Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 06/10/2012, à 18:30

drefhill

Re : 12.04 la cata !!!

Major Grubert a écrit :

. Chromium sans jamais aucun pb flash ou autre

Le développement de Chromium pour Linux vient lui aussi d'ètre arrèté donc problème "résolu" supréssion de Chromium et installation d'autre chose.


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#77 Le 06/10/2012, à 20:27

Spitfire 95

Re : 12.04 la cata !!!

drefhill a écrit :
Major Grubert a écrit :

. Chromium sans jamais aucun pb flash ou autre

Le développement de Chromium pour Linux vient lui aussi d'ètre arrèté donc problème "résolu" supréssion de Chromium et installation d'autre chose.

Source ? oO


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#78 Le 06/10/2012, à 20:44

DAnGk41

Re : 12.04 la cata !!!

Bah ! je pense que ce type devrait arrêter de faire joujou avec des pc, j'ai comme l'impression qu'il n'est pas doué du tout en informatique, il ferait mieux de laisser tomber et aller désherber des fossés, là ça serait sans doute plus à sa portée tongue cool


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#79 Le 06/10/2012, à 22:16

loubrix

Re : 12.04 la cata !!!

Spitfire 95 a écrit :
drefhill a écrit :
Major Grubert a écrit :

. Chromium sans jamais aucun pb flash ou autre

Le développement de Chromium pour Linux vient lui aussi d'ètre arrèté donc problème "résolu" supréssion de Chromium et installation d'autre chose.

Source ? oO

je crois qu'il a mal interprété ce qu'il a vu ici

Il n'y a plus de mise à jour de chromium pour Ubuntu.

en fait, sur le site de Chromium, le "stable channel" pour Linux renvoie vers le téléchargement de Chrome, ce qui remet vraiment Chromium dans son rôle initial de chantier pour Chrome, puisqu'il n'y a plus que les versions Beta et Dev (mais dans les dépots Ubuntu, on a toujours la version stable).
mais je serais ravi d'en savoir plus là dessus, bien que je me serve de Firefox, et que j'ai Chrome uniquement pour jouer
à Angry Birds (trop petit pour mes vieux yeux sur mon téléphone).


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#80 Le 06/10/2012, à 22:55

drefhill

Re : 12.04 la cata !!!

si je suis si mauvais que ça.
Scannez votre carte vital (ou une carte d'une dimention similaire) redimentionner le scan à la taille de la carte, puis enregistrez le fichier image sur le bureau.
Ouvrez cette image du scan avec le logiciel de votre choix et imprimez là.
Et là ho surprise ça ne sort pas à la taille de la carte mais en pleine page.
à moins de redimentionner l'impression manuellement (avec donc une présision à couper à la machette) je n'ai pas encore trouvé comment imprimer en taille réelle et je suis visiblement loing d'ètre le seul à avoir ce souci.


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#81 Le 06/10/2012, à 23:19

DAnGk41

Re : 12.04 la cata !!!

Justement... Si je ne m'abuse, il ne faut pas redimensionner le scan à la taille de la carte, sinon elle sort "pleine page" ce qui me paraît normal (et il me semble bien que sous w$ c'est la même chose) mais bon... je peux me tromper....


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#82 Le 06/10/2012, à 23:33

DAnGk41

Re : 12.04 la cata !!!

je confirme ce que je viens de dire ci dessus, j'ai fais un essai pour voir, quand on recadre, on enlève les blancs autour de la carte, donc si le scan est réglé en A4, en enlevant les blancs, on met systématiquement la carte au format A4 (et idem sous w$) donc.... hein !!!


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#83 Le 07/10/2012, à 00:24

bahoui

Re : 12.04 la cata !!!

lol  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=10987511 c'est là le bureau des plaintes


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#84 Le 07/10/2012, à 00:29

Spitfire 95

Re : 12.04 la cata !!!

