Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2012, à 21:36

Xogno

ubuntu sur tablette tegra 3 (acer tab a510)

Bonjour,

puisque je compte bientôt m'acheter une tablette tactile sous android (acer tab a510) et après avoir vu quelques vidéos au sujet d'ubuntu sur tablette, je me suis dis que j'allais me renseigner car cela paraissait vraiment génial !
Voici des vidéos que j'ai regardé :
http://www.youtube.com/watch?v=q25lYk75dcA
http://www.youtube.com/watch?v=KUkCScxG … re=related
et http://www.youtube.com/watch?v=W6T8ZQ-r … re=related

Étant complètement débutant en linux, j'espère que vous serez indulgent ^^
Est-ce donc possible d'utiliser ubuntu sur tablette ? en native de préférence ou en dual boot avec android smile ?

Merci d'avance,

Xogno

Hors ligne

#2 Le 09/10/2012, à 21:52

tiritchi

Re : ubuntu sur tablette tegra 3 (acer tab a510)

salut tout le monde.. je serais également intéressé d'avoir ubuntu sur mon A510 ... mais je trouve actuellement rien sur le net concernant ce sujet. une idée ??

Hors ligne

#3 Le 10/10/2012, à 02:21

Gemnoc

Re : ubuntu sur tablette tegra 3 (acer tab a510)

Salut,

Pour info, la première et la troisième vidéo pointent vers des tablettes à processeur Intel Atom. Ce sont en définitive des netbooks sans clavier, donc l'installation d'Ubuntu est relativement facile, on parle d'architecture x86 comme les PC.

La seconde montre un EeePad Transformer, une tablette ARM, mais dans les commentaires sur le blog qui détaille par écrit la procédure (lien dans la description de la vidéo), l'écrasante majorité ne semble pas réussir à l'installer.