Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2007, à 15:30

theskyrocker

Probleme Install Kubuntu

Bonjour,

Tout d'abord je vais vous donnez ma config matérielle pour que vous puissiez m'aidez le plus justement poossible:

A64 3000+
Asus A8N-E
2*512 mo pc3200 Corsair
Ati X850XT 256mo
HDD Seagte 120Go IDE
Ecran LCD Acer 20"

J'essai d'installer kubuntu a aprtir de cette image: kubuntu-6.10-alternate-amd64.iso

Donc voici mon probléme:

Au démarage le cd boot bien et j'arrive sur la page d'accueil kubuntu ou je choisi tout d'abord la langue francaise avec f2 puis je choisi l'option Demarer Kubuntu.

Donc la decompression du noyau se lance, l'ecran avec le logo kubuntu et la barre de chargement apparait; la premiere chose byzare la barre de chargement est etrange comme si il y avait des artefact.

J'attends un peu et la je tombe directement sur la console au lieu du mode graphique.

C'est ma premiere install linux et je ne sais aps le faire en mode commande.
J'ai un peu fouiner les forum pour trouver des solution et donc j'ai essayer de reconfigurer xserver.

Je tape donc la commande: sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

La dans la liste au lieu de ati je choisis vesa; ensuite il me pose bcp de question ou je laisse casiment toute les reponses apr defaut car je en sais que repondre bien souvent.

Une fois fini je retrouve ma console ou il y a ecrit un message: "xserver-xorg postint etc..." je tape startx.

Et la mon ecran s'eteint et j'entend le cd qui lit et apparement le disque dur qui travail mais l'ecran reste noir et je n'ai plus qu'a reboot.

Je ne sais plus quoi faire merci beaucoup de m'aider s'il vous plait.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2007, à 15:42

deepsco

Re : Probleme Install Kubuntu

Bonjour.
Pourquoi ne fais tu pas une installation en mode graphique ? A mon avis c'est plus simple qu'en mode texte...


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#3 Le 15/01/2007, à 09:41

Spmeckar

Re : Probleme Install Kubuntu

Salut Theskyrocker!!
C'est normal que tu sois en ligne de commande: tu as télécharger le mauvais CD. Tu as pris la version "alternate" qui la version en ligne de commande, plus approprié pour les serveurs.
Tu dois télécharger la version "desktop". Et en théorie, ça devrait être bon. Bon courage.

#4 Le 15/01/2007, à 21:22

anubis

Re : Probleme Install Kubuntu

live cd ubuntu 6.10 fonctionne parfaitement même le wifi marche avec dongle usb belkin fd7050. Mais après installation, problème...
grub se lance mais pas d'interface graphique seulement du texte puis blocage

sd32g2 c2d x6300
1024 ram
2x 80 giga sata
carte graphique intégrée

Hors ligne