Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2012, à 08:05

silencio

Récupérer installation Windows 7 Starter pour le virtualiser

Bonjour,

J'ai un netbook samsung N140 sur lequel est installé Windows 7 Starter.
Est-il possible à partir de Windows de créer une clés d'installation de Windows car je souhaiterais le supprimer complètement de mon netbbok et le faire tourner sur une machine virtuelle dans Ubuntu. Est-ce que sur le plan "légal" c'est possible? Est-ce que la licence qui est fourni avec W7 Starter ne s'applique que sur une installation "physique" sur le netbook où est-ce possible de le virtualiser?
Ce qui m'amène à ma seconde question, vu la petite configuration du netbook, pensez-vous que la virtualisation est possible?

J'ai besoin de windows pour faire tourner deux logiciels : l'encyclopédie Universalis et Chessmaster XI (je sais qu'il y a des jeux d'échecs sur Ubuntu, mais c'est l'aspect apprentissage que j'apprécie dans Chessmaster)

Merci

Hors ligne

#2 Le 27/04/2012, à 08:30

lamessen

Re : Récupérer installation Windows 7 Starter pour le virtualiser

Hello,

Je ne peux pas te dire pour l'aspect légal de ce que tu veux faire. En revanche l'encyclopédie Universalis et Chessmaster XI doivent très certainement pouvoir tourner au petits oignons sous wine, ce qui t'éviterai même de passer par une virtualisation pour les utiliser smile

Hors ligne

#3 Le 30/04/2012, à 21:40

silencio

Re : Récupérer installation Windows 7 Starter pour le virtualiser

lamessen a écrit :

Hello,

Je ne peux pas te dire pour l'aspect légal de ce que tu veux faire. En revanche l'encyclopédie Universalis et Chessmaster XI doivent très certainement pouvoir tourner au petits oignons sous wine, ce qui t'éviterai même de passer par une virtualisation pour les utiliser smile

Merci pour ta réponse. Chessmaster fonctionne avec Wine mais pas Universalis, l'installation se fige au bout d'un moment.
Est-ce qu'il y a un moyen de pouvoir malgré tout installer Universalis?

Merci

Hors ligne

#4 Le 03/05/2012, à 09:21

droopy191

Re : Récupérer installation Windows 7 Starter pour le virtualiser

silencio a écrit :
lamessen a écrit :

Hello,

Je ne peux pas te dire pour l'aspect légal de ce que tu veux faire. En revanche l'encyclopédie Universalis et Chessmaster XI doivent très certainement pouvoir tourner au petits oignons sous wine, ce qui t'éviterai même de passer par une virtualisation pour les utiliser smile

Merci pour ta réponse. Chessmaster fonctionne avec Wine mais pas Universalis, l'installation se fige au bout d'un moment.
Est-ce qu'il y a un moyen de pouvoir malgré tout installer Universalis?

Merci

Salut,
Votre windows starter est une licence OEM. donc attaché à la machine physique. Ce n'est pas légal de le déplacer sur une autre machine physique  ou virtuelle.

C'est un lointain souvenir, il me semble que universalis est protégé par divers moyens, donc pas sur que vous puissiez le virtualisé ou le faire tourner sous wine.

Hors ligne