Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 14:03

manu_98

50% de charge cpu avec xgl!

Bonjour. Hier j'avais bien envie de tester le bureau 3D. Comme j'ai une carte ATI X1600, je dois installer le driver proprio. Et pour utiliser Beryl, il faut d'abord installer XGL. J'ai suivi le tuto puis quand je redémarre ma session avec XGL, la charge cpuétait au minimum de 50% sur mon ordinateur portable Asus A6JA Q016H alors que par exemple en ce moment je suis à 4% de charge. Çam'a décpuragé et j'ai désinstallé XGL. Je voulais savoir si ça aurait persisté après en installant Beryl? Merci

Dernière modification par manu_98 (Le 14/01/2007, à 14:34)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2007, à 15:49

goken

Re : 50% de charge cpu avec xgl!

Bonjour.
Beryl ne cree pas de decharge sur les serveurs X donc je pense que la charge CPU aurait ete au moins la meme. Par contre, verifie bien que c'est Xgl qui prend 50% du proc. Et as-tu bien suivi les tutos de configuration de xorg.conf ?
Pour info, j'ai aussi un portable Asus avec une carte ATI et je n'ai pas connu ce probleme de charge CPU plus elevee que la normale.
En tout cas, dommage qu'ATI ne fasse pas plus d'efforts pour supporter Linux...

Hors ligne

#3 Le 14/01/2007, à 16:20

manu_98

Re : 50% de charge cpu avec xgl!

Merci pour la réponse. J'ai suivi le tuto à la lettre donc oui j'avais bien configuré mon xorg.conf. Mais comment vérifier que c'était bien xgl qui prenait tant de cpu? Pour info je voyais la charge grâce à l'applet "bubblemon". Et j'entendais le ventilo ou le processeur tourner à fond. Je crois qu c'était plutôt le ventilo. Ciao

Hors ligne

#4 Le 14/01/2007, à 17:48

goken

Re : 50% de charge cpu avec xgl!

Tu peux utiliser simplement top en ligne de commande ou gnome-system-monitor pour un affichage plus convivial. Ca te dira peut-etre quels sont les processus fautifs.

Hors ligne

#5 Le 14/01/2007, à 18:02

manu_98

Re : 50% de charge cpu avec xgl!

Je réessaierai car le bureau 3d m'attire beaucoup, merci goten

Dernière modification par manu_98 (Le 14/01/2007, à 18:03)

Hors ligne