Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 15:49

marcus76

dualboot

bonjours à tous
je sais que cette question revient tout le temps, mais quelques points de doute.

je voudrais installer dapper et window sur 2 disque dur différent. Est-ce possible et comment faire, comment configurer GRUB, sur quel partition le placé, utiliser le cd live ou alternate?

PS: est-il possible d'installer dapper directement avec un kernel optimisé (i686)

merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 14/01/2007, à 16:21

traaf

Re : dualboot

ca se fait sans problème
l'install windows doit être faite avant ubuntu

avec le Desktop-CD, grub se configure tout seul (il s'installe sur le MBR du 1er disque et détecte la présence de windows)
c'est ce que j'ai fait ici

avec l'alternate-CD, ca marche aussi, et tu peux choisir ou installer grub (sur ta partition d'installation par exemple)

par contre, tu devras installer avec le kernel par défaut avant de mettre a jour vers le 686

c'est comme une install classique, sauf que tu créera tes partitions sur un disque dédié au lieu de tout coller sur le même

Dernière modification par traaf (Le 14/01/2007, à 16:23)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 15/01/2007, à 18:28

Parigot

Re : dualboot

Je confirme avec le live-cd ca fonctionne parfaitemment!!!
J'ai 2 disques durs SATA II 250Go WD 16Mo et tout c'est bien passé!!!
1er DD - Win XP
2ieme DD - Kubuntu 6.10


Intel Core 2 Duo E8400; EVGA NForce 780i SLI; 4GB DDR2 OCZ Reaper Edition; Seagate Barracuda 7200.11 500GB; EVGA GTX 260 Superclocked Edition ;DVD-RW Pioneer DVR 216D; Antec True Power Trio 650W; Antec P182; Win XP SP3 + Virtual Box running Ubuntu Ultimate Edition

Hors ligne