Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 02:15

acid25

Pb Buffer I/O error...

Salut à tous,

tout d'abords ma config :

Carte mère ASUS A8N5X
ATHLON64 3500+
GeForce 7600GS
1,5 Go DDR
3 HDD en IDE
1 Lecteur/graveur de DVD

Donc j'ai téléchargé le cd live d'ubuntu 6.06 et 6.10 mais je n'arrive pas à lancer aucun des 2.
L'ordi boote sur le cd, j'ai l'écran d'accueil du lancement d'Ubuntu je choisi de le lancer mais le démarrage est très long. J'ai ensuite l'erreur Buffer I/O error on hdd block xxxxxx

J'ai essayé une version alternate, puis toutes les autres versions présente sur le site. L'installation se déroule correctement malgré la lenteur du démarrage du cd.

Lorsque je lance ubuntu en multiboot (+WinXP) j'ai toujours le même problème de lenteur de démarrage et ces erreurs Buffer I/O error etc...

J'ai vérifier les images des versions téléchargées et aucun problème.
J'ai d'abords cru que c'était mon HDD qui déconnait mais en essayant une version de mandriva je n'ai pas eu ce problème.

Je préfère utiliser ubuntu qui est très conviviale et simple d'utilisation.

J'ai même essayé une version ubuntu 5.0x et je n'ai pas eu le problème. (Je n'ai tout de même pas pu lancer le serveurx "impossible de lancer le serveurx..." d'ailleur si qqun connait la réponse, mais bon...)

Pour info mon BIOS boote bien sur le cd d'ubuntu live et tout ce qui est RAID et SATA est désactivé dans le BIOS.

J'ai cherché dans pas mal de forum, d'autres ont le même problème mais je n'ai pas trouvé la solution.

Donc si qqun a une info merci de me la faire passer SVP.

Hors ligne