Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2012, à 19:45

cbrunos

Marseille c'est comment?

Bonjour à tous!

Il se pourrait qu'à partir de l'an prochain, ou celui d'après, je doive continuer mes études à Marseille pour des raisons que je ne contrôle pas. Je n'y ait jamais mis les pieds, et j'aimerais avoir l'avis des Marseillais du forum, ou encore de gens qui y sont allés souvent; Marseille c'est comment? Paraît qu'il y a pas mal de soucis d'insécurité et de rues sales à cause des éboueurs qui font mal leur travail, est-ce vrai? Les loyers sont comment?

Merci pour vos réponses!


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#2 Le 27/04/2012, à 20:56

Crocoii

Re : Marseille c'est comment?

Le kebab est pas chère.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3 Le 27/04/2012, à 21:06

cbrunos

Re : Marseille c'est comment?

Hum, très bien, mais mis à part les Kebabs bon marché?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#4 Le 27/04/2012, à 21:27

Ungars

Re : Marseille c'est comment?

Oui ça craint point de vue insécurité (mais pas plus que Paris ou une autre grande ville) . Eviter le Vieux Port, la Cannebière le soir avec ta copine un soir de match de l' Om si tu ne veux pas te faire emmerder. Ca roule n' importe comment, si c' est sale à mon avis c' est plus la faute à ceux qui balancent leurs cochoneries partout plutôt qu' aux éboueurs. Chez certains un chauvinisme débile... Mais il y a la mer, la campagne pas loin, des coins de la ville quand même sympas, des belles balades à faire dans l' arrière pays. Aix pas loin, qui est une ville bien plus agréable... Il y a de quoi faire. Et le soleil, un ciel bleu une bonne partie de l' année. Mais je n' aime pas cette ville. J' y allais plusieurs fois par semaine pour le boulot il y a quelques années

Hors ligne

#5 Le 27/04/2012, à 22:05

K4ede

Re : Marseille c'est comment?

Je connais un peu, j'ai notamment un pote qui a fait ses études à bas et il a bien aimé. Les loyers sont pas donnés mais avec un peu de chance tu peux trouver des trucs sympa. Ça bouge bien, par contre c'est bien l'ambiance du sud avec pas mal de kéké des plages, les gens sont plus chauds pour aller en boite qu'à un concert de rock wink Et comme le dit Ungars, y a pleins de choses à faire dans les alentours et la météo est vraiment clémente.
Mais si t'as le choix, je te recommande chaudement Montpellier !

Hors ligne

#6 Le 27/04/2012, à 22:09

Ungars

Re : Marseille c'est comment?

Ah oui, Montpellier, ça c' est une ville sympa. Aix aussi, c' est là ou je sortais au début des années 90, je ne sais pas ce que cela donne maintenant.

Hors ligne

#7 Le 27/04/2012, à 22:18

K4ede

Re : Marseille c'est comment?

Maintenant, c'est hors de prix... hmm Et du coup assez bourgeois. Mais toujours joli et agréable à vivre parait-il.

Hors ligne

#8 Le 27/04/2012, à 22:22

Ungars

Re : Marseille c'est comment?

Oui j' avais déménagé un pote là bas il y a quelques années, les loyers étaient déjà chers. Il y a (déjà) près de vingt ans, c' était vraiment agréables pour sortir, pas d' embrouille en ville. Que de bons souvenirs !

Hors ligne

#9 Le 27/04/2012, à 23:19

PPdM

Re : Marseille c'est comment?

Marseille c'est la plus belle ville du monde, la plus vielle, la plus sympa, la plus cosmopolite big_smile




La plus crade de France aussi! sad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 27/04/2012, à 23:30

pierrecastor

Re : Marseille c'est comment?

À Marseille, y'a le Massilia Sound System.


smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11 Le 28/04/2012, à 00:31

compte supprimé

Re : Marseille c'est comment?

Je ne peux que confirmer pour Montpellier. J'y ai étudié deux ans, ça doit être les deux plus belles années de ma vie.

Juste :

Ça bouge bien, par contre c'est bien l'ambiance du sud avec pas mal de kéké des plages, les gens sont plus chauds pour aller en boite qu'à un concert de rock

mad Watt teuh phoque ? mad
Bon c'est pas totalement faux cela dit, même si dans le riant Languedoc on peut voir qu'il y a un public avec le festival des arènes de Nîmes et le mythique Rockstore de Montpell'. smile

Après, Marseille, en bon Sudiste j'aime beaucoup, mais très honnêtement, je ne me verrais pas étudier là-bas. Rien que par rapport à la réputation des facs du cru. hmm

#12 Le 28/04/2012, à 07:07

PPdM

Re : Marseille c'est comment?

monsieurweller a écrit :

Je ne peux que confirmer pour Montpellier. J'y ai étudié deux ans, ça doit être les deux plus belles années de ma vie.

