Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2007, à 19:54

tuxlinux

[Question idiote résolue] Identification automatique

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour un petit inconvénient que je rencontre : je possede un ordi, sans écran ni clavier : vou l'aurez compris : il sagit d'un serveur. Il a juste deux cables qui sortent de la boite : un RJ-45 et un d'alim. Le truc que je voudrais faire est que quand je l'allume, il se connecte directement sur le compte par défaut de l'utilisateur principal pour que je puisse en prendre le controle en ssh. Pour le moment, je suis obligé de connecter un clav et un ecran à chaque fois que le serv démarre.

En esprant que je suis clair et que cet inconvénient n'a pas deja été mentioné dans ce forum.

Merci d'avance !

Dernière modification par tuxlinux (Le 14/01/2007, à 20:32)


Je ne remercierai jamais assez Bill Gates pour avoir transformé un métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente à l’échelle du quart d’heure.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2007, à 20:09

stopher

Re : [Question idiote résolue] Identification automatique

pas de probleme , tu vas dans :

Systemes>>Administration>> Fenetre de connexion

et là tu vas dans l'onglet Sécurite et tu cliques sur le boutton radio
Activer les connexions automatiques en choisissant le compte :-)

Voilà ...

Hors ligne

#3 Le 13/01/2007, à 21:27

tuxlinux

Re : [Question idiote résolue] Identification automatique

Merci bien d'avoir répondu !

Mais est ce que tu pourais me donner la méthode en ligne de commande car mon serv n'a pas de serv X :$

Merci d'avance !


Je ne remercierai jamais assez Bill Gates pour avoir transformé un métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente à l’échelle du quart d’heure.

Hors ligne

#4 Le 14/01/2007, à 12:44

skateinmars

Re : [Question idiote résolue] Identification automatique

Il n'y a pas du tout besoin de se connecter automatiquement en local pour que tu aie accès à ta machine en ssh, il suffit de demarrer le serveur ssh (par defaut il est lancé tout seul au demarrage) et c'est bon

Hors ligne

#5 Le 14/01/2007, à 13:17

Thamior

Re : [Question idiote résolue] Identification automatique

skateinmars a écrit :

Il n'y a pas du tout besoin de se connecter automatiquement en local pour que tu aie accès à ta machine en ssh, il suffit de demarrer le serveur ssh (par defaut il est lancé tout seul au demarrage) et c'est bon

Tout à fait,

il est totalement inutile d'ouvrir une session sur ton serveur pour avoir un accès en SSH (et heureusement ^^).

Hors ligne

#6 Le 14/01/2007, à 20:24

tuxlinux

Re : [Question idiote résolue] Identification automatique

Salut tout le monde !

Merci d'avoir répondu et je viens de me rendre compte que vous avez raison !
Je vous remercie beaucoup !

A la prochaine smile


Je ne remercierai jamais assez Bill Gates pour avoir transformé un métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente à l’échelle du quart d’heure.

Hors ligne