Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2007, à 17:18

Lavaud

blocage d'adept

J'ai fait une erreur d'écriture en voulant ajouter un dépôt universe multiverse à la source list. Et depuis impossible d'ouvrir adept. Une fenêtre apparaît dans laquelle est écrit : COULD NOT OPEN CACHE - ADEPT UPDATER  The apt database could not be opened! This may be cause by incorrect APT configuration or some similar problem. Try running apt-setup ou apt-get update .....
Je suis grand débutant dans kubuntu. Pourriez-vous m'aider à débloquer adept. Merci d'avance

Francis

#2 Le 13/01/2007, à 17:21

Julius

Re : blocage d'adept

Try running apt-setup ou apt-get update .....

Ouvre un terminal (Applications/Accessoires/Terminal) et tape :

sudo apt-get update

Le terme sudo te donne les autorisations nécessaire pour exécuter le apt-get update.

Ciao

Hors ligne

#3 Le 13/01/2007, à 18:51

Lek1

Re : blocage d'adept

Lavaud a écrit :

J'ai fait une erreur d'écriture en voulant ajouter un dépôt universe multiverse à la source list. Et depuis impossible d'ouvrir adept. Une fenêtre apparaît dans laquelle est écrit : COULD NOT OPEN CACHE - ADEPT UPDATER  The apt database could not be opened! This may be cause by incorrect APT configuration or some similar problem. Try running apt-setup ou apt-get update .....
Je suis grand débutant dans kubuntu. Pourriez-vous m'aider à débloquer adept. Merci d'avance

Francis

Salut, si ça ne fonctionne pas, essaie cela :
ouvre une console et tape ;

sudo debtags update

redémarre ton ordi. Cela devrait résoudre le problème.

vu ici : http://forum.ubuntu-fr.org/vie … p?id=36920

Dernière modification par Lek1 (Le 13/01/2007, à 18:52)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#4 Le 13/01/2007, à 19:30

Lavaud

Re : blocage d'adept

Merci de la réponse, mais ça ne marche pas. Quand je tape apt-get autoclean, il me précise quil lui est impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/cache.apt/archives/lock - open. Quelle autre procédure pour débloquer ?

Francis

#5 Le 13/01/2007, à 19:37

xabilon

Re : blocage d'adept

Euhhh, tu as corrigé ton sources.list ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 13/01/2007, à 19:53

Julius

Re : blocage d'adept

Julius a écrit :

Le terme sudo te donne les autorisations nécessaire pour exécuter le apt-get update.

Ca ne se limite pas qu'à une seule commande .....

Hors ligne

#7 Le 13/01/2007, à 20:18

Lavaud

Re : blocage d'adept

Euhh! J'suis un grand débutant. Pardonnez. Alors comment on fait pour corriger la source list ?

Francis

#8 Le 13/01/2007, à 20:21

Julius

Re : blocage d'adept

Si tu es sous edgy, tu peux le faire via Système/Administration/Source de mise à jour

Sinon :

gksudo gedit /etc/apt/sources.list

Hors ligne