Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 22:08

Interceptor

Cache corrompu :-( Help please !

Tout d'abord bonjours !
Je suis un nouveau linuxien depuis... hier (lol)
J'ai déjà apris a installer des packets .deb via console mais je double clic dessus c'est plus rapide wink !
Or je n'arrive plus a en installer aucun depuis 1H !
erreur :
Impossible de satisfaire toute les demandes de dépendances (ou un truc du style) (cache corrompu)

J'ai besoin d'installer les packets pour avoir le wifi (peux pas surfer sinon !)

C'est peut etre une erreur de débutant et alors j'espère que vous me trouverez pas ridicule roll

Merci !

#2 Le 14/01/2007, à 22:14

did

Re : Cache corrompu :-( Help please !

Bonjour,

Essayes un

sudo apt-get clean

Postes le message d'erreur exact si tu veux une aide plus précise (j'imagine que tu le copies à la main mais bon...)

Hors ligne

#3 Le 14/01/2007, à 23:20

Interceptor

Re : Cache corrompu :-( Help please !

Error : Impossible de satisfaire toutes les dépendances(le cache est corrompu)

c'est sa mots pour mots (peut être sans fautes d'orthographe lol)

le

sudo apt-get clean

ne donne rien (même pas un message)

Merci did pour ta rapiditée !

#4 Le 14/01/2007, à 23:26

did

Re : Cache corrompu :-( Help please !

Cette commande sert à vider ton cache. C'est normal que tu n'ai aucun message, il n'y a jamais de retour pour ça.

Pourquoi installes tu tes logiciels à partir de deb? N'as tu pas de connexion internet sur ton PC, ou s'agit-il d'aplication qui ne sont pas dans les dépôts?

Sinon est-ce que tes messages d'erreur persistent après le apt-get clean?

Hors ligne

#5 Le 15/01/2007, à 08:51

Interceptor

Re : Cache corrompu :-( Help please !

Aucune amélioration !

Pas le wifi donc pas internet :s
Et quand j'install via dépots il veut tout m'éffacer mes packets....

(en attendant j'apprend le shell big_smile)

#6 Le 15/01/2007, à 10:42

did

Re : Cache corrompu :-( Help please !

Et quand j'install via dépots il veut tout m'éffacer mes packets....

???

Quoi qu'il en soit, sans internet tu ne pourras pas utiliser apt ou synaptic.

Tu ne peux vraiment pas te connecter par cable en attendant?

Hors ligne

#7 Le 15/01/2007, à 14:19

Interceptor

Re : Cache corrompu :-( Help please !

Je peux en me connectant a l'aolbox directement mais je ne pourrais plus avoir internet sur ce pc donc ce ne sera que pour peu de temps car mes parents utilisent leur ordi eux aussi !

(Les drivers de ma borne sont installés et je cherche a installer un autre truc pour pouvoir me connecter)

#8 Le 15/01/2007, à 14:30

Chaton

Re : Cache corrompu :-( Help please !

Si tu veux vraiment configurer ton Ubuntu correctement, il est préférable d'avoir liaison internet (Ubuntu est très orientée internet).

Donc, au départ, tu devrais avoir une liaison filaire en RJ45. Si tu dois partager ta connexion avec celle de tes parents, achète toi un petit switch. (regarde sur ton aolbox si le switch n'existe déjà pas).

Ensuite, tu configures ton accès wifi. Lorsque tout sera OK, tu pourras de libérer du cordon ombilical parental.

A+

Chaton.

Hors ligne

#9 Le 15/01/2007, à 17:37

Interceptor

Re : Cache corrompu :-( Help please !

Salut chaton !
Le problème n'est pas la mais avec ce cache corrompu, si je me connecte a internet puis-je le réparer via je ne sais quel moyen ?
Il faut que je déplace mon UC pour avoir internet donc j'ose esperer pouvoir aller assez vite wink

PS : j'ai vista qui marche pour internet mais c'est moins pratique de  changer de partition pour avoir internet :s

#10 Le 15/01/2007, à 19:30

did

Re : Cache corrompu :-( Help please !

Bonsoir,

Quel sont les paquets que tu cherches à installer pour te connecter. Es tu sûr d'avoir besoin de quelque chose en plus?

Quel est le modèle de ta carte wifi, et est-elle fonctionnelle?

Pour ton erreur de cache, c'est dur de te dire quoi que ce soit sans le message d'erreur exact, on ne peut pas savoir quel paquet est éventuellement en cause, ou si un fichier en particulier est corrompu, bref, on peut pas faire grand chose.

A+

Hors ligne

#11 Le 16/01/2007, à 14:20

Interceptor

Re : Cache corrompu :-( Help please !

Excusez mon absence mais j'ai le brevet blanc wink

J'ai dit le message exacte du problème plus haut

Borne : Cohiba 3887 rev0 (driver installé c'est pas le problème) et carte active (DEL alumée)
Je veux installer un packet de network manager

Je pense que je vais réinstaller Ubuntu Mercredi (quand les épreuves du brevet seront terminés)

Je vous tiens au courant

@+