Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2007, à 21:30

dr-jekyll

enfin! possibilité d'install mais.... [resolu]

Bonsoir a tous.
cela fait enviro 6mois que j'attends de pouvoir installer ubuntu et enfin le grand jour est arrivé!
j'ai vidé mon pc donc si je rate qque chose je perd juste windows xp.
mais là, sa coince, j'hesite a installer linux.... je me dit que c'est un poil trop complexe (rien que pour mettre a jour le system faut faire 150 commandes sad).....
z'auriez pas un argument de CHOC pour forcer qqun a se mettre a linux? roll

Dernière modification par dr-jekyll (Le 14/01/2007, à 00:17)


un clavier azerty en vaut deux.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2007, à 21:36

Mornagest

Re : enfin! possibilité d'install mais.... [resolu]

Salut

Un argument de choc : on ne force personne tongue c'est toi qui sens si tu en as envie ou non.

Autre argument : le dual-boot avec Windows, qui te permet de tester Ubuntu quand tu veux, et revenir sur un terrain connu quand tu veux aussi ^^

Autre argument : la plupart des actions ne nécessitent pas de connaître les lignes de commande, même pour mettre à jour (qui a dit ça ??).  Tu cliques sur le gestionnaire de paquet, tu cliques pour demander les mises à jour, et tu télécharges, il met à jour comme un grand.

Autre argument : une communauté francophone réactive et prête à aider en cas de souci, une documentation fournie, claire et à jour smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 13/01/2007, à 21:38

michel2652

Re : enfin! possibilité d'install mais.... [resolu]

Bonjour,

dr-jekyll a écrit :

(rien que pour mettre a jour le system faut faire 150 commandes sad).

Franchement c'est vrai, pffff tu as raison, quel boulot :
Clic gauche sur Système
Clic gauche sur Administration
Clic gauche sur Gestionnaire de mises à jour
Clic gauche sur Installer les mises à jour

Enfin, à faire seulement si ton gestionnaire de mises à jour ne te prévient pas qu'il y a des mises à jours à installer, sinon c'est beaucoup moins fatiguant : tu ne cliques que 2 fois. wink

A+.

#4 Le 13/01/2007, à 21:43

dr-jekyll

Re : enfin! possibilité d'install mais.... [resolu]

bon le systeme de MAJ n'était peu etre pas le bon exemple
je lis sa dans un mag que j'ai acheter cet été, pour rajouter des rerptoire

sudo cp /etc/apt/sources.list /etc/apt/sources.list_backup

et après y disent de remplacé le contenu du fichier par une entrée (qui fait  8 paragraphes de 5/6 lignes chacun) :$


un clavier azerty en vaut deux.

Hors ligne

#5 Le 13/01/2007, à 22:18

dr-jekyll

Re : enfin! possibilité d'install mais.... [resolu]

bon aller! je me lance!


un clavier azerty en vaut deux.

Hors ligne

#6 Le 13/01/2007, à 22:26

Mornagest

Re : enfin! possibilité d'install mais.... [resolu]

Le sources.list ? c'est justement un moyen très pratique pour tout mettre à jour en une seule fois, contrairement à Windows : tu mets Windows à jour.  Puis tu mets ton antivirus à jour.  Puis tu mets tes antitrucs à jour.  Puis tu mets ton navigateur Web à jour.  Puis tu mets ton lecteur médias à jour.  Puis tu défragmentes ton disque parce que tu as bien tout décomposé...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 13/01/2007, à 22:27

mythrys

Re : enfin! possibilité d'install mais.... [resolu]

bonne décision cool
courage, et bonne chance.

Hors ligne

#8 Le 13/01/2007, à 22:48

AlexandreP

Re : enfin! possibilité d'install mais.... [resolu]

La modification de la liste de sources de paquets peut se faire graphiquement. Généralement, dans le forum et dans la documentation, on recommande de le faire avec quelques lignes de commandes (et encore, lignes de commandes... c'est du copier-coller pour la plus grande partie du travail roll) car c'est plus rapide et plus 'universel' entre les environnements graphiques. Mais l'opération peut très très bien se faire graphiqument, sans jamais ouvrir un seul terminal.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 13/01/2007, à 22:53

slasher_fun

Re : enfin! possibilité d'install mais.... [resolu]

D'ailleurs le principe d'Ubuntu, c'est également d'éliminer toute opération qui ne peut se faire autrement que par des lignes de commande pour lui mettre une interface graphique.

Hors ligne

#10 Le 13/01/2007, à 23:10

dr-jekyll

Re : enfin! possibilité d'install mais.... [resolu]

!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Installer crashed

we're sorry; the installer crashed. please file a bug report at http:\\launch.net/distros/ubuntu/+source/ubiquity/+filebug and a developper will attend to the problem as soon as possible.
To help tje developpers understand what went wrong, include the following detail in your bug report,and attach the files /var/log/installer/syslog; /var/log/partman:

traceback (most recent call last):
file "/usr/bin/ubiquity",line 130, in?
install(sys.argv[1])
file "usr/bin/ubiquity";line 55, in install
ret=wizard.run()
file "usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py". line 264, in run
self.progress_loop()
file "usr/lib/pyton2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py" line 538, in progress_loop raise RuntimeError; (install failled with exit code %s: see"
runtimeerror: install failled with exit code 1; see /var/installer/syslog ans /var/log/syslog


sa donne envie de continuer...j'ai fait installer, j'ai suivi tte les etapes normalement, et au moment de partitionner j'ai mis de crée une nouvelle partition automatiquement sur mon deuxieme hdd en prenant tout l'espace de cette partitions deja existante, et arriver a 98% sa ma afficher sa........


un clavier azerty en vaut deux.

Hors ligne

#11 Le 13/01/2007, à 23:27

dr-jekyll

Re : enfin! possibilité d'install mais.... [resolu]

bon j'ai recommencé l'install mais en choisissant cette fois d'utilisé tout les deuxieme hdd, donc ben j'ai 120go pour linux smile


un clavier azerty en vaut deux.

Hors ligne