Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 19:49

nicolas66

Désactivation de SELinux

Bonjour,

Je dispose d'une Ubuntu Edgy et je voudrai savoir si on peut désactiver SELinux et si oui comment le faire. Merci d'avance pour votre aide smile


Nico.


"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2007, à 01:03

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Désactivation de SELinux

SELinux n'ai pas installé d'origine sur ubuntu.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#3 Le 15/01/2007, à 02:01

nicolas66

Re : Désactivation de SELinux

En fait chez moi j'ai une bibliothèque libselinux1. J'aimerai la désactiver car je pense qu'elle m'empêche peut-être de faire fonctionner mon serveur Apache correctement (non accès aux comptes web utilisateurs du style : http://localhost/~toto). Il est à noter que j'ai installé le serveur à partir des sources.

J'avais déjà eu ce genre de problème sous Fedora et je l'avais résolu en désactivant SELinux à partir d'un panneau de configuration.

Dernière modification par nicolas66 (Le 15/01/2007, à 02:04)


"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)

Hors ligne

#4 Le 15/01/2007, à 15:39

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Désactivation de SELinux

Oui dans le noyau de fedora, selinux est activé. Par chez les noyau de debian & ubuntu.

Tu as compilé apache via les sources, tu peut me donner ta commande ./configure que tu as fait pour compiler afin de voir que tu ai bien activé le mod dir.

Le plus simple, c'est utiliser apache via apt, et utiliser les commande a2enmod par exemple pour activer un module, en l'occurence le module dir pour ce que tu souhaite faire.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#5 Le 15/01/2007, à 19:31

nicolas66

Re : Désactivation de SELinux

Je crois que j'avais tapé cette commande-là :

./configure --enable-mods-shared=all


"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)

Hors ligne