Je confirme sous Windows, sauf que Windows ajuste toujours un peu à l'impression quand on lui demande de ne pas le faire (je le fait pour que les schémas éléctroniques multipages soient bien alignés et j'ai toujours une différence d'echelle de quelques millimètres pour une même image de même largeur.

Ensuite avant de cracher sur le système d'impression, sache que c'est CUPS et que c'est celui utilisé par MacOS, donc s'il est si mauvais faudra m'expliquer pourquoi tant de graphistes utilisent un système d'exploitation dont le système d'impression est pourri...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#85 Le 07/10/2012, à 00:39

DAnGk41

Re : 12.04 la cata !!!

vrai, et le système d'impression sous linux n'a rien à envier, et de loin à celui de windows (je dirai même que je suis moins embêté avec ma brother DCP330C sous ubuntu que sous w$)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#86 Le 07/10/2012, à 15:09

drefhill

Re : 12.04 la cata !!!

DAnGk41 a écrit :

Justement... Si je ne m'abuse, il ne faut pas redimensionner le scan à la taille de la carte, sinon elle sort "pleine page" ce qui me paraît normal (et il me semble bien que sous w$ c'est la même chose) mais bon... je peux me tromper....

Comment ça il ne faut pas redimentionner le scan à la taille de la carte? je reste donc avec mon fichier contenant 95% de blans c'est la meilleure celle là.
Et oui tu te trompe car avec Windows ça sort toujours niquel à la bonne taille, j'ai imprimer des fichier comme ça depuis plein d'ordi différent et à chaque fois ça sort niquel à la bonne taille.
Donc vous confirmer bien que sous Linux ça ne fonctionne pas mais par contre vous mentez pour Windows car je suis certain qu'avec Windows ça sort à la bonne taille (y'a peut ètre une case "taille réelle" à cocher dans Paint ou je ne sais ou mais ça fonctionne).


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#87 Le 07/10/2012, à 15:10

Spitfire 95

Re : 12.04 la cata !!!

drefhill a écrit :
DAnGk41 a écrit :

Justement... Si je ne m'abuse, il ne faut pas redimensionner le scan à la taille de la carte, sinon elle sort "pleine page" ce qui me paraît normal (et il me semble bien que sous w$ c'est la même chose) mais bon... je peux me tromper....

Comment ça il ne faut pas redimentionner le scan à la taille de la carte? je reste donc avec mon fichier contenant 95% de blans c'est la meilleure celle là.
Et oui tu te trompe car avec Windows ça sort toujours niquel à la bonne taille, j'ai imprimer des fichier comme ça depuis plein d'ordi différent et à chaque fois ça sort niquel à la bonne taille.
Donc vous confirmer bien que sous Linux ça ne fonctionne pas mais par contre vous mentez pour Windows car je suis certain qu'avec Windows ça sort à la bonne taille (y'a peut ètre une case "taille réelle" à cocher dans Paint ou je ne sais ou mais ça fonctionne).

Ce n'est pas dans Paint mais dans gestion de l'impression, et par défaut ça sortira redimensionné.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 07/10/2012, à 15:11)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#88 Le 07/10/2012, à 15:15

DAnGk41

Re : 12.04 la cata !!!

Je ne ment pas pour windows, j'ai fait l'essai avant de confirmer, et je te le répète une dernière fois, il me semble que tu n'as rien à faire ici, retourne sous windows et surtout, prend quelques cours, qui te seront très utiles, même sous w$, sur ce bonnes continuations, en ce qui me concerne, je considère cette discussion comme close.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#89 Le 27/10/2012, à 17:17

prinfo37

Re : 12.04 la cata !!!

bonjour,
perso ubuntu12.04 + cinnamon + docky
NICKEL

Hors ligne

#90 Le 27/10/2012, à 17:34

prinfo37

Re : 12.04 la cata !!!

mon bureau : 12.04+ cinnamon + docky

Hors ligne