Juste :

Ça bouge bien, par contre c'est bien l'ambiance du sud avec pas mal de kéké des plages, les gens sont plus chauds pour aller en boite qu'à un concert de rock

mad Watt teuh phoque ? mad
Bon c'est pas totalement faux cela dit, même si dans le riant Languedoc on peut voir qu'il y a un public avec le festival des arènes de Nîmes et le mythique Rockstore de Montpell'. smile

Après, Marseille, en bon Sudiste j'aime beaucoup, mais très honnêtement, je ne me verrais pas étudier là-bas. Rien que par rapport à la réputation des facs du cru. hmm

Ça c'est gratuit et c'est bas !! mad
Et comme tout réputation touchant Marseille, largement faux roll

Dernière modification par pierguiard (Le 28/04/2012, à 07:07)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 28/04/2012, à 08:26

billou

Re : Marseille c'est comment?

K4ede a écrit :

Je connais un peu, j'ai notamment un pote qui a fait ses études à bas et il a bien aimé. Les loyers sont pas donnés mais avec un peu de chance tu peux trouver des trucs sympa. Ça bouge bien, par contre c'est bien l'ambiance du sud avec pas mal de kéké des plages, les gens sont plus chauds pour aller en boite qu'à un concert de rock wink Et comme le dit Ungars, y a pleins de choses à faire dans les alentours et la météo est vraiment clémente.
Mais si t'as le choix, je te recommande chaudement Montpellier !

Je plussoie, d'ailleurs Marseille est en train de devenir un coin pas tellement fréquentable, par contre Montpellier c'est cool, très vivant, même climat, ville Étudiante, ambiance du sud... (Un peu comme sur Toulouse) wink

Hors ligne

#14 Le 28/04/2012, à 08:31

K4ede

Re : Marseille c'est comment?

monsieurweller a écrit :

Ça bouge bien, par contre c'est bien l'ambiance du sud avec pas mal de kéké des plages, les gens sont plus chauds pour aller en boite qu'à un concert de rock

mad Watt teuh phoque ? mad
Bon c'est pas totalement faux cela dit, même si dans le riant Languedoc on peut voir qu'il y a un public avec le festival des arènes de Nîmes et le mythique Rockstore de Montpell'. smile

Bien sûr qu'il y a du public mais il y en a quand même moins qu'à Lyon par exemple. Et le Rockstore et les Arènes c'est pas à Marseille !

Hors ligne

#15 Le 28/04/2012, à 09:14

Jules Petibidon

Re : Marseille c'est comment?

Perso j'ai du mal avec Montpellier.

Hormis un petit centre ville sympa, je trouve le reste de la ville sans âme.

Marseille c'est le contraire. Y'en a peut-être un peu trop, de l'âme smile

Hors ligne

#16 Le 28/04/2012, à 09:53

leeroyke

Re : Marseille c'est comment?

En tant que 100% pur marseillais, je vais donner mon avis.

En fait c'est vrai que dans certains coins de marseille il y a de l'insécurité, que certains coins sont sales, qui ai dû selon moi au marseillais mais AUSSI au éboueurs, je commence mon boulot tôt le matin donc je les voit bossé et c'est pas génial.

Mais en général au centre ville c'est plutôt sympa, niveau insécurité c'est pas plus que a paris, d'ailleurs je vais souvent a paris, et le soir vers porte de pantin je me suis aperçu que il y a plus d'insécurité que dans tout Marseille réuni.
Pour le logement et la tranquillité ça dépends fortement du quartier ET de la rue ou tu habite, dans mon cas par exemple, je suis au centre ville, avec une rue de très grand passage a 150 mètres, et dans ma rue c'est le silence et tranquillité.

Voila pour les renseignements et un avis objectif sur ma ville, par ailleurs niveau insécurité, ne pensais pas que Montpellier ou Nîmes ce soit plus tranquille, j'ai deux amis qui sont chauffeurs de bus a Nîmes et ancien marseillais smile ben il se font cassé les vitres des bus en moyenne 2 fois par semaine.

Dernière modification par leeroyke (Le 28/04/2012, à 09:55)

Hors ligne

#17 Le 28/04/2012, à 10:06

compte supprimé

Re : Marseille c'est comment?

