bien), à l'extinction, je ne vois pas l'écran Ubuntu, mais un écran avec du vert et du orange tout entrelacé... A l'allumage suivant, je reste trés longtemps (10-15mn) sur le même écran qu'à l'extinction précédente... puis enfin Ubuntu apparaît pour me demander mon login, puis tout se passe normalement, jusqu'à l'extinction: à nouveau le fameux écran vert et orange. Et après, problème: aprés apparition (10-15mn) de l'écran vert, pas de demande de login, mais un écran noir, et le clavier ne réagit à rien. Pour info c'est la troisième fois que je réinstalle Ubuntu, et je suis dans la deuxième phase, à savoir si j'éteins je le sens mal...

Alors pour la config:

- P4 1.6Ghz
- 374Mo SD-Ram
- ATI Radeon 7500
- SB'live 128 Gamer edition

Voilà... J'ai décrit un maximum, j'espère que quelqu'un saura m'aider... D'avance merci!

Hors ligne

#2 Le 20/01/2007, à 11:32

Bourriquet17d

Re : problémes ATI Radeon 7500

Le problème 2 est résolu... Pas grace à ce forum si... mais bon!
Pour l'affichage TV j'ai maintenant installé aticonfig, mais quand je tente une opération, il me réenvoie: "Writing to '/etc/X11/xorg.conf' failed. No such file or directory.
No ATI fglrx device was found in the file: '/etc/X11/xorg.conf'.
??? Quelqu'un a une idée? Je séche!

Hors ligne

#3 Le 29/01/2007, à 22:22

Bourriquet17d

Re : problémes ATI Radeon 7500

Bon, J'ai vu qu'il fallait créer un fichier xconf initial, le problème est que si je le crée alors Ubuntu ne démarre plus qu'en mode console... J'ai essayé à peu près toutes les options, du moins basiques, je suis allé sur les forums, et je ne trouve rien, quoi que je fasse je démarre toujours en mode console, avec les fichiers xconf généré par aticonfig.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, sinon je posterai ma réponse dès que j'aurai trouvé...
D'avance merci!

Hors ligne