Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2007, à 05:49

Paxcou

LIVE CD MAC OS X Power PC

Bonjour,

J essaye d installer le Live Cd sur mon MAC OS X

J ai une partition swap, une linux et une pour mac os x. je crees " partition : principale pour os x, LINUX pour le / et SWAP pour /swap. mais l installeur ne me donne pas la possibilite de continuer l installation car la touche reste gruisee. une idee ? faut il aussi creer une partition pour /home.. etc... Merci de votre aide !

Je precise aue je n ai qu un disaue dur sur mon laptop ou j installe edubuntu Edgy 6.10. C est un ibook power PC

Merci

Pascal
Ecole Francaise de Bali

#2 Le 15/01/2007, à 07:35

hmb

Re : LIVE CD MAC OS X Power PC

Si je comprend bien tu as 1 seul disque.
ce que j' aurai fais et c'est ce que j'avais aussi fais sur mon ppc c'est d creer deus partitions une pour os x et la deuxieme vide (non utilisee).
apres a l'install de linux je fais utiliser l'space disponible.linux partitionnera l' espace non utilise.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2007, à 03:18

Paxcou

Re : LIVE CD MAC OS X Power PC

j'ai 3 partitions et un disque

#4 Le 16/01/2007, à 03:29

michel2652

Re : LIVE CD MAC OS X Power PC

Bonjour,

Pour une install en dual boot, il est préférable d'utiliser le CD Alternate.
Pour ta question sur le /home, un /home séparé est une sécurité pour conserver ses réglages et profils lors d'une réinstall.
Avec le CD Alternate, choisir "Partitionnement manuel", et faire tes trois partitions pour Ubuntu : / , /home et swap.

A+