C'est beau, c'est populaire ( encore un peu ), ça bouillonne de vie, il y a effectivement une vraie âme qui manque dans beaucoup d'endroit. Il y a un côté "îlot" ou "monde à part" ( très anti-parisien, d'ailleurs et rien à voir avec le foot ). 
C'est vrai qu'il y a pas mal de Kékés et de cagoles, mais pas plus que dans le centre piétonnier de Bordeaux ( ce que j'ai vu de pire en la matière, avec le côté bourge en plus ).
J'y vais assez souvent et à chaque fois, je trouve les gens plutôt sympas.
Ne pas tomber dans tous les clichés ou fantasmes courants. L'insécurité, elle est d'abord dans le regard et dans la tête du parano.
Mon frangin y vit depuis 20 ans et il n'a jamais connu quelque agression que ce soit bien que sortant assez tard et fréquentant des endroits soi-disant pas sûrs.
L'environnement ( côte et arrière pays ) est magnifique. Il y a d'ailleurs une fac admirablement placée à proximité d'une calanque.
Le littoral très proche est tout de même assez pollué et après un orage, les baignades sont fréquemment interdites durant 2 ou 3 jours.
Culturellement, c'est assez moyen pour une ville de cette importance.

#18 Le 28/04/2012, à 12:04

Sir Na Kraïou

Re : Marseille c'est comment?

Hey,
c’est bien trop au sud, genre il doit y avoir des tas de trucs style paludisme, scorpions, moustiques, Marseillais, dengue, crocodiles, ebola, etc. etc.. Et en plus, ils n’ont même pas un vrai océan. tongue

Pis les gus ont un accent terrible, genre il faudrait limite un sous-titrage !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#19 Le 28/04/2012, à 12:10

cbrunos

Re : Marseille c'est comment?

Merci pour toutes ces réponses! En gros, ça a l'air d'aller, bon pour l'instant je sais pas si ce sera à la rentrée prochaine ou dans un voire peut-être même seulement deux ans!

Niveau quartier à habiter, vous me conseillez quoi?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#20 Le 28/04/2012, à 15:46

Ungars

Re : Marseille c'est comment?

Ne pas tomber dans tous les clichés ou fantasmes courants. L'insécurité, elle est d'abord dans le regard et dans la tête du parano.
Mon frangin y vit depuis 20 ans et il n'a jamais connu quelque agression que ce soit bien que sortant assez tard et fréquentant des endroits soi-disant pas sûrs.

  Faut arréter de dire ça. Tant mieux pour ceux qui n' ont jamais été embétés. Pour avoir bossé dans les hopitaux Marseillais, je peux te dire que les agressions sont courantes, en particulier chez les personnes agées. C' est sur que quand on est un mec à 30 ans, on peut passer au travers de ces choses là. Mais c' est vrai que ce n' est pas pire qu' ailleurs. Nimes citée plus haut c' est la catastrophe aussi de ce coté là.

Hors ligne

#21 Le 28/04/2012, à 16:34

PPdM

Re : Marseille c'est comment?

Faut pas oublier que les seize arrondissements de Marseille sont plus étendu que les vingt de Paris avec dix fois moins de de flics au mettre carrés.
Rien que la cote, de l'Estaque a Calle-Longue, cela fait 28 bornes, et que les bouches du Rhône sont le deuxième département de France en population. 120px-Blason_d%C3%A9partement_fr_Bouches-du-Rh%C3%B4ne.svg.pngLes armes des Bouches-du-Rhône se blasonnent ainsi : « D'or au gousset renversé d'azur chargé en cœur d'une fleur de lys du champ surmontée d'un lambel de gueules brochant sur le tout. »

Dernière modification par pierguiard (Le 28/04/2012, à 17:12)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#22 Le 28/04/2012, à 16:50

Ungars

Re : Marseille c'est comment?

Tu n' as que 20 arrondissements à Paris sauf erreur.
  Après tu as raison, moins de flics qu' à Paris, une grande ville... Après chacun a son avis sur la chose, en fonction de son vécu. Moi je n' aime pas, je ne m' y sens pas à l' aise, je préfère mon petit village Gardois...
  Il y a du bon, du mauvais, comme partout.

Hors ligne

#23 Le 28/04/2012, à 17:11

PPdM

Re : Marseille c'est comment?

Exact, corrigé, j'ai toujours cru 22, mais en fait c'est pour les flics lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#24 Le 29/04/2012, à 00:04

Le grand Rorh Sha

Re : Marseille c'est comment?

pierguiard a écrit :

Marseille c'est la plus belle ville du monde, la plus vielle, la plus sympa, la plus cosmopolite big_smile

Non, c'est Amsterdam.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#25 Le 29/04/2012, à 00:14

Le grand Rorh Sha

Re : Marseille c'est comment?

na kraïou a écrit :

Hey,
c’est bien trop au sud, genre il doit y avoir des tas de trucs style paludisme, scorpions, moustiques, Marseillais, dengue, crocodiles, ebola, etc. etc.. Et en plus, ils n’ont même pas un vrai océan. tongue

Pis les gus ont un accent terrible, genre il faudrait limite un sous-titrage !

Ils ont des portraits géants de foot-ballers, du savon qui irrite la peau et la boisson locale pue ! mad


En revanche, ils ont ça.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne