Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2007, à 00:04

petertosh

pour un portable PIII et 128 Mo de ram

Bonsoir,
Pensez vous que xfce sera à son aise sur ce type de portable? Je crois que je peux monter la ram jusqu'a 192 Mo(mais pas trop de sous pour). Cela sera t-il beaucoup mieux avec ce surplus de 64Mo?

Ou alors vaut-il mieux me tourner vers une autre distribution? J'adore xfce, je me vois mal configurer une fluxbox ou autre(quoique cela peut etre marant).

Merci de vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2007, à 00:19

emilpoe

Re : pour un portable PIII et 128 Mo de ram

Salut,

Logiquement y'a pas de problème, mets quand même le maximum de ram...


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 15/01/2007, à 00:34

petertosh

Re : pour un portable PIII et 128 Mo de ram

ok, je verrais dans un premier temps ce que ça donne sans, c'est uniquement pour utiliser internet et openoffice. Je verrais à l'usage mais je crois bien qu'un peu plus de ram ne lui fera pas de mal.

Merci encore.

Hors ligne

#4 Le 15/01/2007, à 09:44

jcg

Re : pour un portable PIII et 128 Mo de ram

C'est pas beaucoup 64Mo... neutral

Ce week-end j'ai installé Xubuntu (Dapper) sur un pentium III, 500Mhz, 64 Mo de RAM. Cela fonctionne mais les accès quasi constant à la swap sons pénible.

Dans la semaine je vais rechercher une barette de 256mo (maxi que je puisse mettre), par contre j'ai été surpris de voir qu'une lecture de vidéo plein écran en 800x600 ne prennait que 50% de charge du CPU (fichier sur un autre pc réseaux avec partage en nfs)

Si tu peut pousser ta RAM fais le, meme pour une utilisation internet, j'ais été, pour voir, sur une page pleine de Flash: ca met un quart d'heure à charger et les anims sont presque toutes figées.

Par contre je me sert d'Epiphany, c'est plus léger que firefox... Autrement il y as Dillo qui est encore plus léger mais vraiment austère.


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#5 Le 15/01/2007, à 12:10

petertosh

Re : pour un portable PIII et 128 Mo de ram

ok, merci^^
Il y a 128 Mo d'installe. Mais je crois que je suis bloque à 192Mo.
Je verrais bien^^

Merci encore

Hors ligne

#6 Le 15/01/2007, à 12:27

jluc

Re : pour un portable PIII et 128 Mo de ram

Bonjour,
128 Mo de RAM pour OpenOffice, ça me parait un peu léger hmm
à ta place, j'utiliserais Abiword et Gnumeric (par défaut avec Xubuntu)
A+

Hors ligne

#7 Le 15/01/2007, à 23:01

Bellette

Re : pour un portable PIII et 128 Mo de ram

J'ai personnellement xfce sur un PIII 450/128Mo et les accès à la swap sont permanents. hmm
si tu peux, essaye de passer à 192 Mo voire plus

et personnellement, j'ai préféré utiliser Debian qui ne contient pas déjà beaucoup de logiciels/servces préinstallés (choses très utiles, mais superflues si on cherche la légerté).

Hors ligne

#8 Le 15/01/2007, à 23:43

jcg

Re : pour un portable PIII et 128 Mo de ram

Pour ma part j'ais retrouvé tout à l'heure une barrette de 256 Pc100 au fond d'un tiroir (c'est vraiment la vérité, je m'en souvenais plus) et mon P III 500 Mhz se comporte comme une merveille... fini les accès incessant au swap.

Je pense que c'est la bonne dose minimale.

Dernière modification par jcg (Le 15/01/2007, à 23:44)


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#9 Le 16/01/2007, à 11:58

petertosh

Re : pour un portable PIII et 128 Mo de ram

Ok, mais le probleme est que ce portable est limite à 192 Mo
Je vais peut etre installer E17 ou une fluxbox.
Je vais me renseigner sur le forum approprie wink

Merci pour tout.

Hors ligne